Vous n'êtes pas identifié(e).
alors l'idéal serrais de basculé de l'ethernet via l'interface graphique hors je ne peut basculer qu'entre bleuthoos et ethernet si je le branche.
si vous avez une piste merci d'avance
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 17:10:35)
d'après tout ce que j'ai pu lire il suffisais d'installer le paquet firmware-iwlwifi auquel j'ai rajouté le paquet broadcom-sta-dkms .
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 11:38:17)
Édité
Ne pas tenir compte de la version.... je suis en stable
Dernière modification par dezix (30-04-2024 12:32:55)
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 13:09:32)
il dois y avoir un chmilblique enx18 normalament ca ne devrais pas etre ca, pourtant j'ai suivis la documentation comme la foi précédente ceci dis
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 13:49:12)
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 14:06:43)
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 14:08:59)
c'etait moin long ca commenceai par un w
oui en générale c'est du genre : wlp2s0
Pour le peu que j'en connais, le BT est souvent inclus dans le "circuit" wireless qui fournit donc le Wifi et le BT,
mais BT est un système de transmission local distinct des interfaces réseau TCP/IP
Donc pour moi rien à voir entre wifi et BT ; BT est simplement le moyen de communication actuelle entre ton PC et le phone, mais ça pourrait être autre chose.
Que dit :
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 14:23:41)
j'ai connecter le rj 45 coupé le bleuthoos et enx18 n'est plus present
Je crois deviner le plan : L'usine à gaz produit une interface virtuelle qui fait le joint entre le BT et le service réseau
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 14:36:24)
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 14:46:06)
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 14:53:07)
[...], c'est une antenne verticale avec de part et d'autre deux traits courbes symbolisant des ondes, c'est pas typiquement le symbole du wifi.
Celui du Bluetooth non plus, en fait c'est le bouton des périphériques sans fil (cf. doc pages 5 et 6).
En pratique cet interrupteur éteint tout (Wi-Fi+BT). Ce que tu peux vérifier avec rfkill, par exemple :
Les commandes rfkill et mokutil sont fournies par les paquets homonymes. Quelques trucs à noter :
Le module b43 est blacklisté, lors de l'installation du paquet broadcom-sta-dkms ;
Le module wl est signé, lors de l'installation du paquet broadcom-sta-dkms ;
Le certificat de clé publique de DKMS doit être enrôlé, si le Secure Boot est activé.
Enfin, as-tu vérifié que le module wl est chargé ? Tu peux le charger avec modprobe, ou redémarrer.
bonjour,
J'ai récuperé un elite book 820 g1 j'ai fraîchement installer debian testing dessus tout fonctionne sauf le wifi
Quel intérêt testing ? Il vaut mieux passer vers sid je pense --> https://debian-facile.org/atelier:chant … debian-sid
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
trouver ici
https://wiki.debian.org/fr/wl
merci a tous tout fonctionne a merveille a présent.
Dernière modification par ouatou (30-04-2024 17:09:33)
ouatou a écrit :bonjour,
J'ai récuperé un elite book 820 g1 j'ai fraîchement installer debian testing dessus tout fonctionne sauf le wifi
Quel intérêt testing ? Il vaut mieux passer vers sid je pense --> https://debian-facile.org/atelier:chant … debian-sid
bonjour,
c'est une question d'habitude un jour j'ai tester ca fonctionnais tres bien j'y etait passer a l'epoque pour faire fonctionne des logiciels tres recent et depuis j'y suis sauf mon ordinateur fix il es en stable.
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (30-04-2024 17:17:10)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot