Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Caribou22 (10-06-2020 19:40:39)
Dernière modification par Beta-Pictoris (10-06-2020 21:46:20)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Ensuite en fonction, on peut installer un pilote propriétaire si besoin.
C'est parfois nécessaire pour nVidia, et c'est en général inutile pour Intel et AMD/ATI, car le pilote libre intégré au noyau Linux fonctionne bien.
Mais je pense qu'il n'y a pas de lien avec Falkon. De même, tu peux tenter de le lancer avec un terminal :
Et tu peux tenter de le faire crasher en défilant un site. Un message d'erreur devrait alors apparaître dans la fenêtre de terminal pour nous donner des indices
Suppression complète (supprime le paquet indiqué et ses fichiers de configuration; les fichiers de préférences, et les logs ne sont pas supprimés.) :
Debian sid
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
sans oublier l'espace entre su et le tiré !
Et après
Et ensuite
Pour revenir en simple utilisateurs
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (12-06-2020 20:30:19)
Debian sid
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Puis :
J'ai branché une webcam avant l'installation, comment puis-je savoir si elle a été reconnue ?
L'installateur n'a rien à cirer d'une webcam. Il ne gère que les périphériques utiles à l'installation, c'est-à-dire les supports de stockage et les cartes réseau (et optionnellement les cartes audio pour la synthèse vocale).
sudo grep -o -w 'lm' /proc/cpuinfo | sort -u
Depuis quand a-t-on besoin des privilèges root pour lire le contenu de /proc/cpuinfo ?
Il vaut mieux montrer que raconter.
…la led Num Lock est allumée alors que mon paver numérique n'ai pas activé (je me déplace à gauche quand j'appuie sur le 4 et vers la droite quand j'appuie sur 6 dans la zone de saisie). …
Il s'agit du pointeur graphique, celui qui est déplacé sur l'écran par les déplacements souris.
Suivant la distribution, l'environnement de bureau et sa version, certains appellent ça les touches de la souris.
Toujours suivant la distribution, l'environnement de bureau et sa version,
le raccourci clavier Ctrl+maj+VerNum permet d'activer/désactiver cette fonctionnalité.
Toujours suivant la distribution, l'environnement de bureau et sa version,
il est aussi possible d'activer/désactiver cette fonctionnalité dans la fenêtre de configuration du clavier.
Dernière modification par MicP (17-06-2020 19:05:03)
Effectivement c'était ça, une panne matérielle. J'ai démonté la carte graphique puis je l'ai mise dans un autre barbone où Windows Xp était installé et j'ai pu constater que la sortie DVI ne fonctionnait plus.
Déplacer la carte graphique dans un autre PC n'était ni nécessaire ni suffisant pour établir qu'il s'agit d'une panne matérielle.
Tu as aussi changé le câble et l'écran ?
Dernière modification par Beta-Pictoris (19-06-2020 09:36:55)
La sortie DVI (DVI-I) peut aussi gérer de l’analogique si ta carte graphique le supporte.
Elle le supporte forcément, sinon ce serait un connecteur DVI-D (sortie numérique seulement) et non DVI-I (sorties numérique et analogique).
Beta-Pictoris a écrit :La sortie DVI (DVI-I) peut aussi gérer de l’analogique si ta carte graphique le supporte.
Elle le supporte forcément, sinon ce serait un connecteur DVI-D (sortie numérique seulement) et non DVI-I (sorties numérique et analogique).
Non, pour des raisons d'économie, les normes ne sont pas forcément respectées. On peut tout à fait avoir une carte graphique avec une sortie DVI-I que ne marche qu'en numérique, voire qu'en analogique.
Dernière modification par Beta-Pictoris (19-06-2020 12:51:08)