Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Grompf (30-05-2021 22:54:49)
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
...si oui, il y aurait toujours la possibilité de tester avec un noyau 5.4.x-xx en installant le méta-paquet linux-generic, je crois ?
A+
Dernière modification par ylag (21-05-2021 11:27:08)
ps: pourquoi tu n'utilise pas une buster de base ? (en plus sur une vieille machine )
ton souces.list ?
ps: purge les noyau en 5.X.X
Dernière modification par anonyme (21-05-2021 17:29:57)
ps: pourquoi tu n'utilise pas une buster de base ? (en plus sur une vieille machine )
+1 !
Chez-moi, ce pilote NVIDIA 340 fonctionne correctement pour ma viellle carte graphique GeForce 8600GT autant sur Ubuntu 18.04 avec noyau 4.15, Ubuntu 20.04 avec noyau 5.4 (pas de « hwe » avec noyau 5.8 sur ce vieux système), ainsi que sur ma Debian Buster avec noyau 4.19.
A+
Dernière modification par ylag (21-05-2021 18:07:05)
Ça se fait en mettant le paramètre de noyau modprobe.blacklist=nouveau (si tu as le pilote libre) ou modprobe.blacklist=nvidia (si tu as le pilote propriétaire, ce qui semble bien être ton cas)
Je n'ai pas trouvé de wiki qui explique clairement comment le faire sous Debian
Mais pour le faire temporairement en session live ou définitivement en modifiant le fichier grub, c'est presque comme dans Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live
Dernière modification par Caribou22 (21-05-2021 20:57:48)
mais bon nvidia de le désinstaller est la meilleure façon de le blacklister
normalement pour utiliser le gpu intel il faut sortir la carte nvidia , a moins que le bios ai une option pour mettre intel en premier (dans ce cas désactiver "nouveau")
pour le noyau , dans grub
Grompf va nous expliquer , mais pour moi l'installation du driver nvidia c'est mal passé
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome