Vous n'êtes pas identifié(e).
arpinux a écrit :et comme pour handylinux, je ne file pas à n'importe qui, faut me contacter donc déjà ... ça limite vu ma courtoisie légendaire par mail
Idée à la cantonade, mais si l'asso Debian-Facile (qui a déjà un compte chez OVH vu que c'est là qu'on est aussi), reprend juste la gestion du nom de domaine et de l'hébergement (qui pourrait être le cas échéant mutualisé techniquement), strictement d'un point de vue administratif et financier, en laissant les personnes actuellement en place pour en décider et créer le contenu ça serait envisageable ?
j'aurais aimé lire ce petit message l'année dernière ....
et oui, non seulement envisageable, mais carrément le top de mon point de vue !
vous avez mon mail, filez-moi l'identifiant de votre compte ovh et je vous transfert tout ça au plus vite.
tout est payé pendant 1 an encore, donc vous avez de quoi voir venir pour maintenir ou non l'hébergement "lescahiersdudebutant.fr" et/ou le nom de domaine
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
j'aurais aimé lire ce petit message l'année dernière .... lol
Effectivement.
Mais vous êtes certainement tous de grands timides qui ne disent pas assez les choses. Mieux vaut tard que jamais.
j'aurais aimé lire ce petit message l'année dernière .... lol
Tout vient à point à qui sait attendre
Je t'avais déjà dit qu'on ne vivait pas dans la même dimension spatio-temporelle
Ben, les choses se font comme elles se font, si ça ne l'a pas fait l'année dernière, c'est que ça n'était pas mûr, si ça se fait maintenant, c'est que si, encore une fois, rien ne se décrète
T'as un petit mail qui t'attend pour des demandes de précision. Je suis en transit, donc, je ne suis pas certain de pouvoir répondre du tac au tac, mais après une concertation rapide du bureau, c'est OK sur le principe
Ben
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
et puis, le financement participatif, j'en ai quelques mauvais souvenirs...
toi aussi
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
GNU/Linux©2006-2024
Concrètement, qu'est-ce que la communauté peut faire pour que les sites et les dépots DF et HL Jessie soient toujours hébergés et disponibles sans interruption après 2018
Pour répondre à ton inquiétude, DF peut héberger ce genre de chose. Qui plus est, on a un an devant nous
La question est plus de savoir qui met des choses dans l'hébergement, et quelles choses on (pronom indéfini ) y met.
Ben
Et si, pour les cahiers du débutant, il était hébergé sur debian-facile, genre une page de doc qui dit ce que c'est, donne le lien pour télécharger en pdf/odt/les sources/la version anglaise/etc, qu'en pensez-vous ? (sachant que les fichiers téléchargeables pourrait être sur le serveur de debian-facile)
Et cette page pourrait avoir son sujet dédié sur le forum comme les autres pages de la doc.
En + ce serait peut-être plus simple du coup si quelqu’un voudrait y contribuer quand il faudra le mettre à jour.
Dernière modification par bruno-legrand (31-07-2017 13:11:48)
Debian Jessie, base de Handy Linux 2, est maintenue jusqu'en 2020. Ce serait donc bien que l'on trouve une solution pour que les utilisateurs ne soient pas dispensés prématurément du support. On a le temps, mais il faudra trouver une solution (Une MàJ ultime qui retire le dépôt Handy Linux au pire des cas ?)
salut
en août 2018, fin de l'hébergement HandyLinux et DFLinux. à ce moment là, deux possibilités :
- soit l'hébergement et le nom de domaine 'lescahiersdudebutant.fr' sont repris (par debian-facile ou une autre team ou je ne sais qui) et dans ce cas, pas de soucis, les dépôts DFLinux et HandyLinux sont préservés et n'ont pas besoin de modifications (j'ai déjà fait basculer le dépôt 'handylinux' sur le serveur des cahiers avec une mise à jour automatique du sources.list)
- soit l'hébergement n'est pas reprit, dans ce cas, je recommencerais mon petit jeu de transfert : copie des dépôts sur mon serveur personnel 'arpinux.org' dans un sous-domaine + mise à jour des sources.list dflinux+handylinux-2 comme j'ai fait pour handylinux vers les cahiers.
ainsi, quoi qu'il se passe pour le nom de domaine et l'hébergement, les utilisateurs "ne verront" rien de différent hormis l'adresse du dépôt qui changera (sans intervention de leur part )
voilà pour finir de vous rassurer sur les précautions que j'avais mis en place.
donc croyez-moi quand je vous dis que tout est propre et prévu. pas besoin de s'y prendre maintenant, autant attendre tranquille la fin du contrat OVH pour pouvoir choisir n'importe quelle solution, tout ça sans obliger le user à changer quoi que ce soit par lui-même
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce