logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2012 11:31:37

Tribalmazoot
Membre
Inscription : 01-04-2012

Epiphany, trousseau de clé, et mots de passe

Salut,

C'est encore moi. Sur épiphany lorsque j'entre un mot de passe sur un site (exemple : login et mot de passe sur un forum). Une fenêtre s'ouvre et me demande d'entrer un mot de passe pour le trousseau de clé. C'est si je veux enregistrer le mot de passe et le login pour ne pas avoir à le retaper à chaque fois. C'est utile notamment sur ce forum car c'est dificile de se souvenir d'un mot de passe du style : "123sdf34". Alors j'entre le mot de passe que j'ai l'habitude de taper pour passer en root sur debian ou pour entrer sur ma session mais ça ne marche pas. Visiblement il veut un autre mot de passe que je n'ai pas... J'ai essayé défaut, ça ne marche pas.

Quand je click sur paramètres, mots de passe et chiffrement je vois un mot de passe et à côté il y a écrit : par défaut. Ce que j'ai essayé de taper en mot de passe mais ça ne marche pas. Quand j'essaye de faire click droit modifier j'ai un message qui me dit : "Impossible de modifier le mot de passe du trousseau. Erreur de programmation : l'application a transmis des données non valides." Et quand j'ouvre le trousseau de clé en root, je n'ai plus rien dans le trousseau de clé. Plus aucun mot de passe... donc je ne peux pas le modifier... Par contre en root j'ai les options : "pour débuter le chiffrement vous aurez besoin des clés" avec le bouton d'aide à côté mais quand je click sur aide ça me dit : "Impossible d'afficher l'aide : Opération non prise en charge" En desosus j'ai les options : "importer des clés depuis un fichier" et "générer une nouvelle clé". Mais je n'ai pas essayé de peur de supprimer mon mot de passe de session et de ne plus pouvoir accéder à mon bureau...

Dernière modification par Tribalmazoot (17-10-2012 11:34:25)

Hors ligne

#2 18-10-2012 14:41:00

Tribalmazoot
Membre
Inscription : 01-04-2012

Re : Epiphany, trousseau de clé, et mots de passe

Ducoup je suis obligé de passer par iceweasel pour enregistrer mes mots de passe et identifiants sur des sites. C'est embêtant car iceweasel plante à chaque fois que j'essaye de lire une vidéo contrairement à épiphany et en plus je trouve epiphany plus rapide.

Hors ligne

#3 12-03-2013 16:20:15

Tribalmazoot
Membre
Inscription : 01-04-2012

Re : Epiphany, trousseau de clé, et mots de passe

Up

Ce problème est toujours d'actualité sad

C'est assez agaçant, je peux peut être aller voir du côté de google chrome ou opéra mais je ne pense pas qu'ils ont des bloqueur de pub comme icewiseal et epiphany non?

Dernière modification par Tribalmazoot (12-03-2013 16:20:47)

Hors ligne

#4 12-03-2013 16:33:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Epiphany, trousseau de clé, et mots de passe

iceweasel plante à chaque fois que j'essaye de lire une vidéo


Avec iceweasel j'utilise mplayer pour lire les videos.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 12-03-2013 17:01:48

Tribalmazoot
Membre
Inscription : 01-04-2012

Re : Epiphany, trousseau de clé, et mots de passe

Je vois. Mais maintenant, iceweasel plante même lorsque je ne cherche pas à lire de vidéos... J'ai installer chromium entre temps mais je n'arrive pas à installer d'extention, quand je click sur options, extensions, il me renvoit sur le site des extensions de chrome et je n'ai pas l'option installer, il y a simplement l'option : available on chrome, et quand je click dessus ça me télécharge chrome... bref c'est une histoire de fou. Ducoup j'ai essayé d'installer chrome et pas chromium pensant que c'était un problème d'incompatibilité avec dpkg mais ça renvoit une erreur. Et quand je l'ajoute dans les dépots pareil, erreur. Pour opéra j'ai pas encore tester, je sais pas s'il en existe une version sur linux. Mais bon je préfererai pouvoir utiliser épiphany et régler ce problème de trousseaux.

Hors ligne

#6 13-03-2013 18:56:16

deimos
Banni(e)
Lieu : thionville
Distrib. : Debian Squeeze 6.0.6
Noyau : Linux 3.2.0-0.bpo.4-686-pae
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-02-2013

Re : Epiphany, trousseau de clé, et mots de passe

moi j'ai epiphany avec flashplayer ... smile

pour le trousseau de clef j'ai entré le meme que le mot de passe a l'ouverture de debian...mais pareil que toi...il ne m'entres pas le mot de passe automatiquement lors d'une connexion sur le site

Dernière modification par deimos (13-03-2013 19:02:04)

Hors ligne

Pied de page des forums