logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2024 16:29:22

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Ryzom MMORPG libre

ryzom_logo.png

Ryzom est l'un des rares MMORPG commerciaux à avoir libéré son moteur, son client, son serveur, ses outils et ses médias.

Comme tout logiciel libre, Il offre à ses joueurs une opportunité unique de s'impliquer dans le développement du jeu via les projets Ryzom Core et Ryzom Forge.

Présentation

8b06b5b-540.png

Tu recherches un moment d’évasion dans un univers merveilleux, une expérience unique ?
Ryzom est très certainement fait pour toi !

Style bac à sable et en monde ouvert, viens fouler la belle planète Atys ou tu découvriras un écosystème unique sur une planète entièrement vivante !

Les personnages de Ryzom ne sont pas liés à une classe : tu n'as pas à choisir entre être un guerrier, un mage, un récolteur ou un artisan.
Tu peux améliorer tes compétences dans n'importe laquelle de ces classes avec un seul personnage.

Tu peux totalement jouer à Ryzom en Free to Play et monter toutes les compétences au level 125 et avec 61 branches, il y a vraiment de quoi faire. wink
Sache cependant qu’il est aussi possible de payer un abonnement qui te permettra d’avoir du stockage supplémentaire, de l’expérience doublée, la possibilité d’atteindre les levels 250 et,  bien évidemment, qui permettra de soutenir le projet !

Actuellement un abonnement mensuel ne coûte que 3.90€ et 29,90€ par an. smile

La liberté : rien n'est plus précieux !

Dans Ryzom, il n'y a pas de classe à choisir. Développe harmonieusement toutes les compétences de ton personnage ou choisis de te concentrer sur une compétence et deviens un maître.
Tu n'es pas obligé.e de choisir une faction lors de la création de ton personnage. Rejoins une faction au cours de tes voyages, ou non.
Tu n'es pas obligé.e de te battre en JcJ, mais tu peux le faire.
Rejoins une guilde dès que tu es prêt.e à le faire et crée des alliances, ou commence simplement tes aventures seul.e ou avec tes amis.
Développe ton personnage comme tu l'entends et commence ta propre histoire.

C'est à toi de décider ce que tu veux faire.
Sois libre de tes choix et de tes envies.

Les atouts de Ryzom

* Jeux avec un client natif pour Linux
* Convient aux ordinateurs de faible puissance
* Soutien des projets open source pour que la liberté soit accessible à tous
* Ambiance familiale
* Développeurs/équipes proches et à l’écoute des joueurs
* Sa communauté active, bienveillante et accueillante.

Les atouts niveau gameplay

* Malgré son âge avancé, graphiquement Atys est belle.
* Un écosystème extraordinaire (IA qui donne vraiment une impression de vie dans le jeu)
* Un système de récolte très avancé ou il faut prospecter afin de trouver ses sources (très probablement le sport national numéro un dans le jeu smile )
* Un système d'artisanat avancé qui te permettra de trouver tes propres recettes, avec la possibilité de changer les statistiques de tes équipements selon les matériaux utilisés et donc d’adapter ton matériel à ton activité. Le meilleur matériel du jeu est fabriqué par les artisans !
* Le PvP !
* Le fait qu’un personnage ne soit pas limité en classe et qui permet donc de switcher selon les besoins des activités (imagine ce que cela peut donner en terme de PvP)
* Les chasses aux rois (boss animaux) et nommés
* Des boss (PNJ) à faire en groupe
* Des balades pour découvrir ce bel univers
* Des saisons et des conditions climatiques

Ryzom en vidéo

Gameplay
Join us on Atys
Event "Fête des réfugiés 2024"

Liens officiels

Le site officiel
La page marketing
Le forum officiel FR
Ryzom Forge
Ryzom Core
YouTube
Facebook
X
Vimeo
Flickr
Soutenir Ryzom

A bientôt, en espérant vous croiser sur Atys! smile

#2 19-11-2024 02:43:34

TyZef
Membre
Distrib. : Debian_12_Ka’ay

Re : Ryzom MMORPG libre

Woaw, un post de Palmito !!! ah tu m'as fait ma journée là ! je te croyais disparu... Merci pour le partage !!!

TheMatrixAnimated.gif

#3 19-11-2024 13:36:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)

sympa le jeu, un peu long l'apprentissage, mais chacun son rythme
j'aime beaucoup la traduction automatique dans le chat avec le drapeau du pays a coté

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#4 19-11-2024 20:51:25

palmito
Administrateur

TyZef a écrit :

Woaw, un post de Palmito !!! ah tu m'as fait ma journée là ! je te croyais disparu... Merci pour le partage !!!

De rien ! big_smile

Croutons a écrit :

sympa le jeu, un peu long l'apprentissage, mais chacun son rythme
j'aime beaucoup la traduction automatique dans le chat avec le drapeau du pays a coté

Certes, apprentissage un peu plus long que d'autres certainement (absolument rien d'insurmontable non plus) mais c'est ce qui en fait un jeu intéressant.
De plus, la communauté est mature et se fait un plaisir d'aider les nouveaux joueurs.
Je vais pas vous refaire le topo, qui est dans l'ensemble bien résumé dans l'article, car je pourrai vous en parler pendant des heures et vous allez me virer lol lol lol

Oui, le Deepl IG aide bien a communiquer avec tout le monde smile

Je me suis permis, avec l'accord des administrateurs actuels (encore merci à eux <3 ), de poster cet article sur Ryzom car c'est un jeu formidable et je trouve qu'il serait dommage que des Linuxiens passent à côté d'un jeu comme celui là wink

@Croutons, tu joues depuis longtemps?

++ smile

#5 Hier 08:42:50

Croutons
Membre

palmito a écrit :

@Croutons, tu joues depuis longtemps?

quelque heures de jeu, je me suis téléporté vers la capital car trop curieux, mais il me reste encore a apprendre depuis l’île de départ
ce qui est bien c'est que le jeu est pas trop gourmand en ressources pour mon vieux PC double cœur
c'est super fluide
le truc c'est que je sais pas encore comment me téléporté dans le sens inverse lol

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 

#6 Hier 21:10:20

palmito
Administrateur

Bonsoir smile

La curiosité est un vilain défaut big_smile

Avant on ne pouvait pas revenir sur l'île du débutant, maintenant on peut smile
La ville dans laquelle tu te trouves, cherche le New Horizon (il y en a un par ville), il te donnera la possibilité de te téléporter sur Silan (ceux des capitales).
Tu peux aussi faire la mission de l'hôte d'accueil, qui te donnera un pacte de téléportation.

Bon jeu!

#7 Aujourd'hui 08:47:57

Croutons
Membre

ah oui j'ai vu ça on m'a vendu 2 pacte de téléportations
un pour la capital , l'autre pour un retour au camp ranger du départ
je peux enfin progresser

Pied de page des forums