Vous n'êtes pas identifié(e).
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Ben
Ben
C'est juste ça serait juste dommage que certains cherchent des problèmes qui n'existent pas, quand d'autres ne seront pas aux courrant des problèmes qui existent
Un peu comme dans un gouvernement
Elle est top cette phrase !
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
le menu fluxbox n'est pas dynamiquement généré : il faut donc ajouter ton application en modifiant le fichier "menu" à la main.
menu fluxbox > configuration > configurer fluxbox > éditer les fichiers > menu
Merci. J'ai fait ça, et ça fonctionne bien.
Un OS très léger comme ça, ça peut être utile. Mais c'est du coup bcp moins pratique à utiliser au quotidien qu'une Debian avec un vrai environnement de bureau. Mais bon, ce n'est pas le but.
Pour l'instant, je n'ai rien vu de bizarre. Cette Live-DF semble fonctionner au poil.
Dernière modification par Grompf (28-10-2016 20:44:39)
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Mais c'est du coup bcp moins pratique à utiliser au quotidien qu'une Debian avec un vrai environnement de bureau.
Ah ?
Tout dépend de ton mode de fonctionnement. Le dyp était tout surpris de mon bureau Xcfe ultra-minimal, mais je préfère les raccourcis clavier aux icônes bariolées, donc, configurer en GUI ou en CLI, avec une bonne doc' à portée de main ne fait pas la moindre différence, tu ne le fais qu'à la résintall' et ensuite tu utilises en "oubliant" le travail demandé...
Coucou.
Grompf a écrit :Mais c'est du coup bcp moins pratique à utiliser au quotidien qu'une Debian avec un vrai environnement de bureau.
Ah ?
Tout dépend de ton mode de fonctionnement. Le dyp était tout surpris de mon bureau Xcfe ultra-minimal, mais je préfère les raccourcis clavier aux icônes bariolées, donc, configurer en GUI ou en CLI, avec une bonne doc' à portée de main ne fait pas la moindre différence, tu ne le fais qu'à la résintall' et ensuite tu utilises en "oubliant" le travail demandé...
Tu as raison. J'ai des habitudes de "clicouilleur". Je suis du genre à utiliser Synaptic pour changer mes sources.
Mais cette LiveDF, elle a clairement ses avantages et son utilité.
Sinon, en revenant à mes problèmes de GRUB, jetez un oeil à ça :
Comme je vous le disais, une installation en triple-boot. LiveDF est installé sur sda2. Et il y a 1 autre installation sur sda3 et une autre sur sda4. Le GRUB affiche des distro qui ne sont plus là...
Rappel : j'ai eu le même type de problèmes avec EmmaDE, mais jamais avec une Jessie "pure" (ni avec une LMDE, ni une SolydXK, ni une Ubuntu).
Et là, j'ai le même souci en testant la DFLinux. Je vais aussi mentionner le souci sur l'autre fil...
Dernière modification par Grompf (29-10-2016 14:01:13)
CONFIGURATION :
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Dernière modification par arpinux (01-12-2016 16:14:09)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
mais la saisie du mot de passe + Entrée n'est suivie d'aucun effet.
Depuis un terminal user, avec gksudo (neness n'a pas de compte root) la fenêtre habituelle de saisie du mot de passe s'ouvre puis Synaptic se lance bien sans signaler aucunement une éventuelle occurrence déjà lancée.
Pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autre qui fasse pareil...
Édith précise que j'ai vérifié le verrouillage du pavé numérique, l'utilisation du bon mot de passe et toute cette sorte de choses...
.
Dernière modification par Trefix (18-01-2017 10:41:29)
GNU/Linux©2006-2024
Coucou.
Pour info, synaptic ne se lance pas depuis le menu Debian (Applications > Système > Gestionnaire de paquets). Il ouvre un terminal avec ce message :==== AUTHENTICATING FOR com.ubuntu.pkexec.synaptic ===
Authentication is required to run the Synaptic Package Manager
Authenticating as: trefix,,, (trefix)
Password:mais la saisie du mot de passe + Entrée n'est suivie d'aucun effet.
Depuis un terminal user, avec gksudo (neness n'a pas de compte root) la fenêtre habituelle de saisie du mot de passe s'ouvre puis Synaptic se lance bien sans signaler aucunement une éventuelle occurrence déjà lancée.
Pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autre qui fasse pareil...
Édith précise que j'ai vérifié le verrouillage du pavé numérique, l'utilisation du bon mot de passe et toute cette sorte de choses...
.
que renvoie la commande
Edit
oula ... j'ai raté quelques post entre temps
bon Arpi à donné la réponse
Dernière modification par Severian (18-01-2017 14:29:04)