Vous n'êtes pas identifié(e).
je crois savoir que libdvdcss2 permet de lire des DVD (enfin certains)
+1
L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...
Utilisateur de plusieurs OS de type Unix comme GNU/Linux, Système BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD), Système Solaris (OpenIndiana et divers autres distrib du projet ILLUMOS) . I love Unix !!!
Utilisateur de plusieurs OS de type Unix comme GNU/Linux, Système BSD (FreeBSD, OpenBSD, NetBSD), Système Solaris (OpenIndiana et divers autres distrib du projet ILLUMOS) . I love Unix !!!
Salut, quelques remarques/conseils après relecture, en direct de la debconf
«modification des sources» fait penser à la modification du code source. Je propose plutôt «Édition du sources.list» ou «Ajout du dépô mate».
«nano» n'est qu'un exemple d'éditeur, peut-être renvoyer sur la page du sources.list ou créer une page pour l'édition du sources.list en général.
Lors de l'installation du keyring, rajouter les options permettant à apt de ne pas tenter d'authentifier le paquet et rajouter l'avertissement classique sur les dépôts non-officiels
Pour cups, on préfère installer task-print-server
Pour les citations de dépôts debian, on utilise le tag <code apt_sources> (je crois, vérifier sur la page du sources.list)
Attention, libdvdcss2 n'est pas dans les dépôts officiels. De plus, on ne conseille pas par défaut d'utiliser les dépôts multimedia (et de manière générale les dépôts non-officiels)
Mettre le lien vers le forum Mate dans un paragraphe séparé
Salut captnfab!
J'avoue ne pas avoir tout saisi. Si tu veux bien effectuer les modifs à faire citer ci-dessus tu me rendrais un grand service.
Je vois pas ce que tu veux que je fasses en faites...
Merci
Lors de l'installation du keyring, rajouter les options permettant à apt de ne pas tenter d'authentifier le paquet et rajouter l'avertissement classique sur les dépôts non-officiels
Alors là je sais pas comment faire et je ne sais même pas à quoi ça correspond. Tu peux m'en dire plus ?
Voir ici : http://debian-facile.org/doc:systeme:ap … multimedia
Pour cups, on préfère installer task-print-server
C'est un gestionnaire d'impression comme cups ?
Non, c'est un metapaquet incluant "cups"
Attention, libdvdcss2 n'est pas dans les dépôts officiels. De plus, on ne conseille pas par défaut d'utiliser les dépôts multimedia (et de manière générale les dépôts non-officiels)
Ok, je crois savoir que libdvdcss2 permet de lire des DVD (enfin certains). Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui ne soit pas dans les dépôts multimedia qui fait le même travail ?
Oui, mais pour ça, il suffit de de renvoyer vers la page du sources.list chapitre dépôts multimédia. On évite la redondance autant que possible.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dans le titre : http://debian-facile.org/atelier:chanti … -avec-mate
Je mettrais plutôt: Installation Wheezy minimale pour avoir Mate comme environnement de bureau.
Je chipote un peu.
Pour libdvdccss2, il y a aussi le dépôt Videolan qui le fait.
voir ici: http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7498
Merci pour ces précisions! je réctifis
Salut captnfab!
J'avoue ne pas avoir tout saisi. Si tu veux bien effectuer les modifs à faire citer ci-dessus tu me rendrais un grand service.
Je vois pas ce que tu veux que je fasses en faites...
Merci
Pas le temps là
captnfab,
Pas le temps là
Je me doute que tu peux pas être en permanence à notre dispo
En faite je viens seulement de me rendre compte que laguespa à commencé de creer son tuto sur Mate et tes demandes concernait son tuto.
Dsl, c'est pour çà que je ne captais pas ce que tu voulais me dire!
Ok, je retire le paquet libdvdcss2 et cht'i qui saura pas lire les dvd protégés i' trouvera bien comment faire.
A+
Dernière modification par laguespa (18-01-2014 12:54:40)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
captnfab,
captnfab,
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
captnfab,
captnfab,
Dernière modification par Anonyme (18-01-2014 17:28:28)
Vu l'état des deux tutos, je crois qu'il faut les fusionner en ce tuto là : http://debian-facile.org/atelier:chantier:mate
En marquant le tuto comme créé par les deux auteurs
Salut captnfab.
Je trouve la partie Installation d'une Debian Wheezy minimale vachement compliquée alors qu'on pourrait se raccorder par le câble Ethernet, lancer l'installation en graphique et utiliser le disque entier en demandant une séparation du /home. Il n'est pas sûr que la swap se mette à la fin mais franchement qu'est-ce que ça change ?
Moi je préfère simplifier au maximum sachant que MATE s'installe sur des machines "poussives" et que, à mon avis, la plupart des propriétaires de machines poussives ne sont pas des informaticiens chevronnés (même s'il doit bien y en avoir quelques uns dans le tas) mais plutôt des gens qui n'ont pas trop de brouzoufs pour s'en payer un nouveau quand windows XP commence sérieusement à ramer et ne va bientôt plus être maintenu.
Dernière modification par laguespa (19-01-2014 13:31:46)
captnfab,
Dernière modification par nifseg (19-01-2014 20:09:34)
Ile ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas de box chez soi!
Pour ma part, en ce moment je suis en hotspot donc l'installation par le ethernet pas possible.
C'est vrai, je n'avais pas du tout pensé à cet aspect matériel des choses.
En ce qui me concerne je pensais à un cas précis qui me fait réfléchir. Récemment j'étais chez un ami dans la Nord (le département) à qui j'ai fait une installation de Debian + Mate sur un vieux portable qu'il a acheté d'occasion. Je lui avais installé le précédent sous Squeeze et celui d'avant sous Ubuntu. La veille de mon départ le disque dur qui présentait sûrement déjà des signes de faiblesse a lâché. Il m'informait récemment qu'il s'était procuré un autre portable d'occasion sous Windows XP et que je pouvais, comme je lui avais promis, l'aider à faire la même installation à distance parce que je suis rentré chez moi (dans le Lot et Garonne) aujourd'hui. Quand je dis à distance c'est pas en SSH mais par téléphone. Il se trouve que l'informatique lui est complètement étranger et que le respect de l'orthographe et de la syntaxe c'est pas son truc non plus. Bon, c'est clair que je ne vais pas l'envoyer dans quelque chose de trop austère pour faire son installation lui même et que je vais plutôt privilégier l'utilisation de la souris et le moins de ligne de commande possible. Je ne sais pas si un jour il s'intéressera à ça de près mais ça m'étonnerait. Lui il ne fait que du travail manuel, la lecture c'est pas son truc et il veut juste un ordinateur pour écouter de la musique sur youtube et passer des dessins animés en ligne à ses gosses. La philosophie du libre je suis pas sûr qu'il y comprendrait grand chose et s'il comprenait bien ce que c'était je suis pas sûr non plus qu'il serait pour...
J'en discutais aussi avec ma compagne qui est sous Debian depuis la version 5 maintenant et à qui j'ai essayé d'apprendre quelques trucs pour qu'elle ne soit pas captive des interfaces graphiques, à commencer par faire les mises à jour en ligne de commande et faire une sauvegarde de son /home pour se familiariser avec l'architecture, le terminal et apt-get ou aptitude. Ça fait 5 ans que j'essaie. Rien à faire, cp -var source destination ça rentre pas. Aptitude elle connaît de nom et apt-get elle sait jamais comment ça s'écrit.
Bon, mieux vaut en rire que de s'en foutre mais qu'est-ce que vous feriez vous à ma place si votre gonzesse vous disait : "C'est quand même quelque chose d'élitiste Debian, et quand on me dit au boulot que personne utilise Linux et que je les emmerde avec mes problèmes de compatibilité, c'est pas demain qu'il auront tort" ?
Dernière modification par laguespa (19-01-2014 21:46:45)