Vous n'êtes pas identifié(e).
pour la version stable debian-facile-10.3 DF 10.3 est sortie le 27/03/2020
Bonjour à tous,
qui voudrait publier une petite présentation de Debian Facile 10.03, sur Linuxfr, avec un lien vers la nouvelle documentation ?
Dernière modification par Caribou22 (10-04-2020 10:17:46)
Dernière modification par Caribou22 (11-04-2020 14:03:41)
--
Jc E
Dernière modification par jce76350 (13-04-2020 15:16:54)
--
Jc E
Dernière modification par Caribou22 (13-04-2020 15:21:40)
Dernière modification par jce76350 (13-04-2020 15:24:28)
--
Jc E
Dernière modification par Caribou22 (13-04-2020 23:33:55)
--
Jc E
https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … /issues/25
Oui j'ai vu mais tu pars d'un cas particulier qui n'est pas le cas général non ?
enfin ce n'est que mon avis
Dernière modification par jce76350 (14-04-2020 16:40:33)
--
Jc E
Dernière modification par otyugh (14-04-2020 18:16:14)
En tous cas si tu ne t'exprimes pas, ou pas sérieusement, ton avis ne sera probablement pas aussi considéré.
heu je me suis exprimé, puisque j'ai donné mon avis et après avoir pris un peu de temps et de recul sur cette issue25;)
C'est le genre de situation où la technique n'a pas tellement sa place,
Si justement comment font les autres distrib et surtout les versions officielles Debian
Moi j'en suis au point où je préfère "foncer" et applquer une suggestion qui se révèlera "pas terrible", quitte à revenir dessus quand on aura des retours, ...
c'est ta technique mais comme ici il n'y a pas trop de retour .. sur les ISOs de cette future version difficile de trancher.
Comme sur les versions antérieures il n'y avait pas de soucis reportés sue ce point particulier, ma logique serait de ne pas toucher, mais c'est peut être "ma vielle expérience" qui me fait être prudent dans des cas comme celui la
Et le forum est fait pour donner un avis qui en général est fonction de sa perception/expérience mais qui ne vaut pas "vérité absolue".
Voila !
--
Jc E
Dernière modification par Caribou22 (14-04-2020 20:05:25)
Il m'était aussi impossible de configurer la connexion wifi avec l'ISO DF Buster.
Donc tu as eu le problème alors
- que donne une installation avec une ISO officielle ?
- et est-ce le bug du WiFI existe aussi si l’installation se fait avec Calamares ?
- la modif issue25 a t'elle résolu le problème ?
De ton côté, j'imagine que tu plaides pour une connexion active afin que l'installation mette à jour le système ? On peut. Mais on aura par conséquent le bug de la connexion wi-fi. Il faudra alors idéalement trouver un moyen d'avertir les utilisateurs des manipulations à faire dans cette étape (Choisir la connexion Ethernet, et s'ils n'en ont pas, choisir ensuite de ne pas configurer le réseau maintenant.)
Oui surtout pour les iSO qui auront été faites depuis un certain temps et en fonction de la personne qui installe
--
Jc E
** tour OptiPlex 3020 - Intel i5-4590 **
"Apprendre va de paire avec désapprendre." E Klein
Ben
Dernière modification par otyugh (15-04-2020 11:28:03)
Il m'était aussi impossible de configurer la connexion wifi avec l'ISO DF Buster.
Donc tu as eu le problème alors
- que donne une installation avec une ISO officielle ?
- et est-ce le bug du WiFI existe aussi si l’installation se fait avec Calamares ?
- la modif issue25 a t'elle résolu le problème ?
- Il faut que je teste. Je ne l'ai pas encore fait. (Si quelqu'un l'a fait ?)
- Non, car Calamares est un programme d'installation différent, qui fonctionne en session live. Et en session live, on se connecte au wifi comme avec le système installé.
- La modif issue 25 résout le problème, car l'étape problématique est sautée. (En legacy seulement, car la connexion filaire est nécessaire en UEFI, et on l'a bien précisé à l'écran de boot )
@Kiki : Merci pour ce retour ! Calamares (=le programme d'installation sur le bureau en session live) est en effet encore expérimental car nouveau. On l'a mis à disposition, mais la documentation de l'ISO recommande de passer par l'installation classique et en simple-boot. Toutes les autres possibilités sont réservées aux plus connaisseurs, qui savent déjà installer Debian
Sinon, pour l'installation sur tout le disque en UEFI ou Legacy, je ne saurais pas te répondre. Les deux marchent aussi bien normalement. Ouvre une autre discussion si tu veux plus d'avis si nécessaire
que donne une installation avec une ISO officielle ? -> Il faut que je teste. Je ne l'ai pas encore fait. (Si quelqu'un l'a fait ?)
il faut avoir eu le problème Wifi avec DF install pour comparer
- Non, car Calamares est un programme d'installation différent, qui fonctionne en session live. Et en session live, on se connecte au wifi comme avec le système installé.
Oui mais justement c'est bien le cas à testé en ayant eu eu le problème Wifi avec DF install .
C'est avec des tests comparatifs que l'on peut remonter le bug dans ce cas
+ je suis aussi pour "legacy" comme otyugh jamais essayer EFI vu que les machines installées en double boot (W7 max) était en legacy
Dernière modification par jce76350 (15-04-2020 13:39:53)
--
Jc E
J'ai installé le paquet broadcom-sta-dkms (non-libre il me semble) et wifi ok.
Bref, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. A part ce petit partage d'expérience et vous adresser mes remerciements, encouragements, félicitations pour ce que vous faites, je ne peux pas contribuer bien plus...
Cordialement
PS : pour UEFI/legacy, je vais chercher si on en parle ailleurs et j'ouvrirai une autre discussion si besoin.
Dernière modification par Kiki (17-04-2020 09:03:48)
** tour OptiPlex 3020 - Intel i5-4590 **
"Apprendre va de paire avec désapprendre." E Klein
Dernière modification par jce76350 (16-04-2020 13:28:14)
--
Jc E