Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Debian-fr.xyz Debian ? Communautés

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2021 19:53:15

Gundabhad
Membre
Distrib. : bebian bullseye
Noyau : Linux 5.9.0-2-amd64
(G)UI : KDE

Soucis de configuration double ecran avec MSI GL75SFK

Bonjour, je viens d’acquérir un ordinateur portable MSI GL75SFK et j'ai plusieurs soucis de configuration.

Pour ce premier poste je vais vous demander de l'aide pour comprendre ce qui change dans la gestion d'un écran en HDMI car je n'ai jamais rencontré ce problème ...

Voici ma configuration matériel:

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation CometLake-H GT2 [UHD Graphics] (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation TU106M [GeForce RTX 2070 Mobile / Max-Q Refresh] (rev a1)

J'ai réussi à installer le pilote nvidia pour la carte graphique et l'écran branché sur HDMI fonctionne parfaitement mais impossible d'avoir accès à l'écran du portable qui reste noir.

Depuis deux semaines je recherche dans les différents forum et celui de DF mais je n'arrive pas à trouver de réponse.

Je viens de découvrir l'existence de BUMBLEBEE mais je ne suis pas sûr que cela réglera mon soucis d'avoir deux écrans qui fonctionne.

J'ai bien compris le fonctionnement avec OPTIRUN pour utiliser la carte graphique lors du lancement de l'application: par exemple optirun blender.

Avec le pilote de nvidia, j'ai même réussi à activer le CUDA, c'est dire que je suis satisfait de mon installation ...

Mais je n'ai pas réussi à activer l'écran du portable et cela m'embête beaucoup: d'où ma question est ce que si j'installe BUMBLEBEE, j'aurais accès aux deux écrans?

Si vous avez la réponse, je vous remercie par avance.

Pour l'installation de BUMBLEBEE, je pense que je pourrais me débrouiller. Pour ceux qui cherche une procédure, voici un très bon tuto sur le site:

https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:optimus

ps: je préfèrerai si possible installer seulement le pilote nvidia et ne pas utiliser BUMBLEBEE car je ne suis pas un joueur, j'utilise seulement cette carte pour blender avec le CUDA.

Merci beaucoup,

Pied de page des forums