logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 08-04-2020 16:45:48

ideefixe
Membre
Lieu : Berry
Distrib. : Emmabuntüs Debian Edition
(G)UI : Xfce
Inscription : 17-10-2015
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

jce76350 a écrit :

pour la version stable debian-facile-10.3 DF 10.3 est sortie le 27/03/2020



Bonjour à tous,
qui voudrait publier une petite présentation de Debian Facile 10.03, sur Linuxfr, avec un lien vers la nouvelle documentation ?

Hors ligne

#1052 10-04-2020 10:15:33

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonjour ideefixe smile

Les ISOs ont eu des corrections mineures depuis et vont donc être re-uploadées sous peu. (La sortie n'était pas encore annoncée car on voulait être sûrs de ne rien avoir laissé passer.)

Mais désormais, il ne reste plus qu'à héberger les ISOs corrigées, puis la communication de sortie sera justement ce qu'il nous restera à faire, je crois bien big_smile
C'est en cours de discussion : https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … /issues/16

Dernière modification par Caribou22 (10-04-2020 10:17:46)

Hors ligne

#1053 10-04-2020 10:29:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Pense à faire un rapide test pour le bug de light-locker, c'était notre plus gros bug. smile

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1054 11-04-2020 14:02:42

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Je n'ai pas pu tester sur une clean install car je n'ai plus d'ordi à disposition pour --"

Mais j'ai testé les commandes du workaround sur mon ordi qui était déjà sous DF Buster. Et ça désactive bien light-locker sans poser de problèmes à ma connaissance smile

Dernière modification par Caribou22 (11-04-2020 14:03:41)

Hors ligne

#1055 13-04-2020 14:47:04

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Y-a une nouvelle version du 10/04/20 sur la page https://dflinux.debian-facile.org/isos/

--
Jc E

Hors ligne

#1056 13-04-2020 15:10:21

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Et ce n'est pas la dernière. Il y a eu d'autres corrections mineures depuis. Mais on n'est plus très loin ^^ https://debian-facile.org/git/ProjetsDF … /issues/16

Hors ligne

#1057 13-04-2020 15:16:21

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

ha bon parce j'ai un problème fichier téléchargé  md5= 6e05277ec1699cb696794969ebc6479d  (2 essais idem)
                            debian-facile-10.3-amd64.md5        48d5253e225e38ec1a3f13f25f72a926

Dernière modification par jce76350 (13-04-2020 15:16:54)


--
Jc E

Hors ligne

#1058 13-04-2020 15:20:36

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Arf, mon upload a foiré --" (Les fichiers ne pèsent que 1 Go au lieu de 1,9 Go.)

J'attend un peu avant de ré-uploader, car le prochain sera peut-être enfin le dernier.

Dernière modification par Caribou22 (13-04-2020 15:21:40)

Hors ligne

#1059 13-04-2020 15:24:11

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Ha oui  ... 1 Go cela me semblait pas beaucoup mais avec le confinement et les restrictions cure d'amaigrissement  wink
... Alors supprime les fichiers foireux wink

Dernière modification par jce76350 (13-04-2020 15:24:28)


--
Jc E

Hors ligne

#1060 13-04-2020 15:30:17

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Fait tongue

J'ai ré-uploadé des ISOs depuis. Et j'espère cette fois-ci que ce seront celles que l'on va annoncer comme stables smile

Dernière modification par Caribou22 (13-04-2020 23:33:55)

Hors ligne

#1061 14-04-2020 15:57:06

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique


--
Jc E

Hors ligne

#1062 14-04-2020 16:02:18

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1063 14-04-2020 16:40:20

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Oui j'ai vu mais tu pars d'un cas particulier qui n'est pas le cas général non ?
enfin ce n'est que mon avis wink

Dernière modification par jce76350 (14-04-2020 16:40:33)


--
Jc E

Hors ligne

#1064 14-04-2020 18:09:24

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Ben t'es libre d'étendre ton argumentaire et ton ressenti. Je sais pas si y a une bonne manière de trancher. On a le même problème avec lightlocker ou numlockx, ou le choix de comment "featurer" les cahiers du débutant ; dans les trois solutions qu'on aura finalement choisi c'était globalement pas ce que je voulais - mais on a ouvert un sujet, et on a pris la concession qui semblait faire le plus consensus. Si tu veux participer pour que ça aille dans un sens ou l'autre, participe dans le fil, il n'est jamais trop tard, c'est trivial de revenir en arrière. En tous cas si tu ne t'exprimes pas, ou pas sérieusement, ton avis ne sera probablement pas aussi considéré.

C'est le genre de situation où la technique n'a pas tellement sa place, c'est plus un choix à prendre de ressenti, de sensibilité poilitque, d'idée d'élégance, d'expérience auprès de débutant... De toute ça emmêlé, quoi. Moi j'en suis au point où je préfère "foncer" et applquer une suggestion qui se révèlera "pas terrible", quitte à  revenir dessus quand on aura des retours, que de lambiner trois siècles sur un dilemne intranchable. Mais c'est ma manière de fonctionner >.<

Dernière modification par otyugh (14-04-2020 18:16:14)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1065 14-04-2020 18:46:15

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

En tous cas si tu ne t'exprimes pas, ou pas sérieusement, ton avis ne sera probablement pas aussi considéré.

heu je me suis exprimé, puisque j'ai donné mon avis et après avoir pris un peu de temps et de recul sur cette issue25;)

C'est le genre de situation où la technique n'a pas tellement sa place,

Si justement comment font les autres distrib et surtout les versions officielles Debian

Moi j'en suis au point où je préfère "foncer" et applquer une suggestion qui se révèlera "pas terrible", quitte à  revenir dessus quand on aura des retours,  ...

c'est ta technique mais comme ici il n'y a pas trop de retour .. sur les ISOs de cette future version difficile de trancher.
Comme sur les versions antérieures il n'y avait pas de soucis reportés sue ce point particulier, ma logique serait de ne pas toucher, mais c'est peut être "ma vielle expérience" qui me fait être prudent dans des cas comme celui la wink
Et le forum est fait pour donner un avis qui en général est fonction de sa perception/expérience mais qui ne vaut pas "vérité absolue".
Voila !


--
Jc E

Hors ligne

#1066 14-04-2020 20:04:55

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Salut smile

Je pense que ce n'étais pas un cas particulier. Il m'était aussi impossible de configurer la connexion wifi avec l'ISO DF Buster. Si je choisissais une connexion wifi, ça bouclait également sur un message d'échec de saisie de la clé wifi. Chez toi ça fonctionnait ?

Du coup, mon avis a été de supprimer cette étape qui n'est pas essentielle pour l'installation. Je me dis que les débutants trouveront sans doute mieux d'avoir une étape en moins. Et que pour ceux qui veulent installer avec le réseau, il y a le mode expert, ou Calamares.

Voilà mon avis tongue

De ton côté, j'imagine que tu plaides pour une connexion active afin que l'installation mette à jour le système ? On peut. Mais on aura par conséquent le bug de la connexion wi-fi. Il faudra alors idéalement trouver un moyen d'avertir les utilisateurs des manipulations à faire dans cette étape (Choisir la connexion Ethernet, et s'ils n'en ont pas, choisir ensuite de ne pas configurer le réseau maintenant.)

Dernière modification par Caribou22 (14-04-2020 20:05:25)

Hors ligne

#1067 15-04-2020 08:47:27

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Il m'était aussi impossible de configurer la connexion wifi avec l'ISO DF Buster.

Donc tu as eu le problème alors
- que donne une installation avec une ISO officielle ?
- et est-ce le bug du WiFI existe aussi si l’installation se fait avec Calamares ?
- la modif  issue25 a t'elle résolu le problème  ?

De ton côté, j'imagine que tu plaides pour une connexion active afin que l'installation mette à jour le système ? On peut. Mais on aura par conséquent le bug de la connexion wi-fi. Il faudra alors idéalement trouver un moyen d'avertir les utilisateurs des manipulations à faire dans cette étape (Choisir la connexion Ethernet, et s'ils n'en ont pas, choisir ensuite de ne pas configurer le réseau maintenant.)

Oui surtout pour les iSO qui auront été faites depuis un certain temps et en fonction de la personne qui installe wink


--
Jc E

Hors ligne

#1068 15-04-2020 09:28:37

Kiki
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1
(G)UI : xfce
Inscription : 07-08-2019

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Bonjour,
en préambule, je précise que mon expérience sous linux est très récente (début avec Mint il y a 10 mois et debian depuis 5 seulement) mais j'ai cru comprendre que les retours d'expérience pouvaient vous intéresser. Voilà donc...
Je viens de tester l'installation de DF-Buster sur un laptop acer aspire ES14 CPU N3050, 1,6GHz, 2GO de RAM, en dualboot avec Win10 et en UEFI. J'avais bien lu dans la doc que UEFI + dualboot pouvait ne pas fonctionner. J'ai quand même essayé.
J'avais déjà supprimé LinuxMint qui était installé pensant utiliser l'espace disponible pour DF.

Dans un premier temps, j'ai testé en live puis débuter l'installation en cliquant sur l'icône du bureau.
Mais problème, au moment du choix des partitions, je n'ai pas trouvé d'option du type "installer sur espace disponible". En choisissant "installer à côté", je ne pouvais pas utiliser l'espace déjà disponible, il fallait obligatoirement choisir une partition pour la réduire.
J'ai donc choisi "partitionnement manuel", j'ai créé partition racine / et swap. Au moment de finaliser, on m'a averti que je n'avais pas défini de partition UEFI alors que celle-ci existe.
J'ai ignoré l'avertissement et bien évidemment, au reboot, ça n'a pas fonctionné. Je suis arrivé sur écran noir avec message et grub>. Conscient de mes faibles compétences (cf préambule), je ne suis  pas allé plus loin.

Cependant, par curiosité, j'ai voulu tenté l'expérience de nouveau sans passer par la session en live et dans les même conditions (cad que j'ai supprimé les partitions créées par l'install précédente).
Et là, pas de problème. J'ai choisi l'installation simplifiée et j'ai retrouvé les mêmes étapes que celles que j'avais quand j'ai installé debian sur mon desktop. Avec possibilité d'utiliser l'espace disponible. La partition UEFI était reconnue. Au reboot, il a fallu que je change l'ordre du boot dans le bios sinon c'est win$ qui démarrait.
J'ai installé le firmware pour la carte wifi en suivant les explications du wiki https://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter
Et tout roule maintenant. Cependant, je ne vais sans-doute pas en resté là car ces tests m'ont  amené à retourner sur win$10 et de m'apercevoir à quel point on était bien mieux sous linux. En effet, au démarrage, win utilise 1.2GO du mémoire sur les 2 disponibles !!! Bref inutilisable... Je le gardais car c'est un ordi à usage pro mais là, je vois pas l'utilité... Je vais donc bientôt refaire l'installation en utilisant tout le disque. A ce propos, me conseillez-vous de rester en UEFI ou de passer en légacy ?

Je m'aperçois que j'ai été un peu long. Je ne sais pas si ce retour peut vous être utile. Il se peut que mes problèmes de la première tentative soient dus à mon inexpérience... J'ai peut-être loupé un truc.
Bien corodialement

** tour OptiPlex 3020 - Intel i5-4590 **

"Apprendre va de paire avec désapprendre." E Klein

Hors ligne

#1069 15-04-2020 10:08:54

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Vu que c'est moi qui ai eu le bug, je donne mon avis wink Il faut effectivement prévenir en rouge gras clignotant ce bug, parce-que j'ai testé les deux premiers modes d'installation avant de tenter le mode expert où on a pas de problèmes, et je reste intimement persuadé que la proportion de machines installées par des débutants sera ridiculement faible wink Ce qui veut dire que globalement, ça sera installé par des experts

Pour le cas où ça le serait par des débutants (qui vont bien évidement commencer par lire les notes de publication cela va de soi big_smile ), je pense qu'il vaut 100 fois mieux avoir un truc qui se déroule sans problèmes, sachant que la mise à jour est ensuite possible au premier démarrage que ce bug très déroutant où, pour ma part, j'étais persuadé que le problème venait d'une typo dans ma clé WPA, puis, d'un problème de config de clavier, bref, j'ai perdu un temps fou hmm

Donc, le wokaround là me semble mieux que de laisser la config réseau possible. Il reste la config expert de toute façon wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#1070 15-04-2020 11:19:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

@Kiko : on a très peu de retour ou d'expérience avec Calamares ! Compliqué de prendre en compte ton retour de bug avec si peu de détail technique malheureusement.
Moi j'ai fait qu'une tentative avec Calamares en EFI à côté d'un windows; et ça s'est fait littéralement "en deux clics", c'était assez impressionnant. Je sais pas trop où regarder dans ton cas, un début aurait été d'avoir le "dump" (lsblk -f) de ton partitionnement, dans quel mode tu as démarré dans le live (on peut démarrer surt un live en legacy, et de là on ne peut pas installer en mode efi, c'est un grand classique)...

Etonnant que tu aies dû installer ton firmware wifi toi-même, on a normalement essayé de "tout mettre" comme des bourrins, donc normalement y a strictement rien à faire dans la majorité des cas.. Tu as vérifié que la wifi ne marchait pas avant de faire le tuto ? Si oui, je suis intéressé par ce que tu as fait, on peut voir si ça s'automatise.

Perso toutes mes machines sont en "legacy", le mode EFI me fait perdre mon temps et je n'en vois pas l'intêret. ^^' (je suis un peu comme ces vieux qui refusent le paiement sans contact et qui continuent mordicus à utiliser du liquide en espérant que ça fera qu'on utilise du liquide plus longtemps...)

Dernière modification par otyugh (15-04-2020 11:28:03)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#1071 15-04-2020 11:33:54

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

jce76350 a écrit :

Il m'était aussi impossible de configurer la connexion wifi avec l'ISO DF Buster.

Donc tu as eu le problème alors
- que donne une installation avec une ISO officielle ?
- et est-ce le bug du WiFI existe aussi si l’installation se fait avec Calamares ?
- la modif  issue25 a t'elle résolu le problème  ?



- Il faut que je teste. Je ne l'ai pas encore fait. (Si quelqu'un l'a fait ?)
- Non, car Calamares est un programme d'installation différent, qui fonctionne en session live. Et en session live, on se connecte au wifi comme avec le système installé.
- La modif issue 25 résout le problème, car l'étape problématique est sautée. (En legacy seulement, car la connexion filaire est nécessaire en UEFI, et on l'a bien précisé à l'écran de boot wink )

@Kiki : Merci pour ce retour ! Calamares (=le programme d'installation sur le bureau en session live) est en effet encore expérimental car nouveau. On l'a mis à disposition, mais la documentation de l'ISO recommande de passer par l'installation classique et en simple-boot. Toutes les autres possibilités sont réservées aux plus connaisseurs, qui savent déjà installer Debian smile

Sinon, pour l'installation sur tout le disque en UEFI ou Legacy, je ne saurais pas te répondre. Les deux marchent aussi bien normalement. Ouvre une autre discussion si tu veux plus d'avis si nécessaire wink

Hors ligne

#1072 15-04-2020 13:39:05

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

que donne une installation avec une ISO officielle ?  -> Il faut que je teste. Je ne l'ai pas encore fait. (Si quelqu'un l'a fait ?)

il faut avoir eu le problème Wifi avec DF install pour comparer wink

- Non, car Calamares est un programme d'installation différent, qui fonctionne en session live. Et en session live, on se connecte au wifi comme avec le système installé.

Oui mais justement c'est bien le cas à testé en ayant eu eu le problème Wifi avec DF install .
C'est avec des tests comparatifs que l'on peut remonter le bug dans ce cas

+ je suis aussi pour "legacy" comme otyugh wink jamais essayer EFI vu que les machines installées en double boot (W7 max) était en legacy

Dernière modification par jce76350 (15-04-2020 13:39:53)


--
Jc E

Hors ligne

#1073 15-04-2020 16:55:31

Kiki
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1
(G)UI : xfce
Inscription : 07-08-2019

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Petite réponse rapide afin de ne pas parasiter ce fil trop longtemps...
@otyugh et Caribou22 Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus concernant les détails techniques des problèmes lors de l'installation avec Calamarès (vos réponses m'auront au moins permis de percevoir la différence entre les deux installateurs...). J'ai fait tout ça en très amateur. L'idée, à la base, était surtout de tester cette installation et en dualboot afin de pouvoir peut-être inviter autour de moi (collègues, amis) à tenter l'expérience Debian. Garder un bout de win sur l'ordi, ça peut rassurer. C'est d'ailleurs ce que, moi-même, j'ai fait à mes débuts.
Toujours est-il que, en passant par l'installateur classique, l'expérience est plutôt concluante. 21mn pour installer et redémarrer sur DebianFacile !!! Me reste à explorer avec XFCE.

Concernant le wifi

gaston@DFLinux:~$ lspci -nnd ::0280


02:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Limited BCM43142 802.11b/g/n [14e4:4365] (rev 01)



J'ai installé le paquet broadcom-sta-dkms (non-libre il me semble) et wifi ok.

Bref, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. A part ce petit partage d'expérience et vous adresser mes remerciements, encouragements, félicitations pour ce que vous faites, je ne peux pas contribuer bien plus...
Cordialement

PS : pour UEFI/legacy, je vais chercher si on en parle ailleurs et j'ouvrirai une autre discussion si besoin.

Dernière modification par Kiki (17-04-2020 09:03:48)


** tour OptiPlex 3020 - Intel i5-4590 **

"Apprendre va de paire avec désapprendre." E Klein

Hors ligne

#1074 16-04-2020 13:19:19

jce76350
Membre
Lieu : Rouen
Distrib. : Debian_Bullseye 12.5
Noyau : 6.1.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 24-08-2016
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Test avec l'ISO debian-facile-10.3-amd64.iso (15-Apr-2020 21:08) toute fraîche sur clef USB
La connexion filaire est active
1-  essai en live sur 2 machines  RAS
2-  installation simplifié direct sur une machine fixe 64b (legacy) avec les partitions existantes et définies (machine de test utilisée aussi pour les anciennes ISOs DF donc le même mode opératoire pour comparer )
On voit passer l'affichage vide "détecter le matériel réseau" 
Ensuite partitionnement manuel pour reprendre mes partitions définies
Puis l'installation du système continue jusqu’à un écran d'alerte miroir de l'archive Debian corrompu
alert-config-paquet.png
si j’utilise le bouton "Continuer" idem Alerte, pour sortir de cette impasse je choisi le bouton "Revenir en arrière" avec "Faut-il continuer sans miroir .." Oui
choix-nomiroir.png
et la l'installation continue sans problème
le démarrage est OK et tout semble fonctionner sans soucis
Voila en attendant les tests d'autres utilisateurs wink

Dernière modification par jce76350 (16-04-2020 13:28:14)


--
Jc E

Hors ligne

#1075 16-04-2020 13:33:10

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : ISOs DF-Buster - Images Debian pour débutants en informatique

Ça c'est embêtant hmm Merci pour le test.

Je pense que ça mérite un ticket sur le git, à résoudre avant la sortie.

Hors ligne

Pied de page des forums