Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Anonyme (08-09-2020 14:15:13)
Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Intel(R) Core(TM) i3-2310M CPU @ 2.10GHz
Préfèrences >> Vie privée et sécurité >> Bloquer les fenêtres popup
Bonjour,
C'est coché par défaut chez moi ( avec quelques exception pour certains sites ) . Ce n'est pas ça
Un moyen serait de ne pas vider les cookies à la fermeture du navigateur.
Dernière modification par Anonyme (09-09-2020 04:48:31)
Libre : le consentement ne doit pas être contraint ni influencé. La personne doit se voir offrir un choix réel, sans avoir à subir de conséquences négatives en cas de refus.
Spécifique : un consentement doit correspondre à un seul traitement, pour une finalité déterminée.
Eclairé : pour qu’il soit valide, le consentement doit être accompagné d’un certain nombre d’informations communiquées à la personne avant qu’elle ne consente.
Et c'est là que c'set intéressant :
Univoque : le consentement doit être donné par une déclaration ou tout autre acte positif clairs. Aucune ambiguïté quant à l’expression du consentement ne peut demeurer.
Les modalités suivantes de recueil du consentement ne peuvent pas être considérées comme univoques :
- les cases pré-cochées ou pré-activées
- les consentements « groupés » (lorsqu’un seul consentement est demandé pour plusieurs traitements distincts)
- l’inaction (par exemple, l’absence de réponse à un courriel sollicitant le consentement)
Voilà, conclusions ces fenêtres ne sont pas conforme à la loi et visent à nous faire abandonner, à l'usure, nos droits.
Dernière modification par Anonyme (09-09-2020 10:30:48)
... Et on ne peut désactiver la fenêtre qu'en acceptant leurs CGU il me semble
Et ce n'est pas le seul cas. C'est légal ça de ne pas proposer le refus mais qu'on puisse quand même entrer sur la page ?
Ben, là c'est clair : "tu cliques ou bien tu te casses"
j'ai regardé "autres options", et là : on te ballade
EDIT: Faut vraiment maintenant que je passe à autre chose pour mes recherches et mes mails.
Dernière modification par Anonyme (09-09-2020 11:54:37)
Libre : le consentement ne doit pas être contraint ni influencé. La personne doit se voir offrir un choix réel, sans avoir à subir de conséquences négatives en cas de refus.
Le caractère libre du consentement doit faire l’objet d’une attention particulière dans le cas de l’exécution d’un contrat, y compris pour la fourniture d’un service : refuser de consentir à un traitement qui n’est pas nécessaire à l’exécution du contrat ne doit pas avoir de conséquence sur son exécution ou sur la prestation du service.
Par exemple, un opérateur de téléphonie mobile recueille le consentement de ses clients pour l’utilisation de leurs coordonnées par des partenaires à des fins de prospection commerciale. Le consentement est considéré comme libre à condition que le refus des clients n’impacte pas la fourniture du service de téléphonie mobile.
Dernière modification par èfpé (11-09-2020 18:20:42)
Dernière modification par nlancien (09-09-2020 18:35:19)
Je ne vois pas la fenêtre décrite par Caribou22.
De base/scripts autorisés, on voit effectivement ce pop-in (l'image postée en #11 n'en est pas un) :
Et comme l'a fait remarquer anonyme on en voit un peu partout et il est parfois difficile d'y échapper.
Dernière modification par èfpé (10-09-2020 16:46:42)
Ok, mais les commerciaux/developpeurs de google ont fait un système web tellement pénible pour désactiver les options, que je suis contraint de cliquer "j'accepte", malgrè que je n'accepte pas.
On ne vois pas ça sur d'autre sites où il suffit de cliquer "personnaliser", puis "refuser tout". C'est réglé en deux clicks.
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Pages : 1