Vous n'êtes pas identifié(e).
Ne connaissant pas forcément le nom des tous les paquets, c'est pas forcément simple de tous les supprimer correctement
Si tu ne connais pas le nom des paquets, tu auras le même problème pour installer ceux dont tu as besoin.
Il vaut mieux montrer que raconter.
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
Dernière modification par Kristen (11-03-2018 19:27:56)
- Tour : 4 × Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- ASUS F751L X751LA : 4 × Intel® Core™ i3-4030U CPU @ 1.90GHz - 8 Go de RAM - SSD 128 Go
si je ne connais pas le nom des paquet dont je n'ai pas besoin, c'est principalement parce que justement, je ne les utilise pas. Contrairement à ceux dont j'ai besoin
Dans ce cas tu n'as qu'à désinstaller tous les paquets que tu ne connais pas.
Dans ce cas tu n'as qu'à désinstaller tous les paquets que tu ne connais pas.
Sinon, tu fais une liste des paquets installés et tu la consultes point par point :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … ude-create
et tu utilises l'option -s pour simuler leurs suppressions avant qu'elle soit effective.
Dans ton cas, aptitude semble bien être l'outil idéal d'ailleurs...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ne pas traiter les paquets recommandés comme des dépendances
Présentation du problème
Sous Debian, les paquets ont des dépendances qui sont automatiquement installées, mais ils recommandent et suggèrent éventuellement d'autres paquets. Par défaut, les paquets recommandés sont traités comme des dépendances, ce qui peut augmenter drastiquement le nombre de paquets installés et donc la taille occupée par le système.
...
Dernière modification par nono47 (12-03-2018 06:51:25)
@raleur, si je ne connais pas le nom des paquet dont je n'ai pas besoin, c'est principalement parce que justement, je ne les utilise pas. Contrairement à ceux dont j'ai besoin , mais merci pour la petite explication sur les options d'installation, ça me permettra de mieux comprendre le système.
@Kristen a bien compris le sens de ma question, et le lien que tu m'a donné, y répond parfaitement.
Donc si j'ai bien compris, je dois utiliser l'image cd qui se trouve ici : https://www.debian.org/CD/netinst/index.fr.html c'est bien cela ?
Bonjour
Oui c'est ça ! C'est pour ton ordinosaure à 256 Mo de RAM ?
Il y a aussi kiss0s qui pourrait t'intéresser, une Debian pré-configurée ultra-light avec l'essentiel pour une utilisation immédiate :
https://kissballad.arpinux.org/kiss0s.html
https://sospc.name/kiss0s-0-7-debian-stretch-linux/
**Donnez une poignée de sable à un poète,il en fera des étoiles **
APT-GET semble être privilégié par Debian
Pour la migration de jessie à stretch, cependant pour les suivantes, je suis pas certains que ce privilège persiste ?
Le mieux reste aptitude pour les mises à jour problèmatiques, des solutions y sont proposées avant de valider la première ça permet de comprendre des trucs...
Dernière modification par smolski (13-03-2018 13:21:01)
Le mieux reste aptitude
Aptitude n'est pas installé par défaut , et perso je l'ai jamais utilisé
Que tu préfères aptitude pas de problème mais de la a dire que c'est le mieux
n'est ce pas de la Publicité mensongère ?
Je taquine hein
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par MicP (13-03-2018 14:16:04)
Le mieux reste aptitude pour les mises à jour problèmatiques, des solutions y sont proposées avant de valider
Voilà pourquoi.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
on m'a dit qu'il fallait évité les mélanges apt-get et aptitude
Tous les outils apt sont compatibles les uns aux autres, il est vrai qu'avec aptitude et ses nombreuses options, quand on a commencé à trop bidouiller, vaut mieux rester avec pour se dépatouiller. aptitude est fait pour ça justement, il est l'outil à privilégier avec une rolling comme sid par exemple.
Avec une conduite normale, il n'y a pas de problème des uns aux autres.
Dernière modification par smolski (13-03-2018 16:08:42)
Je me souviens de mes début avec Debian on m'a dit qu'il fallait éviter les mélanges apt-get et aptitude , je ne sais pas si c'est toujours d'actualité?
A l'époque (Jessie) soit disant les deux ne faisait pas bon ménage
Ce n'est plus d'actualité depuis bien avant Jessie. apt-get et aptitude n'ont pas la même façon de marquer les paquets installés automatiquement par dépendance d'autres paquets. La conséquence était qu'un paquet installé manuellement avec l'un pouvait être considéré comme installé automatiquement par l'autre qui proposait de le désinstaller, n'ayant aucune dependence à satisfaire. Mais il y a bien longtemps qu'apt-get et aptitude savent lire la liste des paquets installés automatiquement par l'autre. Il y avait peut-être aussi le même problème avec le marquage des paquets "bloqués" (hold) à une version donnée, mais j'ai beaucoup moins utilisé cette fonctionnalité.
Dernière modification par raleur (13-03-2018 15:53:36)
Dernière modification par smolski (13-03-2018 16:08:02)
Dernière modification par oui (21-03-2018 00:36:42)