Bonjour.
Je sais que les problèmes avec les cartes graphiques sont récurrents mais je n'arrive pas à trouver de solutions à mes soucis.
Voici la situation.
Je souhaite profiter de l'accélération graphique de ma carte nvidia GeForce 9500M GS pour mon travail.
Je sais que j'ai deux possibilités : le pilote Nouveau ou le pilote Nvidia propriétaire.
J'ai installé le pilote Nouveau (sans problème majeur à l'installation) depuis les dépôts Backports de squeeze.
Par contre à l'utilisation, j'ai un souci :
- des logiciels de chimie tels que Ghemical ne fonctionnent plus alors qu'il n'y avait pas de problème sous le noyau 2.6 sans le pilote Nouveau ;
- cependant, l'accélération fonctionne bien avec Stellarium ou Celestia.
Donc, j'ai tenté l'installation du pilote de Nvidia par la méthode décrite ici :
http://debian-facile.org/#installation_ … lternativeL'installation s'est déroulée sans aucun problème, les logiciels précités fonctionnaient bien mais, car il y a toujours un mais, l'écran a commencé à émettre des flashes.
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques temps sous Ubuntu, cela s'est terminé par un retour en garantie car, même avec le pilote propriétaire désinstallé, les flashes continuaient de plus en plus souvent jusqu'à l'impossibilité d'utiliser l'ordinateur (même sous Windows, en dual boot à l'époque).
J'ai donc désinstallé très vite le driver proprio pour retrouver le pilote Nouveau.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ces problèmes ?
Merci.