Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut!
Pinlux a écrit :Testing on m'a toujours déconseillé mais j'ignore la raison !
... moi non-plus je ne vois pas de raison.
J'ai été des années en testing ( <=> rolling release ) et je n'ai jamais eu de problème.
D'ailleurs je ne me souviens même plus pourquoi je suis revenu en stable,
mais sûr que ce n'était pas parce que cela fonctionnait mal, bien au contraire.
Par contre pour l'installation, il faut installer en stable et ensuite passer en testing.
On m'a conseillé à plusieurs reprise SID plutot que Testing à cause des freezes de je ne sais plus quoi ! C'est un peu vague mais peut-être que cela sera évocateur pour toi...
- "Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.” - Confucius
- Macbook Air 6.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
- Macbook Pro 9.2 sous Debian | Lien utile pour commencer l'aventure
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
mais j'ai eu un retour commande introuvable. Par contre à la seconde commande :
Par la suite j'ai ajouter les fichiers sources car je n'avais rien du tout à part le live usb.
Ce qui m'a permis par la suite d'installer ma clef USB WIFI et lancer toutes les mises à jour.
Tout fonctionne maintenant excepté l'utilisation de mon scanner : HP ENVY Photo 6230 (combo imprimante/scanner):
"Impossible de se connecter au périphèrique de numérisation"
Mais ça y est je suis sous Debian..
Ludovic M | Pc : Dell OptiPlex 7010 | Fedora Workstation 39 | Linux version 6.7.4-200.fc39.x86_64 | Intel Core i5-3470 | 16Go | Intel Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor Graphics
Une fois l'installation terminée j'ai essayer
# modprobe -a e1000e
mais j'ai eu un retour commande introuvable
Ce n'est pas normal :
Le paquet kmod ayant une priorité "importante", il est installé par défaut,
sauf pour une installation ultra-minimaliste (ce qui n'est pas ton cas).
Si kmod est installé et que la commande modprobe (et/ou d'autres commandes d'administration) parai(ssen)t "manquante(s)" pour root,
c'est que la variable PATH est incorrectement configurée.
Mais ça y est je suis sous Debian..
Alors... Bienvenu au club
__________________________________________________________________________________
[HS]
J'ai trouvé : https://www.debian-fr.org/t/carte-ether … ctee/89573
où tu poses la même question à un jour d'intervalle sur un des autres forums francophones.
Cela porte un nom "CrossPosting" (postage croisé).
Cette pratique est mal vue, notamment lorsque l'on n'annonce pas clairement (des 2 côtés) que l'on a déjà posté le même sujet ailleurs ;
ce que tu n'as pas fait -- faute de savoir ??? -- te voilà donc informé !