Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hors ligne
Hors ligne
SteamOS : C’est du Debian, pas du Ubuntu ! (Et vlan ! In your face !)
Source et détail :
http://www.mumbly58.fr/steamos-cest-du- … vlan-face/
Mais aussi :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … eamos.html
http://www.pcinpact.com/news/84933-stea … onible.htm
etc…
Dernière modification par Invité-2 (14-12-2013 22:42:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Par contre là ou ça devient intéressant, c'est que si les jeux sont compatibles linux, je ne vois pourquoi il serait nécessaire de continuer avec Steam.
par cette question:
les jeux sont compatibles windows, je ne vois pourquoi il serait nécessaire de continuer avec Steam
Réponse simple, ce n'est pas nécessaire (sauf pour les jeux dispo uniquement via steam).
Mais voici trois (quatres) arguments qui ont permis, permettent et permettront sans doute à Steam de vivre:
- Steam est une communauté de joueurs >> nombreux seront ceux qui resteront sur steam juste pour cet aspect communautaire
- Steam fournis une protection contre le piratage (non ?) et c'est avant tout une société d'édition >> ce seront les boîtes qui développent les jeux qui préféreront utiliser steam
- Steam veut faire sa propre console style psp et compagnie (je sais c'est Valve l'entreprise, mais c'est quand même beau de commencer trois (quatres) phrases par le même mot )
- Steam propose un équivalent à la fameuse logithèque spécialement pour les jeux (en fait comme Desura)
Mais sinon, oui je suis d'accord avec toi je n'y vois pas non plus l'intérêt (même si je ne joue plus )
Bon, à part ça joyeux Noël !!! si on ne se revoit pas d'ici là.
Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Hors ligne
Oh, intéressant !
Ça veut dire que wine va pouvoir supporter en natif tous les jeux directx 9.0c ?
Voire même que l'on va pouvoir développer pour linux en DirectX9.0c ?
Ça va sûrement aider le projet wine, mais c'est surtout un outil pour aider les studios à porter le code de leur anciens jeux vers OpenGL. Je ne crois pas que ce soit un émulateur.
Ensuite l'impact risque d'être faible pour les nouveaux jeux, Microsoft va annoncer DirectX12 bientôt, et ils ne vont pas libérer les spécs ou le code pour être sûr que les studios soient captifs des plates-formes Microsoft.
Pour faciliter le portage, il vaut mieux coder directement en OpenGL. DirectX fournit plus d'outils et de faciliter pour coder un jeux, il n'est pas supérieurs à OpenGL, il est juste plus facile à prendre en main en fait. Ce qui réduit les coûts de développement pour un studio par rapport à l'OpenGL. Mais si le support des autres plateformes que celle de Microsoft est considéré dès le départ, l'utilisation d'OpenGL est préféré.
Je ne sais pas, par contre, comment ça se passe pour un jeux DirectX s'il est porté sur PS3 ou PS4.
A noter que OpenGL notamment avec OpenGL ES a comblé sont retard par rapport à DirectX, à surveiller donc...
Hors ligne
Passons ensuite à Linux. Le directeur de Valve confirme sa confiance envers l'OS libre et assure même qu'il s'agit pour lui de l'avenir pour le jeu sur PC et la bureautique.
Il en a aussi profité pour rappeler que le portage de Counter-Strike: Global Offensive sur ce dernier est en cours et ne devrait pas tarder à arriver, mais aucune date n'est précisée.
Lors de ses discussions relatives au portage des jeux sur Linux avec les différents studios, il indique n'avoir rencontré que peu de réticences de leur part à ajouter la compatibilité pour cet OS.
Il a par ailleurs confirmé qu'aucun jeu ne sera exclusif à SteamOS.
Source : http://www.gamergen.com/actualites/gabe … s-189132-1
Dernière modification par Invité-2 (16-03-2014 02:31:47)
Pages : 1