Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ça se passe normalement
La seconde :
là, ça ne se passe pas bien du tout...
J'ai un peu fouillé dans les fichiers, je trouve bien /usr/share/keyrings/, de mémoire, il y a peut-être quelque chose de brave, mais ça m'affiche une erreur. Je ne sais pas si je peux tout virer dans ce répertoire et repatir du début, en tous les cas, ça coince.
Voilà pour ce nouveau problème, pour le prochain (une appli récalcitrante), j'ouvrirai un autre fil.
Dernière modification par hachil (27-05-2024 13:35:40)
mais ça m'affiche une erreur.
quel erreur?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Mugen (14-05-2024 13:35:44)
mon ancien pseudo : bartaba
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (14-05-2024 13:56:54)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
J'ai l'impression qu'il doit manquer quelque chose....
Cela dit, l'install sur mes autres machines s'est passée sans problème.
Pour ce qui est de Brave :
J'ai lu pas mal de choses là-dessus, et nombre d'avis bien tranchés. Certes, il est basé sur Chrome, d'après ce que j'ai pu lire, un informaticien de Chrome a un peu pris la tangente, et a conçu son navigateur, peut-être avec des similitudes de Chrome, mais pas forcément Chrome. Et il me semble que Brave est à code ouvert, pour Chrome, je ne sais pas. Et c'est vrai que j'ai été très réticent, vu que je n'utilise jamais Google ! Après, des choses comme ubuntu, mint et d'autres, ne sont pas des Debian pour autant. Mais c'est évident qu'ils mettent en avant leurs pseudo-avantages, si réellement avantages il y a. Mais je ne suis pas informaticien pour juger de la chose, je ne peux que tenter de me faire une idée.
Chacun vante sa sécurité, pour la vérité vraie, c'est autre chose...
Salut Hachil
Quelques infos sur le monde du web, des navigateurs.
Les navigateurs internet se basent sur un moteur de rendu HTML pour afficher les pages Internet.
En quelques sorte, le navigateur est carrocerie et le moteur de rendu HTML correspond à tout est sous le capot.
Les 2 principaux moteur de rendu sont :
- Blink du projet Chromium
- Gecko du projet Firefox
Les différentes navigateurs (Opéra, Brave, ...) développe leurs propres solutions mais pas à 100%. Ils développent uniquement la carrocerie, ils reprennent ensuite le code Blink par exemple.
Blink est un projet libre, dont tu peux avoir accès aux sources mais les principaux contributeurs sont Google. Si tu veux apporter des contributions, il n'est pas certain que tu puisses les pousser parce qu'il y a certains grades.
Si un Google veut par exemple mettre en place son Manifest V3 qui consiste à empécher le blocage des cookies tiers (parce que ce n'est pas bon pour le business de Google), il peut soit le mettre en place sur Google Chrome, mais en plus vicieux, il peut essayer de le pousser directement à la source, sur le moteur Blink, et là, c'est bingo pour Google. Il impacte tous les navigateurs et cela peut être compliqué pour Brave de s'en dépétrer n'étant pas contributeur de Blink.
En utilisant Brave, tu assoies l'hémégonie de Google via Blink.
Je serais curieux de connaitre du pourquoi de la préférence de Brave plutôt que de Firefox ?
Sinon comme navigateur basé sur Gecko (et donc du projet de Firefox), tu as Mullvad Browser, LibreWolf pour le PC.
Brave n'est pas totallement clean avec des requêtes vers les serveurs Google notamment qui n'ont aucune utilité ..
https://spyware.neocities.org/articles/brave
Un site intéressant listant des différents navigateurs et de l'hygiène numérique de manière générale :
https://wikilibriste.fr/fr/debutant/navigateurs
tee: /etc/apt/sources.list.d/brave-browser-release.list: Aucun fichier ou dossier de ce type
alors normalement tout est bon et cela aurait du fonctionner, j'ai testé en machine virtuel tout ce déroule bien
la commande tee aurait du créer le fichier brave-browser-release.list ce qui n'a pas été le cas, un répertoire doit manquer alors que il devrait être la par défaut
que donne
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Debian sid
Ce qui confirme...
Dernière modification par Croutons (15-05-2024 13:36:00)
Debian sid
Debian sid
Soit....
Affaire classée.
Essaie quand même les commandes de Croutons un peu plus haut.
mon ancien pseudo : bartaba
Pages : 1