logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Matériel » Carte Graphique : SLI en «dualscreen» » 07-11-2015 21:34:29

Comral
Réponses : 1
Messieurs dame bonjour.
J'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est possible de le résoudre sous Debian.


Sous Windows (que j'utilise aujourd'hui essentiellement pour les jeux vidéos aujourd'hui) j'ai la possibilité d'utiliser deux cartes graphiques en SLI. L'une d'elle donnera un « coup de pouce » à l'autre pour que les traitements soient plus rapides, et ainsi, gagner en performances en jeux vidéos. Cette technique est plutôt pas mal pour faire fonctionner certains jeux avec mes deux nvidia GTX 560 Ti


Mais sous Debian ça semble un poil plus compliqué. Je précise que mes pilotes graphiques fonctionnent correctement de base. J'ai essayer deux solution :


- Faire la commande suivante :

nvidia-xconfig --sli=on




- Bêtement de rajouter les options dans mon xorg.conf comme ceci :


    Option         "MultiGPU" "on"
    Option         "SLI" "on"
 


En essayant de passer l'un et l'autre « off » successivement.


Mais, dans tout les cas, le même problème survient. Après avoir redémarrer, seul mon écran principal fonctionne, l'autre reste noir et n'est plus détecté dans le nvidia-settings. De plus, les fenêtres laissent une traînée derrières elle et on tendance à clignoter. J'arrive à empêcher ce dernier symptôme en désactivant le « allow flipping » dans nvidia-settings.


Mais dans tout les cas, j'aimerai bien pouvoir utiliser mais deux écrans, et que ma carte graphique secondaire donne ce fameux « coup de pouce » en jeux vidéo.


Si vous avez une idée pour régler ça, merci d'avance wink

#2 Re : Le Blog DF » Flash: dépasser la version 11.2 » 20-09-2015 09:35:36

Comral
Bonjour. (Désolé pour le déterrage de topic, mais c'est le premier sur lequel on tombe avec Qwant)
Je viens d'installer freshplayerplugin et j'avais des erreurs lors de la compilation dû aux dépendances, en fait, des dépendances se sont ajoutée entre-temps.
J'ai donc fait la commande suivante pour les dépendances :

sudo apt-get install cmake gcc g++ pkg-config ragel libasound2-dev \
           libssl-dev libglib2.0-dev libpango1.0-dev libgl1-mesa-dev     \
           libevent-dev libgtk2.0-dev libxrandr-dev libxrender-dev       \
           libxcursor-dev libv4l-dev libgles2-mesa-dev libavcodec-dev    \
           libva-dev libvdpau-dev libdrm-dev



Et le mieux, pour l'installation des dépendances, c'est de suivre les instructions données sur le Github de freshplayer, exactement ici : https://github.com/i-rinat/freshplayerplugin#install
N'empêche merci beaucoup pour cette astuce, c'est vraiment utile et agréable d'avoir la toute dernière version de flash wink

#3 Re : Débuter avec la ligne de commande » [Résolu] Utilisation de root pour ouvrir jedit » 15-04-2015 23:26:46

Comral
Mouai. Après c'est tout à fait possible c'est sûr. (Il est vrai que le mot fastidieux était un peu fort peut être).
Disons que je préfère avoir une navigation en onglet. Pour mieux me retrouver dans ce que je fait, et pas répéter toujours les mêmes commandes. Mais après, pour les tutos par exemple, je fait tout via nano vu qu'en règle général il est plus pratique de modifier fichier par fichier en suivant le cours...

#4 Re : Débuter avec la ligne de commande » [Résolu] Utilisation de root pour ouvrir jedit » 15-04-2015 23:00:24

Comral
En plus de ça, ça peut être intéressant de profiter de cette "obligation" de passer par la console lorsqu'on veut être root pour se familiarisé avec la console. Surtout dès qu'on doit prendre la main sur une machine distante avec ssh par exemple, c'est très utile de savoir manier ces commandes, sachant que ce sont des "commandes de bases".

Après, c'est sûr, quand tu as plusieurs fichiers comme sur Wordpress. Tu vas rarement t'embêter à aller modifier tous tes fichier, je suppose html, php, css... (dans le meilleurs des cas) sans interfaces. C'est faisable certes mais ça serait assez fastidieux je pense.

Mais lorsque tu as juste une petite ligne à modifier en root. Dans tous les cas, il faut passer par la console. Donc pourquoi embêter ton ordinateur à aller ouvrir tout un tas de bibliothèques très lourdes (et dans ton cas, t'embêter à ouvrir un java mal codé). Surtout que tu t'embêterai toi aussi plus qu'autre chose, parce qu'en fin de compte, c'est moins compliqué de passer par nano que par une interface graphique. Tu te rendras compte que tu le fait de plus en plus rapidement, et même plus rapidement qu'avec une interface graphique, vu que tu as pas besoin de déplacer tes mains vers la souris pour cliquer partout (oui, je suis de ceux qui a atteint ce niveau de feignantise big_smile)

Donc en fin de compte, certes tu touches plus à la ligne de commande, certes c'est peut être pas un logiciel que tu utilise souvent. Mais en fin de compte, c'est un réel gain de temps pour modifier un simple petit bout de fichier.

#5 Re : Débuter avec la ligne de commande » [Résolu] Utilisation de root pour ouvrir jedit » 15-04-2015 08:27:53

Comral
Bonjour.
Dans le pire des cas, ce que tu peux faire, c'est comme dans ton tuto :

root@debian:~# nano /etc/default/grub


En gros, ça t'ouvre un éditeur en ligne de commande. Bien plus simple et rapide. Si nano fonctionne pas, essaye joe, vim...
Si rien ne fonctionne, te prends pas la tête et claques un petit :

apt-get install nano



Franchement, même si au premier abord un éditeur de texte non graphique ne semble pas très conviviale, pour modifier une ou deux lignes ça fait largement l'affaire je pense wink

#6 Re : GNOME » [RÉSOLU] Problème de plantage de Gnome » 11-04-2015 18:55:58

Comral
Alors, là du coup, je suis en train de regarder pour mettre à jour la petite extension.

misaine a écrit :

j'ai moi aussi un menu application et je ne rencontre pas ce problème (je suis sur Arch gnome 3.14, bientôt 3.16)
c'est quelle extension ? car il en existe plusieurs



Alors mon extension, si je dis pas de bêtises c'est celle de base : https://extensions.gnome.org/extension/ … ions-menu/

C'est peut être un problème de mis à jour. Les mises à jour des extensions Gnome sont incluses dans les dépôts Debian ou faut t-il rajouter un dépôt?

#7 Re : GNOME » [RÉSOLU] Problème de plantage de Gnome » 09-04-2015 16:55:55

Comral

Anonyme-8 a écrit :


Y a quand même des gens de mauvaise fois pour dire que XFCE pose pb lol.

Pour ton pb. Il est peut être possible de réutiliser l'extension en essayant de supprimer les fichiers qui vont avec puis en la réactivant.
Tu peux aussi voir du coté du dev de l'extension ou sur les forums pour voir si le pb est résolu d'une manière ou d'une autre.



Mauvaise fois, pas vraiment, ça posait problème. Peut être que les problèmes ont été réglés vu que ça date d'un ou deux ans. C'est un problème qui touchait certaines cartes graphique nvidia.
Après pour le reste, le goût et les couleurs comme on dit…
Bref. J’essaierai de voir pour l'extension lorsque j'aurais un moment.

#8 Re : GNOME » [RÉSOLU] Problème de plantage de Gnome » 09-04-2015 16:41:40

Comral
Bon, en fait ce qui me donnait cette erreur c'était l'extension qui permettait d'afficher le menu sur la barre supérieur (un peu à la gnome classique). Bref, j'ai plus de menu, je trouvais pourtant ça assez pratique… Pour le coup, j'ai plus de problèmes détectés dans le logs (plus celui là du moins). J'essaye de voir un peu à l'usage si j'ai un problème de plantage, mais mon système semble stabilisé…
Bref merci beau coup pour votre aide. En fait c'était vraiment un truc "bête".

Sinon personnellement, je suis pas fan de xfce. En effet je le trouve pas spécialement beau, et il y a quelque temps, je l'avais utilisé (sous ubuntu studio) et j'avais eu masse de problème de tearing (chose que j’exècre au plus plus haut point vu que j'ai parfois tendance à utiliser mon os pour une utilisation plus général : film, jeux…) du coup, j'ai pas réassayé, mais ça a pas mal contribuer à me dégoûter. Ensuite le pack logiciel de xfce n'est pas vraiment à mon goût.
Honnêtement, au début, Gnome 3 j'étais pas fan du tout. Ce genre d'interface ou faut glisser sa souris en haut à gauche de l'écran pour avoir son shell. Ça me disait trop rien. Ça me rappelait un peu Unity (que je ne supporte pas tout simplement). Mais en fin de compte, je me suis un peu cherché (lxde, cinnamon, kde…) et en fin de compte, c'est pas si mal que. Même si y a des bugs, et que c'est pas toujours très bien fait, en fin de compte on s'y fait.

#9 GNOME » [RÉSOLU] Problème de plantage de Gnome » 08-04-2015 21:48:54

Comral
Réponses : 18
Messieurs bonsoir.

Depuis quelque temps, j'ai un gros problème. C'est à dire que très simplement, mon environnement se met à friser au bout d'un moment. J'ai donc regardé mes logs. Et je suis tombé sur ce message :

gnome-session[1457]: (gnome-shell:1618): dconf-CRITICAL **: unable to create file '/run/user/1000/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.




Cette erreur se répète plusieurs fois par secondes. Je soupçonne donc que mon problème vienne de là. J'ai vu un report de bug (https://bugs.archlinux.org/task/36017 ) qui a été fermé parce que ça serait un problème au niveau d'une extension de gnome.


?Comme indiqué ici, j'ai Debian Jessie, avec Gnome 3.14.1


Si quelqu'un a une soluce, ça serait sympa de m'en faire part smile merci d'avance wink

#10 Re : Les logiciels libres » Test de Jitsi. » 30-10-2014 23:45:48

Comral
Ah oui d'accord, en effet, ça alourdi un peu tout... C'est vrai que le java, c'est pas vraiment un langage que je connais. Du coup, je pensais que c'était un peu plus léger que ça quand même. Après ça m'intéressait beaucoup pour le côté multiplateforme en fait.

#11 Les logiciels libres » Test de Jitsi. » 29-10-2014 13:38:12

Comral
Réponses : 3
Messieurs dames bonjour.
Recherchant depuis quelque temps des clients sip fiables, multi-plateformes, pas trop galères à utiliser, et surtout sur lequel les différentes notifications fonctionnent correctement sur toutes les plateformes.
Donc, j'en ai essayé deux ou trois comme Ekiga, Linphone (Principalement sur un système d'exploitation dont il est interdit de citer le nom... À cause du copyright). Et je dois avouer, qu'en dehors de Linux, j'étais à moitié satisfait. Donc j'ai continué un peu à chercher.
Puis, je suis tombé sur le poste d'un de nos chers amis sur le forum, me renvoyant sur ce site : http://degooglisons-internet.org/.
Sur ce site, il y avait des alternatives à Skype, dont Jitsi. Je vois qu'il est codé en Java, je me dis donc que ça sera parfait pour le côté multi-plateforme, j'aurais exactement les mêmes fonctionnalités quelle que soit la plateforme. Bref, exactement ce qu'il me faut.
Donc je me l'installe, je me l'ouvre. En effet, les effets visuels, c'est autre chose que le portage un peu foireux de Ekiga ou Linphone sous l'os préféré des fans de jeux vidéos. Donc j'enregistre mes comptes, etc. Et je m'aperçois, qu'en réalité, ce n'est pas seulement un client sip. En effet, il permet de se connecter à de nombreux comptes différents, comme notamment Facebook, ICQ, Google Talk... Un peu comme Pidgin en son temps. Super me dis-je, je pourrais couper mon navigateur pendant mes partis de War Thunder. Mais ceci, c'était avant le drame.
En effet, je me rappelai ce que je me disais en installant Ekiga : "Wouah c'est trop cool, Ekiga utilise littéralement 10 fois mois de ram que skype". J'ai donc décidé d'aller voir la ram consommé par Jitsi, et là le drame survint. En effet, Jitsi utilise minimum 200 Mo de ram. Soit deux fois plus que Skype. C'est très franchement beaucoup trop lourd. Je décide de faire une rapide recherche, et là, je vois que je ne suis en effet pas seule dans ce cas, en effet, je tombe sur ce lien : http://linuxfr.org/news/nouvelle-versio … e-de-jitsi et sur le commentaire frappant de Zenitram intitulé "Sponsorisé par les fabricants de RAM?" En effet il a à peu prêt les même chiffres que moi.

200 Mo de RAM utilisé c'est beaucoup trop. Même si il est probablement plus stable, très beau, mieux porté vers d'autres systèmes d'exploitations que Linux, ça devient très compliqué tout de même de le faire tourner avec autant de ram utilisé à côté de jeux très gourmands, ou sur une machine un peu faiblarde.

Je n'ai pas encore pu faire de comparatif sur les chats vocaux et vidéos. Hélas. Mais dès que je trouverai quelqu'un pour m'aider à les faire, je vous en ferais part.
Merci d'avance pour vos commentaires wink

#12 Re : Les logiciels libres » Navigateur internet : Maxthon » 27-08-2014 17:09:24

Comral
Oui mais le problème (sur windows du moins) c'est que ça prends autant de RAM que Firefox quasiment... Donc pour le coup ça ne m'est pas très utile hmm

#13 Re : Les logiciels libres » Navigateur internet : Maxthon » 27-08-2014 11:57:15

Comral
Ben je crois que c'est même un peu des deux, vu qu'il y a un partenariat avec Microsoft... c'est en quelque sorte un gang-bang...

Sinon ce que tu dis confirme ce que je pensais, j'ai eu raison de prendre peur du coup.

#14 Re : Les logiciels libres » Navigateur internet : Maxthon » 27-08-2014 09:42:16

Comral
Ah intéressant. Je vais le tester au plus vite ^^

#15 Les logiciels libres » Navigateur internet : Maxthon » 27-08-2014 09:13:57

Comral
Réponses : 11
Bonjour bonjour.
Je cherchais un navigateur web "ultra-léger" et multi-plateforme. Ayant déjà utilisé Midori, avec lequel j'avais eu quelques problèmes avec le flash notamment (impossible de lire une musique sur Deezer). J'ai donc continué à chercher, et j'ai trouvé Maxthon 3.
Pour avoir plus d'infos, je vous invite à aller sur la page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxthon
Et sur le site officiel du navigateur : http://fr.maxthon.com/

Mais voilà. Je me pause quelques question, car, en effet, c'est un fait, il est beaucoup plus léger que Firefox. Mais il se vente d'être un navigateur "Cloud", c'est à dire qu'apparemment ça enregistre sur un Cloud tout les marques-pages, et certaines données de téléchargement. Personnellement, ça me fait un peu peur.

Bref, si vous pouviez donner votre avis sur la question ça serait sympa wink Merci d'avance.

#16 Re : Autres News » Jeux vidéo et Debian » 18-08-2014 11:32:31

Comral
Ben en fait, c'est vraiment histoire de voir ce que l'on peu faire avec, à quoi ressemble l'interface, etc.

#17 Re : Autres News » Jeux vidéo et Debian » 18-08-2014 11:18:32

Comral
Je ferais un petit test pour voir vu que c'est vraiment une machine poubelle avec un xp tout vérolé... Sinon, j'ai une machine un peu plus récente avec une GTX 4XX

#18 Re : Autres News » Jeux vidéo et Debian » 18-08-2014 11:14:19

Comral
Ah... peu de chance pour ma Ati Radeon 9000 alors neutral

#19 Re : Autres News » Jeux vidéo et Debian » 18-08-2014 11:05:54

Comral
Personnellement, je vais essayer sur une vielle machine histoire de voir ce que ça donne ^^

#20 Re : Le coin des artistes Debian-Facile » Le coin cuisine de df » 15-08-2014 15:44:15

Comral
OMG!!! Y a un coin cuisine ici?
Désolé, je suis pas encore méga rôdé niveau cuisine hmm 3 petites recette simple.
Pizza :
Pour ça rien de plus simple, vous pouvez acheter la pâte dans le commerce (il y en a de nombreuses sortes). Ensuite, base tomate ou crème, donc du coulis de tomate fais maison ou toujours pareille, acheter dans le commerce ça passe. Vous pouvez également rajouter des petit morceaux de tomates à la base. Et ensuite, vous pouvez clairement mettre ce que vous voulez. Fromage, roquefort, chorizo, olives, émincés de poulet etc. Perso, la dernière que j'ai fais, j'ai mis des tranches de lomo (une sorte de jambon un peu épicé) du chorizo, beaucoup de fromage et du tabasco.

Hamburger :
J'ai appris cette recette de hamburger en regardant le monsieur du Crescendo le faire tout les mercredi lorsque c'était Burger illimité à Marmande.
Mettez le/les steaks à cuire.
Mettez les tranches de pain (spécial hamburger) dans un grille pain (pas trop fort faut pas que ce soit grillé) si vous n'avez pas de grille pain, le four fera l'affaire.
Retournez le steak et disposez un tranche de fromage dessus (perso j'utilise les petite tranche la vache qui rit spécial hamburger)
Ensuite, sortez les petits pains du grille pain/four, posez les face vers le haut pour y mettre ketchub sur celui du bas, et mayo sur celui du haut. Une feuille de salade sur celui du bas, une tomate, et un oignon (perso je mets pas l'oignon).
Ensuite, une fois le steak prêt, disposez le sur le petit pain du haut.
Refermez délicatement (c'est l'une des choses les plus dur ^^) et déguster (ça aussi c'est compliquer parce que ça tient pas bien ><) vous pouvez ajouter bacon, sauce roquefort etc, à votre guise.

Ensuite, pâtes spécial Fajitas.
Préparer des pâtes normales.
Une fois les pâtes cuites et égouttées, ajouté des émincés de poulet (que je prends chez fleury michon).
Ajoutez un mélange d'épices à Fajitas sur le émincés, ainsi qu'un peu de paprika.
Et c'est prêt!

#21 GNOME » [RESOLU] Création de lanceurs et de nouveaux documents. » 11-08-2014 21:45:06

Comral
Réponses : 0
Messieurs, dame bonjours.

Ayant migrer sur Jessie depuis peu, je me suis aperçu de deux choses :
- Je ne pouvais pas créer de nouveaux documents vierge comme je le faisais avant (entre autre) sur Wheezy.
- Je ne pouvais pas créer de lanceurs. Des sortes de "raccourcis" sur bureau.

Pour créer les documents.
En fait c'est relativement simple. Il y a un dossier de template (dont l'emplacement est configurable dans ~/.config/user-dirs.dir ), par défaut, ce dossier est ~/Modèle. Et il suffit tout simple d'y copier le modèle du document que l'on veut créer.
Par exemple, si vous voulez créer un document vierge sans extension il suffit de copier, un document vide sans extension dans votre dossier ~/Modèle.
Mais ce n'est pas tout. Si vous êtes webmaster, et que vous utilisez souvent des fichier html, vous pourriez créer dans votre dossier Modèle un document qui s'appellerait par exemple index.html, et contenant les en-têtes nécessaire pour les tests de validation W3C http://www.grappa.univ-lille3.fr/polys/ … complement
Ensuite, il vous suffit tout simplement de faire un clique droit dans le dossier que vous avez choisi, Nouveau document, et ensuite de choisir le document que vous voulez créer.

Ensuite, pour créer des raccourcis. Cette fois-ci c'est légèrement plus compliqué à mettre en place.
Pour commencer il vous faut activer les icônes du bureau (via le gnome-tweak-tool dans l'option bureau).
Il faut ensuite installer le paquet gnome-panel.
Ensuite, taper dans le terminal la commande suivante.

gnome-desktop-item-edit --create-new ~/Bureau


Vous avez maintenant accès à une fenêtre de configuration pour votre nouveau lanceur. Je vous conseille pour votre premier lanceur, de faire un lanceur "Créer un lanceur", et de copier la commande que vous venez de rentrer dans le terminal. Ainsi, pour créer un nouveau lanceur, plus besoin de retourner dans le terminal. wink

Donc voilà, je vous ai fait part de mon expérience de l'après midi, pour plus de renseignements ou pour des commentaires, n'hésitez pas à les poster wink

#22 Re : Améliorations et Suggestions » [wiki] accueil - réflexion » 10-08-2014 18:44:50

Comral
Je vois le truc dont bendia veut parler, c'est un nuages de mots en fait. Ca peut être fait en fixe (donc avec un tas de mots et certains plus importants que d'autres donc en plus gros)
Tagcrowd.preview.jpg
ou alors en flash ou javascript, où on peut voir les mots disposés en 3D etc. Ca fait un peu futuriste c'est sympa.
wp-cumulus-04.gif

#23 Re : Les logiciels libres » Pourquoi Pulseaudio? » 09-08-2014 20:57:27

Comral
cpatnfab, sur du 5.1 il y a une indéniable perte de qualité. C'est surtout ça qui me chagrine un peu. Après sur du stéréo c'est pas le cas. Et il y a quand même des problèmes avec certains logiciel. Par exemple, un collègue qui tenantait de lancer Wolfenstein Enemy territory (oui c'est vieux...) avec Mumble (ou teamspeak, je dois avouer que j'ai une trou) il avait en effet de gros problèmes. Et à mon avis c'est pas les deux seuls logiciels. (Et j'avais vu quelque chose sur le même ton dans un forum)

#24 Re : Les logiciels libres » Pourquoi Pulseaudio? » 09-08-2014 18:03:29

Comral

Après pour répondre à la question pourquoi Pulseaudio ? Je dirais justement parce qu'on a le choix. wink


Justement c'est ce que je reproches un peu, c'est que justement, en fin de compte, on a pas vraiment le choix. Parce que même si on peut désinstaller Pulseaudio, alsa sera super mal intégré, je parle surtout du point de vue environnement etc. Du coup c'est surtout ça que je reproche.

Ensuite captnfab, il est vrai que toutes les fonctionnalités de PA sont quand même intéressantes, mais comme tu l'as dis, c'est pas sans bug, et surtout sans perte de qualité, et moi j'aime le bon son correcte.
C'est quand même dommage. 
Sinon petite question en aparté, les serveurs jack permettent de faire les même choses que Pulseaudio? Je demande ça par curiosité surtout, parce que j'ai déjà essayé de faire de l'enregistrement via Ubuntu Studio, et les serveurs jack ne sont pas des plus "user friendly".

#25 Les logiciels libres » Pourquoi Pulseaudio? » 09-08-2014 09:28:00

Comral
Réponses : 8
Messieurs dames bonjour.
Ce message est un petit coup de gueule (rien de bien grave rassurez vous), je suis pas le premier apparemment, c'est pour ça que je reprends pas mal de commentaires que j'ai pu voir et que vous reconnaîtrai peut être.
Donc ma "question" est très simple : Pourquoi Pulseaudio?

Je dois passer à côté de quelque chose, parce que j'ai beau réfléchir, là je comprends pas. Pourquoi toujours mettre dans toutes les distribution, de base quelque chose qui massacre le son? Qui le windowséifie (quel jolie mot).
Il y a clairement quelque chose qui m'échappe. A ce que j'ai compris, ce pulseaudio rajoute un intermédiaire entre les applications et ALSA. Mais pourquoi? C'est juste inutile selon moi! Et ça va plutôt à l'encontre de "l'esprit Linux".
Bon au tour de Debian. J'ai été plutôt étonné de voir l'ami pulseaudio. Sur la distribution qui fait un peu peur, où les utilisateurs se targuent de pouvoir installer leurs carte graphique eux même. Mais dans ce cas là encore : Pourquoi pulseaudio?
Qu'il y ai pulseaudio sur Ubuntu, Linux Mint ou Zorin, pourquoi pas! Mais sur Debian, soyons sérieux! Du coup à chaque fois, dès qu'on installe une distribution :

apt-get remove pulseaudio



Donc maintenant, je vais quelque peux expliquer mon point de vu sur ce "problème".
Je sais ce que vous vous dite : "Qu'il le désinstalle son Pulseaudio, et qu'il nous fasse pas ch***!!"
Mais je pense que le problème, n'est pas tant le faite d'avoir à désinstaller Pulseaudio. C'est en 4-5 lignes pour tout désinstaller. A mon avis, ce qui est plutôt fâcheux, c'est le fait, qu'il y ai pulseaudio, qui apportera beaucoup moins de problèmes à ceux qui ont un système stéréo tout bête, et encore moins à ceux qui ne jouent pas en ligne avec teamspeak etc. Et dans ce cas là, on ne va pas supprimer pulseaudio la plupart du temps. Donc il doit y avoir plus d'utilisateurs de pulseaudio avec alsa, que d'alsa seul. Donc c'est plutôt normal que Pulseaudio soit mieux intégré à toutes les distributions que l'on pourrait trouver.
Et c'est ça que je trouve stupide, c'est qu'au lieu d'améliorer ALSA qui est quelque chose qui FONCTIONNE qui pourrait fonctionner encre mieux, et qui pourrait être simplifier, on préfère se concentrer sur quelque chose qui ne fonctionnera jamais!

Donc voilà c'était mon petit coup de gueule. N'hésitez pas à commenter, à m'insulter en allemand car j'adore ça, et si vous avez une réponse à ce fameux "Pourquoi Pulseaudio?" N'hésitez pas. Merci wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB