Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
(...) J'ai appris l'existence de jami (...) j'ai créé des comptes jami pour mon fils et pour moi. (...) Mais je n'ai toujours pas compris comment créer une liste des personnes avec qui on souhaite communiquer, ni comment passer un appel, ni comment décrocher quand on reçoit un appel.
Sur Jami lorsque vous avez créé un compte vous avez une identité qui se traduit, au choix, par un pseudonyme (le mien est _herve_s_ , avec bien les trois "underscores" _ ) ou par un long code nommé "ID" (le mien est 4796e391f13cc297850ff501be2fa6cd47c709db ). On peut utiliser l'un ou l'autre, et bien sûr le pseudo est plus pratique.
Pour contacter quelqu'un on tape son pseudo dans la petite zone de recherche en haut à gauche de la fenêtre de Jami. Il faut bien sûr être connecté à internet pour que la recherche aboutisse (pas juste sur le réseau wifi si ce réseau n'est pas connecté à internet, par exemple).
Lorsque l'interlocuteur a été trouvé, il apparaît dans la colonne à gauche, et des icônes assez simples (mais sans bouton autour, manifestement ce n'est plus la mode) permettent, en bas, de lui écrire un message, accompagné au choix de fichiers, d'un petit enregistrement sonore, etc. et, en haut, de l'appeler directement, soit en vidéo soit juste oralement (ça va "sonner chez lui" -s'il est connecté avec Jami actif du moins)
Vous pouvez essayer avec _herve_s_ pour voir, ma machine est active presque la moitié du temps en ce moment.
Pour Jitsi, je dirais que c'est le meilleur "après Jami" question protection des données.
Il a besoin d'un serveur quelque part, mais lorsqu'on a ce serveur, par exemple https://meet.jit.si qui est en libre accès, c'est extrêmement simple.
Il suffit de définir un "surnom" pour la réunion qu'on veut faire, genre "aveclesparentspourlannifdegeorges" (oui: un truc long, sans blanc ni accents) et ensuite on attache ce surnom à l'url du serveur : https://meet.jit.si/aveclesparentspourlannifdegeorges, on l'envoie aux collègues, et il suffit à chacun de cliquer sur l'url.
Bon, j'ai sauté un petit détail : le navigateur va signaler que le site demande à accéder à la caméra et au micro, il faut accepter, et ensuite il y a diverses commandes disponibles pour afficher Pierre, Paul ou tout le monde à la fois, mais en gros il suffit d'expérimenter en cliquant sur les petites fenêtres vidéos...
Hervé
Dernière modification par Herve5 (01-05-2020 12:55:14)
--
Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Dernière modification par Herve5 (22-10-2020 18:42:26)
--
Hervé S.
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
jami utilise Qt 6 WebEngine Core library, et dans "Qt WebEngine", "WebEngine" désigne en fait Google Chrome. donc je ne le conseille pas.
Merci, très intéressant en effet! Je vais certainement le désinstaller alors.
Il avait d'autres qualités; il en reste peu à être simultanément ouverts et sans relai central... Tu as une expérience là-dessus?
Dernière modification par Herve5 (14-02-2023 09:24:40)
--
Hervé S.
Pages : 1