logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 15-02-2024 12:59:57

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Je n'ai jamais essayé sincèrement et pourquoi pas actuellement sur mon PC avec 4096 Mo j'aimerai test en VM sur Virtualbox ?

Dernière modification par Pinlux (15-02-2024 13:00:12)


- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#152 15-02-2024 13:19:03

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

nakeDeb se teste bien mieux en live que sur vbox, rapport aux nombreux raccourcis clavier smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#153 15-02-2024 13:32:45

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Mhh je testerai en live alors !

Tu pourrais essayer d'inclure XFCE ?

- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#154 15-02-2024 13:37:08

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Pinlux a écrit :

Tu pourrais essayer d'inclure XFCE ?


non smile
nakeDeb fonctionne sans environnement de bureau complet, c'est le but.
pour Xfce, on a DFiso wink


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#155 15-02-2024 13:41:38

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Je testerai Nakedeb alors !

Je n'aime pas trop DFiso personnellement...

- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#156 15-02-2024 14:24:24

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Pinlux a écrit :

Je n'aime pas trop DFiso personnellement...


Dfiso est prévue pour les (grands) débutants mais peut très facilement se personnaliser
n'hésites pas à nous faire part de tes remarques ou retours sur le fil dédié smile


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#157 15-02-2024 15:59:39

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Je ne suis personne pour critiquer votre travail !

Le jour ou j'aurai le quart de la moitié de vos connaissances nous pourrons (peut-être) commencer à discuter pour le moment je t'avoue que je préfère rester humble, savoir regarder le travail des autres et rester assez admiratif.

- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#158 15-02-2024 18:08:18

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Pinlux a écrit :

Je ne suis personne pour critiquer votre travail !


les retours utilisateurs sont des contributions à part entière ! certaines choses nous paraissent évidente, on a donc besoin de retours, faut pas hésiter smile


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#159 15-02-2024 18:13:13

Pinlux
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFwm
Inscription : 12-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Arpinux : D'accord je vais essayer de nouveau DFiso en VM quand j'aurai un petit moment et je te dirais quoi !

- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure

Hors ligne

#160 17-02-2024 10:11:26

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

hello
je viens de remarquer que les applications sous Applist du menu fluxbox apparaissaient toutes en désordre
(faut dire je suis un utilisateur du Alt F2 jamais pas remarqué)
Avec pas mal d’appli. Installées c’est pas pratique
je propose d’ajouter en fin du script /usr/bin/fluxbox-automenu quelques lignes pour sort les fichiers .include

sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/development.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/development.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/game.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/game/.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/graphics.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/graphics.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/multimedia.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/multimedia.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/network.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/network.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/office.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/office.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/settings.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/settings.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/system.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/system.include
sort  --output="$HOME"/.fluxbox/automenu/utility.include "$HOME"/.fluxbox/automenu/utility.include
 

Dernière modification par Croutons (17-02-2024 10:42:32)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#161 17-02-2024 13:23:30

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

oh bien vu !
je vais en profiter pour compléter le automenu.exclude en prévision de la session sway/wayland wink

edit : peut-être mieux avec une seule commande :

find ${menudir} -name "*.include" -exec sort --output={} {} \;
 



ce sera mis à jour dans la journée wink

Dernière modification par arpinux (17-02-2024 14:03:37)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#162 17-02-2024 13:41:18

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

j'avais fais un script pour le automenu.exclude , qui exclu les desktop avec NoDisplay=true

cat /usr/local/bin/fluxbox-autoexclude


#!/bin/bash
#génère le fichier automenu.exclude d'après desktop NoDisplay=true
#Les ajouts manuel sont toujours autorisés

desktopfilespath="$HOME/.local/share/applications /usr/share/applications"
grep -R NoDisplay=true $desktopfilespath|cut -d: -f1>/tmp/nodisplay.txt

while read line  
do  
   basename "$line"

done < /tmp/nodisplay.txt>>~/.fluxbox/automenu.exclude

#recherche et suppression des lignes de commentaire
sed -i "/#/d" ~/.fluxbox/automenu.exclude

#tri et recherche de doublon
sort --unique ~/.fluxbox/automenu.exclude -o ~/.fluxbox/automenu.exclude

#message d'info ajouté en début de fichier
sed -i 1i\ '###fichier créé par le script fluxbox-autoexclude###\n##Les ajouts manuel sont autorisés\n' ~/.fluxbox/automenu.exclude

Dernière modification par Croutons (17-02-2024 13:42:05)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#163 17-02-2024 14:08:17

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

cool comme petit script, mais je dois tout de même le corriger à la main pour ajouter des trucs, donc pour nakedeb par défaut, je reste à la mano wink
il m'aurait aidé au début pour rédiger le automenu.exclude

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#164 17-02-2024 15:01:05

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

done < /tmp/nodisplay.txt>>~/.fluxbox/automenu.exclude

vu que j'utilise le double chevron pour rediger vers ~/.fluxbox/automenu.exclude, les ajouts manuel ne sont pas effacés wink


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#165 17-02-2024 16:04:49

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

re et re-bien-vu! smile
en revanche, je ne sais pas comment je l'intègre car le automenu.exclude fait partie du paquet nakedfluxbox et pas du fluxbox-automenu...
je vais plus le poster sur le blog smile
merci encore !

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#166 17-02-2024 19:33:08

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

ah oui j'ai pas précisé que je l’intégrais au menu startup sur cette ligne

 # fluxbox automenu by thuban
sleep 4s && fluxbox-autoexclude && rm -f ~/.fluxbox/automenu/* && fluxbox-automenu \
    && fluxbox-update_configs &


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#167 17-02-2024 23:39:48

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

re smile
bon bah en fait, il est parfait ton script et le pus simple est de l'intégrer directement dans le fluxbox-automenu, afin que le tri NoDisplay et le sort se fasse directement sans avoir besoin d'ajouter un script.
du coup, j'ai simplement ajouté ton bout de code dans le fluxbox-automenu. je t'ai bien sur ajouté au fichier copyright du paquet debian dédié ainsi qu'au readme debian associé.
=> https://framagit.org/3hg/nakedpkgs/-/co … be317ef10d

merci encore pour cette amélioration ! big_smile
mise à jour du paquet sous peu, tu pourras supprimer ton script et l'ajout dans le startup de fluxbox wink

Dernière modification par arpinux (17-02-2024 23:43:26)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#168 19-02-2024 20:06:43

zbig
Membre
Inscription : 19-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Salut
Malheureusement, je ne parle pas français, j'utilise donc https://translate.google.com . Je suis désolé si quelque chose est incompréhensible.

J'utilise nakeDeb depuis la version 1.4, j'aime cette configuration Debian. Il a tout ce que je cherchais « Thème Debian Stable+i3wm+Nord ». Un grand merci au créateur et à tous ceux qui ont contribué à l'amélioration de nakeDeb.
NakeDeb a récemment subi de nombreux changements, j'ai donc décidé de commenter.
1) Merci pour la section "alias & functions files" dans .bashrc. Je comprends que les utilisateurs seront encouragés à utiliser les fichiers .bash_aliases et .bash_functions. Pour que cela soit efficace, cette section doit être à la fin du fichier .bashrc, comme dans debianskel/.bashrc, actuellement le fichier de la distribution écrase les modifications de l'utilisateur, par exemple la variable PS1.
2) Si sxiv (un programme abandonné par le créateur) sera toujours utilisé, je suggère d'utiliser son successeur https://packages.debian.org/bookworm/nsxiv , vous pouvez également consulter https://packages.debian.org/bookworm/imv , qui est pour X11 et Wayland.
3) "Ranger" est un excellent gestionnaire de fichiers, mais il présente un inconvénient : il est lent sur les anciens ordinateurs (même son co-auteur est gêné par ce fait et a créé un substitut dans zsh https://github.com/vifon/deer ), cela vaut donc la peine de jeter un œil à son successeur https://packages.debian.org/bookworm/lf .

Merci d'avoir partagé "nakedsway". Je suis habitué à i3wm/polybar, j'ai donc dû éditer waybar/config (mes yeux cherchaient le temps au milieu de la waybar ;-). Je propose d'ajouter plusieurs configurations de waybar avec la possibilité pour l'utilisateur de choisir.

Il existe une assez bonne configuration sway/waybar dans la distribution https://ubuntusway.com/ . Il utilise https://github.com/alebastr/sway-systemd et https://github.com/xdbob/sway-services/ . Cela présente des avantages, mais complique la configuration. Je ne sais pas si cela vaut la peine d'emprunter cette voie. Cependant, vous pouvez remarquer quelques fonctionnalités intéressantes:
1) sway est "serveur d'affichage pour le protocole Wayland + gestionnaire de fenêtres + gestionnaire de composition" il vaut donc la peine de le configurer à 3 endroits :
a) configuration du système (dans /etc/sway/config.d , /etc/sway/inputs , /etc/sway/outputs ) - configuration de l'ordinateur pour tous les utilisateurs, par exemple configuration du clavier, du pavé tactile, des écrans, etc. (similaire à xorg),
b) configuration utilisateur (dans /etc/skel/.config) – copiée lors de la création d'un nouvel utilisateur,
c) thème graphique sway (dans /usr/share/themes ou /usr/share/nakedsway) - utilisez simplement la fonction "include", il n'est pas nécessaire de copier le thème sway par chaque utilisateur,
2) applet météo pour waybar,
3) en utilisant "wl-clipboard" + "cliphist" (c'est en "testing") pour gérer le presse-papiers,
4) en utilisant "grim" + "grimshot" + https://github.com/jtheoof/swappy pour gérer les captures d'écran,
5) en utilisant "wf-recorder" pour enregistrer l'écran.

Malheureusement, je ne parle pas français, j'utilise donc https://translate.google.com. Je suis désolé si quelque chose est incompréhensible.

Hors ligne

#169 19-02-2024 22:39:03

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

salut zbig and welcone to Debian-Facile ! big_smile

if you prefer talking in your natural language, feel free to contact me in english on contact@arpinux.rg smile
for this time, i'll answer in french as we are in a french support forum smile

à propos du bashrc, il est en cours de modification et de simplification. la configuration nakeDeb écrase la configuration par défaut Debian, c'est le but recherché. sinon, autant instller une Debian smile

à propos de sxiv, il sera remplacé mais je n'ai pas encore choisi par quoi. imv fait en effet partie de la liste des applications possibles car il fonctionne sur x11/wayland.

à propos de nakedsway, c'est une session encore en plein développement et sway n'est pas encore intégré par défaut sur nakeDeb. le paquet nakedsway est mis à jour très régulièrement ces derniers jours... à utiliser avec prudence smile et oui, comme pour i3wm, il y aura plusieurs configurations possibles avec une documentation dédiée (voilà pourquoi cela prend du temps, je tiens à documenter tout ce que je propose, en français et en anglais)

merci pour ton retour et tes pistes. sway restera une option jusqu'à Debian-13, je verrais à ce moment là pour une intégration complète.

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#170 20-02-2024 13:34:04

zbig
Membre
Inscription : 19-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Salut Arpinux,
ma langue naturelle est le polonais, j'apprends l'anglais comme exercice mental et pour aider ma fille dans ses devoirs scolaires. Malheureusement, je ne suis pas au niveau qui me permettrait de communiquer couramment dans cette langue. À titre d'exercice, j'ai changé la langue du système en anglais, ne laissant que les paramètres du clavier et du fuseau horaire de mon lieu de résidence.
Donc, si cela ne vous dérange pas, je continuerai à utiliser Google Translate.

J'utilise Nakedsway depuis le 12 février et je n'ai constaté aucun problème. Il y a cependant de petits inconvénients :
1) il n'y a aucune information sur la barre de navigation concernant l'activation de CapsLock,
2) il n'y a aucune information sur la barre de navigation sur l'activation de NumLock,
3) swaylock verrouille l'écran lorsque vous regardez des vidéos via un navigateur Web.

Malheureusement, je ne parle pas français, j'utilise donc https://translate.google.com. Je suis désolé si quelque chose est incompréhensible.

Hors ligne

#171 20-02-2024 14:09:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

salut zbig smile

l'indicateur numlock fonctionne mal chez moi, donc je ne l'ai pas activé par défaut. pour le faire, remplacer la section "keyboard-state" de ~/.config/waybar/config ainsi :

    "keyboard-state": {
        "numlock": true,
        "capslock": true,
        "format": "{name}{icon}",
        "format-icons": {
            "locked": "",
            "unlocked": ""
        }
    },



pour désactiver swaylock lors d'un visionnage sur firefox, tu peux cliquer sur le bouton en forme d’œil à gauche de la waybar.


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#172 21-02-2024 21:03:12

zbig
Membre
Inscription : 19-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Salut arpinux,
Merci pour votre aide.

La désactivation de Swaylock fonctionne.

Les informations sur l'activation de Capslock et Numlock sur la barre de navigation fonctionnent également bien, mais :
1. l'utilisateur doit être dans le groupe "input" (pour ceux qui ne le savent pas),

sudo usermod -aG input user


2. La configuration de la barre de cheminement doit être modifiée comme suit :


 "modules-left": [
        ...
        "keyboard-state",
        "keyboard-state#numlock",
        ...
    ],
...
"keyboard-state": {
        "capslock": true,
        "format": "{icon}",
        "format-icons": {
            "locked": "",
            "unlocked": ""
        }
    },
    "keyboard-state#numlock": {
        "numlock": true,
        "format": "{icon}",
        "format-icons": {
            "locked": "N",
            "unlocked": ""
        }
    },
...
 


3. J'ai désactivé le fond rouge pour Capslock et Numlock dans waybar/style.css car cela me dérange un peu ;-)


Malheureusement, je ne parle pas français, j'utilise donc https://translate.google.com. Je suis désolé si quelque chose est incompréhensible.

Hors ligne

#173 21-02-2024 21:51:31

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

salut zbig smile

bien vu pour la configuration en deux modules séparés !

zbig a écrit :

l'utilisateur doit être dans le groupe "input" (pour ceux qui ne le savent pas),


j'ai ajouté l'utilisateur au groupe input par défaut sur nakedeb, merci pour l'astuce wink


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#174 23-02-2024 23:13:23

zbig
Membre
Inscription : 19-02-2024

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

Salut arpinux,
foot, tout comme urxvt fonctionne comme serveur et client.

Dans le fichier sway/config.d/04-autostart.conf vous pouvez ajouter:

# Start foot as a server
exec --no-startup-id "foot --server"



Alors que dans le fichier sway/config.d/00-vars.conf :

set $term "footclient"


Malheureusement, je ne parle pas français, j'utilise donc https://translate.google.com. Je suis désolé si quelque chose est incompréhensible.

Hors ligne

#175 23-02-2024 23:44:48

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : nakeDeb, une debian toute nue, but safe for work !

^^ bien vu !
et je vais ajouter une configuration de foot dans le paquet nakedsway pour avoir les bonnes couleurs et la bonne police pour le terminal smile

il faut simplement que j'ajoute un délai pour l'ouverture du scratchpad pour laisser le temps à `foot --server` de s'ouvrir.

Dernière modification par arpinux (24-02-2024 00:28:02)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums