Bonjour,
L'idée peu paraître saugrenue , mais....
j'ai débuté avec "handy linux" et puis avec l'aide de véritables experts, je suis passé aux version "Jessie" et à présent "stretch". Cette dernière est à présent affublée du statut de "oldstable", ce qui impliquerai dans un avenir proche de migrer vers la dernière version stable dont je ne connais pas le nom.
Toutes ces manipulations sont pour moi définitivement inaccessibles. Je dois faire appel à des experts en la matière, manipulant le vocabulaire ainsi que les procédures. J'ai eut beau y assister, rien y fait, le langage informatique reste pour moi quelque peu hermétique.
Tout ceci pour en arriver à mon propos qui est de revenir à une distribution plus accessible et qui reste dans l'ensemble à ma portée.
En consultant la page d'accueil de Debian facile, j'ai suivi la procédure de téléchargement "Debian-Facile 10 Buster, basée sur Debian XFCE 10 Buster (stable)"
Le téléchargement est arrivé à son terme sans encombres, mais quelle serait la suite à donnée ? et faut-il télécharger tous les fichiers en 64 bits ? :
Les fichiers .iso permettant de tester et installer le système sur votre ordinateur.
Les fichiers .iso.torrent permettant de télécharger ces mêmes fichiers via BitTorrent.
Les fichiers.log si vous souhaitez consulter les logs de construction du fichiers iso.
Les fichiers .md5 pemettant de vérifier l'intégrité de votre fichier .iso téléchargé. Pour en savoir plus, ouvrez les cahiers du débutant, chapitre 5.2.2
Les fichiers .pkgs permettant de consulter la liste des paquets installés dans votre Debian personnalisée par Debian-Facile.
Je ne suis pas un débutant Debian à proprement dit, mais je reste un simple utilisateur tout à fait enthousiaste, et non un développeur ou même un surfeur confirmé s'autorisant des manipulations audacieuses et des migrations du système en entier du "holdstable" vers le "stable"
merci de votre aide
un brin d'herbe sur la banquise et l'ours blanc s'inquiète de sa diète