logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2013 11:23:21

jiraya
Membre
Inscription : 24-05-2013

virtualbox

bonjour comment sa fonctionne la virtualbox car j'ai que debian mais je sais pas la faire fonctionner pour voir sous d'autre systeme alors comment fait on pour que sa fonctionne?

Hors ligne

#2 20-09-2013 12:32:09

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : virtualbox

Salut,
Installe le paquet « virtualbox-qt » qui te donne une interface graphique assez simple à utiliser. Il te suffit après de créer toi-même tes nouvelles machines virtuelles, et d'y installer les systèmes que tu veux dessus

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 20-09-2013 13:47:48

jiraya
Membre
Inscription : 24-05-2013

Re : virtualbox

merci de ton aide ces juste pour tester mon futur site pour voir si il fonctionne bien sous les autre systeme smile

Hors ligne

#4 29-09-2013 10:47:59

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : virtualbox

Salut, sinon tu a cette doc qui est pas mal expliqué : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox smile

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#5 13-10-2013 13:11:09

jiraya
Membre
Inscription : 24-05-2013

Re : virtualbox

bon je laisse tompber le systeme virtual box je comprend rien et puis j'ai pas de cd d'autre systeme d'exploitation

Hors ligne

#6 13-10-2013 21:53:09

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : virtualbox

Pourtant c'est pas si compliqué que ça...
Tiens, t'as même une page sur le wiki df : http://debian-facile.org/doc:autres:vm:virtualbox
Pour ce qui est des CDs d'installation, tu peux en trouver facilement, plus ou moins légalement (j'imagine que tu vas pas acheter Windows ou Mac OS pour faire un test sur une MV).
Une fois ces CDs (ou plus probablement DVDs, d'ailleurs) procurés, l'installation n'est pas compliquée. Si les liens qu'on t'a donné ne suffisent pas, n'hésites pas à poser d'autres questions, en nous précisant où tu bloques.

Après, pour faire un test de site, je sais pas si c'est nécessaire de tester sur chaque système. Est-ce que, d'un système à l'autre, un même navigateur va se comporter de la même façon ?
Si oui, ce qui est probable mais je préfère ne rien affirmer, la plupart des navigateurs courants sont disponibles sous GNU/Linux. Les deux seuls qui vont poser problème sont Internet Explorer et Safari. Pour ces deux là, Windows suffirait, et encore, ils peuvent peut-être tourner sous Debian avec Wine, à tester.
Si non, il te faudra effectivement au moins une version de Windows et de Mac OS.

Dernière modification par Ralph W. Llama (13-10-2013 21:55:27)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

Pied de page des forums