Vous n'êtes pas identifié(e).
Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.
Dernière modification par dezix (07-05-2024 19:30:14)
Dernière modification par hermes333 (07-05-2024 20:25:06)
Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.
Dernière modification par hermes333 (08-05-2024 02:15:37)
Dernière modification par hermes333 (08-05-2024 05:21:21)
Dernière modification par hermes333 (08-05-2024 13:24:26)
Dernière modification par dezix (08-05-2024 22:55:51)
Dernière modification par hermes333 (09-05-2024 00:53:06)
Il est drôle ce Guillaume. Bon, première chose, je vais sortir mon PC de son trou par terre et le mettre sur le bureau, ça sera déjà ça. Pour les barrettes et pour les mettre dans l'ordre 1-3 ou 2-4 que Guillaume mentionne, il faudrait que j'ouvre le PC, pas très à l'aise avec ça, je ne suis pas très technicien donc j'essaie de voir le but du démantèlement dans cette vidéo que tu m'as envoyé, Br3izhG33k . Je vais peut-être demander de l'aide de technicien plus avancé. Donc histoire à suivre...
Pardon, je n'étais pas passé depuis Je reviens sur mes observations d'ordre matériel.
La vidéo était simplement là pour illustrer l'intérieur de ton PC
Le ventirad, c'est l'ensemble refroidisseur + ventilateur situé sur le processeur, dont dezix a fait une capture ici :
La structure de ce ventirad refroidit mal les processeurs. Et s'il est rempli de poussière, c'est bien pire. (Si ton PC était au sol, il est probablement bien plein de poussière.)
La première chose à faire serait de lui mettre un bon coup de soufflette (bombe à air sec idéalement, compresseur sinon mais pas à pleine puissance) pour commencer, pour le dépoussiérer (PC éteint, et en tenant les pales du ventilateur pour ne pas qu'elles tournent avec l'air comprimé.)
Si ça ne suffit pas, deux solutions matérielles s'offrent à toi :
- remplacer la pâte thermique du processeur. Un tutoriel pour exemple : https://www.youtube.com/watch?v=TFPralyvQS0
- remplacer le ventirad pour un modèle plus performant. Même tutoriel pour démonter le ventirad, sauf que tu le remplacerais par un autre modèle (et il faudra veiller à en choisir un pas trop imposant pour qu'il rentre dans ton PC)
En espérant que cela aide