Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais pas si c'est correct
En tous les cas, pas de répertoire caché, pas d'application ou alors, elle est rendue quelque part je ne sais où, mais ça m'étonnerait quand même, j'ai installé plusieurs fois cette application sur mes machines en ubuntu, ça a toujours marché du premier coup, sans devoir ajouter quoi que ce soit, avec Debian facile, c'est un peu plus compliqué.
Certains me diront qu'il y en a d'autres, comme ZuluCrypt par exemple, c'est vrai, et même que ça marche avec Debian (si, si, je vous assure...), mais il se trouve que j'ai des archives protégées par celle-là, et ça m'embête un peu de tout devoir recopier, d'autant que je suis habitué à Veracrypt depuis des années.
Je vous remercie de votre attention.
Dernière modification par hachil (08-06-2024 08:32:58)
et même avec cette méthode, il m'a été signifié la nécessité d'installer deux paquets supplémentaires.
C'est ça que je trouve chelou pour toi, non pas le fait qu'ils n'y aient point été depuis l'install...
Cependant, as-tu installé la libccid ? et est-ce ok ?
Néanmoins, « un tas de choses qui ne sont pas installées à l'install, », ça c'est normal
contrairement à beaucoup d'autres distrib, Debian ne se présente pas avec plein de trucs déjà installés
Je ne suis pas d'accord ubub : ceux qui installent une Debian minimalisée sont normalement ceux qui consciemment voulu installer une Debian minimalisée, pas des débutants !
j'ai vu un commentaire qui trouvait bizarre tous ces manques, et disait que pour lui, tout s'était bien installé du premier coup, que ce soit pour les commandes de réseau et autre wifi, et la totalité du bureau xfce.
hachill pour la totalité du bureau Xfce, il existe une commande simplifiée pour installer correctement la totalité du bureau :
Pour le wifi, il existe un tuto, je ne sais pas ce qu'il vaut, n'ayant pas de wifi moi-même : https://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
en te positionnant dans le répertoire où est l'archive du paquet veracrypt.deb, vérifie que ce soit pareil écrit 1.26.7 ... Cette commande devrait te proposer les dépendances nécessaires je pense en tout cas c'est sans danger
, sans le point puisque c'est le répertoire d'utilisation et qu'il n'a pas été créé.
Autrement, je n'ai pas été "piocher dans Synaptic", depuis que j'utilise, je coche ce que je veux installer (ou désinstalle ou réinstaller), et quand c'est bien renseigné, je clique sur "Appliquer les chagnements", ça fait des années que cette méthode me donne le résultat escompté.
Voilà pour ce dernier point.
Merci de votre aide.
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
Dernière modification par hachil (08-06-2024 08:32:12)
Pages : 1