Vous n'êtes pas identifié(e).
Je voudrais un script pour changer la suddoers file de sorte que mon mot de passe soit reconnu,
Dé-commenter le groupe sudo sur la machine distante :
Ajouter user dans le groupe sudo :
Je voudrais un script pour corriger les dépôts avec les messages d'erreurs dans Jessie,
Plus compliqué à faire surtout s'il y a des erreurs.
Je voudrais un script pour ajouter les dépôts multimédia dans Stretch (pas important tant que Jessie fonctionne encore ou peut encore fonctionner),
Juste copier le fichier .list adéquat :
Je voudrais un script pour permettre l'update de distribution.
Créer un script avec les commandes suivantes :
Le copier :
Le lancer :
Guy19550 a écrit :
Créer un script avec les commandes suivantes :
echo 'deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ buster main contrib non-free' > /etc/apt/sources.list
echo 'deb http://security.debian.org/debian-security buster/updates main contrib non-free' >> /etc/apt/sources.list
apt update
apt full-upgrade -y
sauf erreur de ma par il n'est question de buster nul part , update ne veux pas dire migration , ou alors la demande était mal exprimé et tu as lu entre les lignes
Dernière modification par Croutons (15-07-2019 14:14:00)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Je voudrais un script pour changer la suddoers file de sorte que mon mot de passe soit reconnu,
je ne suis pas le plus calé pour répondre , mais , du peu que j'ai vu , la modification directe du sudoers est un peu délicate .
je préfère la méthode indirecte :
beaucoup plus sure et surtout plus simple .
ne pas confondre mdp root et mdp user .
Je voudrais un script pour corriger les dépôts avec les messages d'erreurs dans Jessie,
jessie n'est plus maintenue , c'est peut être là la sources de tes ennuis ?
Je voudrais un script pour ajouter les dépôt multimédia dans Stretch (pas important tant que Jessie fonctionne encore ou peut encore fonctionner),
l'ideal , c'est de faire du pinning avec .
je sais le faire à la main , un script , je suis pas sûr .
essaie le script suivant :
çà , çà t'irait ?
je ne suis qu'un amateur , donc , je soumets ma participation , ici , à plus calé, que moi .
mais , si tu ne fais aucun effort , tu vas vite avoir des soucis balèzes sous debian .
ne confonds pas forum et S.A.V. , en général , çà ne marche pas longtemps .
amicalement ,
alain .
nb: par ailleurs , depuis le temps que tu es inscrit sur le site , je suis surpris que tu n'aies pas mis ta config ...
Dernière modification par Debian Alain (16-07-2019 08:36:39)
Dernière modification par tophechris94 (15-07-2019 22:01:55)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
Salut a tous , j ai (re)trouvé aujourdhui un générateur de sources.list
Euh… c'est utile ce genre de trucs ? Parce que c'est drôlement facile de copier ceux
fournis déjà par DF (https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:sources.list). Bon d'accord
il n'y a pas encore ceux de buster. Mais c'est facile on remplace « stretch » par « buster »
et on commente les lignes qui concernent security et stretch-updates (ça existe pas
encore pour buster).
Dernière modification par Guy19550 (17-07-2019 03:28:01)
Dernière modification par Guy19550 (18-08-2019 06:46:58)
je constate que pour passer sous le compte root depuis ton compte guy
tu as utilisé la commande su sans l'option --login
(qui peut aussi être entrée sous la forme -l ou plus simplement -)
alors que si tu avais utilisé la commande su
en la faisant suivre d'un caractère espace suivit d'un simple tiret,
comme ci-dessous :
le prompt résultant serait :
=======
Bravo pour tous tes travaux de re-rénovation
Dernière modification par MicP (18-08-2019 11:26:15)
Dernière modification par Guy19550 (26-08-2019 02:09:28)
Dernière modification par Guy19550 (29-08-2019 21:45:39)
La console me dit que la seconde ligne n'est pas lisible et tout ce que je fais ensuite devient du n'importe quoi. Je vais donc essayer un pas en arrière avec le flash de la partition Jessie. Les liens wiki sous Debian sont mauvais je pense, ceux de Ubuntu sont plus corrects. La différence est que d'un côté ça marche et de l'autre, c'est chiant car ne marche pas.
Le lien mélange aussi plusieurs choses qui me semblent quand même différentes.
Ayant pour but de remettre Jessie, j'ai utilisé clonezilla 486 et j'ai vu que j'avais une image de Stretch qui a été reflachée avec succès. J'avais oublié qu'elle avait été faites (la version 486 sait donc reflcher des images faite avec Clonezilla 686). Je suis donc revenu ainsi au point d'avant les installations de Handrake etc..
Je me pose quand même la question si "*" ne devrait pas être le nom du paquet à installer et qu'il faut autant d'ensembles de lignes que de paquets à installer ???
Dernière modification par Guy19550 (30-08-2019 01:45:16)
Dernière modification par Guy19550 (31-08-2019 04:53:48)
Dernière modification par Guy19550 (04-09-2019 07:33:57)
Dernière modification par Guy19550 (07-09-2019 03:33:40)
Dernière modification par Guy19550 (15-09-2019 04:56:31)
Dernière modification par Guy19550 (27-09-2019 07:37:07)