Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Caretaker22 (06-08-2024 18:56:07)
* Je retire donc la clé USB, je reboot et je tombe sur le boot menu normal de Kali linux (alors que je ne suis pas passé par l'installation de GRUB).
L'étape semble avoir été automatique ? Parce que le menu de démarrage de kali, c'est très probablement un grub.
Pour le souci de l'écran noir, moi j'aurai essayé de modifier les options de lancement (il faut se positionner sur l'entrée kali et faire "tabulation" ou "e") en retirant l'option "quiet splash" ; à partir de là tu es sensé voir du texte défiler au démarrage.
...Mais bon. À partir de là tu sera probablement pas trop avancé. Si tu es pas sûr que ton installation se soit bien passé - juste réinstalle en écrasant l'ancienne partition kali. Gain de temps, non ?
Dernière modification par wardidi (03-08-2024 14:27:56)
Bonjour,
Est-ce que kali apparait dans le bios uefi? Pour y accéder https://support.microsoft.com/fr-fr/sur … f45eb1c3f9
Si oui essais de le passer prioritaire.
Bonjour,
Oui kali apparait bien dans le bios uefi et est en première position.
* Je retire donc la clé USB, je reboot et je tombe sur le boot menu normal de Kali linux (alors que je ne suis pas passé par l'installation de GRUB).
L'étape semble avoir été automatique ? Parce que le menu de démarrage de kali, c'est très probablement un grub.
Pour le souci de l'écran noir, moi j'aurai essayé de modifier les options de lancement (il faut se positionner sur l'entrée kali et faire "tabulation" ou "e") en retirant l'option "quiet splash" ; à partir de là tu es sensé voir du texte défiler au démarrage.
...Mais bon. À partir de là tu sera probablement pas trop avancé. Si tu es pas sûr que ton installation se soit bien passé - juste réinstalle en écrasant l'ancienne partition kali. Gain de temps, non ?
Oui l'étape était automatique. Pour le problème de l'écran noir, j'ai réussi à accéder aux options de lancement, mais il n'y avait que deux lignes de code, donc il n'y avait pas l'option "quiet splash". Mais en démarrant Kali, je voyais déjà un peu de texte, mais malheureusement après il y a eu l'écran noir.
La réinstallation en écrasant l'ancienne partition refais la même chose...
Peut-être que GRUB est installé sur le mauvais disque ? En tout cas je pense que je vais essayer boot-repair, je vous tiens au courant.
Merci quand même !:)
Peut-être que GRUB est installé sur le mauvais disque ?
Si tu as et le menu grub et une séquence de démarrage, c'est que l'installation est bonne (et ce depuis le début). Par contre doit y avoir un souci avec l'affichage, probablement un souci de driver graphique lié à ton modèle.
Mais en démarrant Kali, je voyais déjà un peu de texte
Si tu décris le problème plus fidèlement je serai arrivé à la bonne conclusion plus vite. >_<
j'ai réussi à accéder aux options de lancement, mais il n'y avait que deux lignes de code
Généralement ça se présente comme ça
linux /live/vmlinuz bla bla quiet splash
initrd /live/initrd.img
Si oui tu devrai essayer d'ajouter à la fin de la ligne qui commence par "linux" nomodeset contourne certains soucis où un mauvais driver est chargé
EDIT : j'ai trouvé ça https://github.com/linux-surface/linux- … on-on-boot
Ton problème est décrit dans plusieurs sujets (j'ai juste tapé ton modèle suivi de "linux" et on trouve de suite). Essaye d'ajouter amd_iommu=off iommu=off aussi (si tu as un modèle AMD)
(SL4, SL4A = AMD, SL4I = Intel)
Dernière modification par otyugh (03-08-2024 22:56:19)
Peut-être que GRUB est installé sur le mauvais disque ?
Si tu as et le menu grub et une séquence de démarrage, c'est que l'installation est bonne (et ce depuis le début). Par contre doit y avoir un souci avec l'affichage, probablement un souci de driver graphique lié à ton modèle.
Je suis d'accord avec toi, j'ai essayé Kali Live et j'ai eu le même soucis (écran noir).
Généralement, ça se présente comme ça
J'ai bien retrouvé les lignes "linux" et "initrd", j'ai essayé d'ajouter nomodeset, mais même problème. Et pour "amd_iommu=off iommu=off", je l'ai ajouté et ça a aussi donné le même problème.
Aussi, en enlevant "quiet splash", c'est vrai que du texte défile, mais il y a l'écran noir...
Je suis désespéré...
Si tu veux je peux te passer quelques images qui peuvent t'aider.
Dernière modification par otyugh (04-08-2024 18:07:38)
Il fallait simplement placer "amd_iommu=off iommu=off" à la suite de "quiet splash".
Sauf erreur, c'est ce que je t'ai indiqué de faire, et ce à quoi tu a répondu : "ça a aussi donné le même problème". Explique ce qui a changé ?
Dernière modification par otyugh (06-08-2024 16:56:17)
Dernière modification par wardidi (06-08-2024 16:59:44)
Sauf erreur, c'est ce que je t'ai indiqué de faire, et ce à quoi tu a répondu : "ça a aussi donné le même problème". Explique ce qui a changé ?
J'ai mis "amd_iommu=off iommu=off" à la fin du programme... (Alors qu'il fallait le mettre à côté de "quiet splash").
Bref, je vous remercie tous les deux de m'avoir aidé ! Vous êtes des héros !
Merci, merci, merci !
Du coup cette fois-ci je vous dis vraiment bonne continuation, et bonne journée !
Par contre comment on fait parce que je suis nouveau ?
Tu modifies ton premier message en cliquant sur modifier et ajoute résolu dans le sujet