Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par arpinux (15-07-2021 11:27:15)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (12-02-2024 17:37:17)
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
le danger, c'est que "se définir", c'est aussi "s'enfermer", s'empêcher d'aller par ici ou par là...
Aucun utilisateur de debian se sent enfermé, bien au contraire.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par arpinux (13-07-2021 18:55:58)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
j'aimerais réellement que chacun·e puisse exprimer sa façon de voir la communauté et l'association
La nuance entre les deux est sur la priorité du point de vue adopté :
Qui représente et qui est représenté ?
C'est tout le problème en cours, me semble-t'il.
Dernière modification par smolski (13-07-2021 21:28:39)
GNU/Linux©2006-2024
il y a "apolitique"... le mot qui tue (comme si quoi que ce soit puisse être apolitique tongue) et je vois bien que ça coince.
moi je trouve pas ca si mal..pas rentrer dans des blabla politiciens (comme faire une chartre ou x (sic!)
je sais bien que rien n'est politique, tout est politique...Mais je vois rien qui coince... me semble. Tous-tes les participant (&)es ont l'air de pas avoir à se cacher ou réfréner leurs avis et idées sans faire de l'entrisme.. Ca permet aussi d'abolir certains préjugés (? pas le bon mot) .. et voir des anarchistes & autres antimilitaristes de donner la main sur un serveur des anciens off de la base aéronautique de mt de marsan.,genre.. C'est plutôt marrant, et bien cool que les gens se parlent et s'entraident..
Et puis en fait, y'a une seule idée politique revendiquée sur ce forum me semble-t-il c'est l'entraide ..
Mot éminement politique qui rassemble plein de valeurs, et qui en exclue d'autre de facto dès qu'elles pronent l'exclusion d'une catégorie de la population.
Perso, moi en vrai, comme seul «statut» ça me convient
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par smolski (17-07-2021 00:23:43)
Une carte est ainsi un instrument conçu dans un but précis. On peut estimer que ce but est noble ou moralement contestable, mais la carte ne fait toujours que servir, plus ou moins bien, l'usage en vue duquel elles a été conçue.
...nous avons pu remarquer le pouvoir des cartes à aller au-delà de la simple synthèse et à transformer les faits qu'elles représentent.
Ce pouvoir transformateur n'est bien sûr pas détenu par la carte elle-même, mais par ceux ou celles qui décident du type de projection cartographique employé. Une entreprise privée cherchant à maximiser les rapports ou la production du bois de coupe, ou les profits qu'elle en retire, réalisera une cartographie de son monde selon cette logique et utilisera tout son pouvoir à faire en sorte que la logique de sa carte s'impose.
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 11#p363211
Dernière modification par smolski (14-07-2021 08:13:24)
Dernière modification par smolski (14-07-2021 09:01:45)
le danger, c'est que "se définir", c'est aussi "s'enfermer", s'empêcher d'aller par ici ou par là... mais est-ce un mal ? est-ce un bien ?
Tout à fait il faut trouver le juste compromis qui permet à la fois l'ouverture qui fera évoluer (positivement) notre position mais d'autre coté ( s'empêcher d'aller par ici ou par là.) tout dépend de la destination visée et de ses valeurs. Mais c'est également toujours très intéressant de faire parti d'un processus de remise en cause et de réflexion qui fait nous interroger sur nos valeurs profondes (quasi intrinsèques, innées) .
Enfin si on n'essaie pas on ne sera jamais, donc .....
Ensuite une charte... pourquoi pas... mais les utilisateurs qui fréquentent ce forum, la liront ils ? Ou ne sera t elle intéressante que pour les militants (qui eux ont déjà des idées bien arrêtées) ?
M'enfin la question est très intéressante ainsi que la lecture des réponses des différents participants
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Pourquoi une charte ?
^^ pour éviter les dramas....
pour coller deux trois lignes claires autour de 'entraide', 'promouvoir le libre', 'communautés'
et non, ce n'est pas une envie, c'est une tentative de recherche de solution à plusieurs pour éviter à l'association de prendre le pas sur la communauté ou l'inverse
et non, ce n'est pas un besoin de rajouter des règles/lois/chaînes...
et non ce n'est pas ma première idée ultra-bancale, j'assume
GNU/Linux©2006-2024
Je crois me souvenir que dans la déclaration de la naissance de l'asso, il a été signifié l'essentiel : "la promotion du logiciel libre" et ça suffit bien pour nous comprendre et nous entendre ici.
mouais ... sauf qu'il faudrait ajouter "promouvoir mais pas sur facebook" hein smolski ??
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par smolski (15-07-2021 10:44:56)
Je ne dénigre rien de l'asso et propose un point de vue circonstancié pour l'étayer et non pour accuser
donc oki, cool ... et juste après
J'étaie ici mon avis, je donne pas des ordres comme il a été connement stupidement suggéré précédemment.
???
qui a dit que tu donnais des ordres ? qui est con stupide ?
et moi aussi je propose, je fais un pas, je tends une main et ... paf...
j'espérais un dialogue en dehors de l'AG pour permettre à chacune et chacun de s'exprimer tranquillement, je commence à regretter l'ouverture de ce fil de discussion...
il commence à trop ressembler à l'autre. alors je le dis sincèrement : je trouve ça dommage.
mais qui ne tente rien n'a rien
et qui tente n'a que ce qu'il mérite
bien fait pour moi
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par smolski (17-07-2021 00:25:57)
GNU/Linux©2006-2024
Ben
Ben ce sont les arguments qui font la différence entre un dogme et une conversation éclairée.
Si la conversation comprend des étayages qu'on ne peut refuser de considérer, c'est pas un dogme.