Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour dstc
Il y a en effet une confusion possible. La communauté Debian-Facile est là pour permettre l'entraide pour la distribution Debian sous toutes ses formes. Ça comprend l'ISO Debian-Facile qui est un petit projet interne pour les débutants, mais aussi toutes les autres ISOs officielles Debian.
L'ISO Debian-Facile n'est pas une distribution à part entière. La distribution, c'est Debian. Et toutes les ressources ici (wiki, forum...) s'appliquent à Debian.
Après, la confusion peut être compréhensible. J'ai une suggestion d'amélioration :
- Ajouter un onglet "ISO Debian-Facile" au même titre que les cahiers. Au moins, ceux qui viennent ici pour télécharger l'ISO la trouvent immédiatement.
- Rappeler sur la page wiki de l'ISO que celle-ci n'est qu'un outil parmi d'autres et que la communauté DF assure le support de toutes les installations de Debian.
La page de l'ISO d'ailleurs pour info, comme elle n'a pas encore été donnée ici : https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile
Qu'en pensez-vous ?
++ !
Dernière modification par Caribou22 (09-08-2021 10:09:17)
Dernière modification par otyugh (09-08-2021 10:24:18)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Ensuite sur la page d’accueil, on pourrait retirer des tuiles "Wiki" et "Forum" (déja donnés en lien via le bandeau) et y ajouter des tuiles pour les liens retirés ("Les Cahiers", "Contribuer", "Outils" et "Association"). Et peut-être de nouvelles tuiles pour les autres sujets à mettre en valeur, comme l’iso d’installation Debian-Facile.
(1) il n'est pas évident qu'un nouvel utilisateur arrive jusqu'en bas de la page, le sommaire est peu visible.
(2) le lien est là, peut-être pas assez visible?
(3) 3 ou 4 clics jusqu'à la page de téléchargement
Peut-être simplement raccourcir le chemin vers la page de téléchargement et mettre en évidence les liens vers cette page :
(1) une nouvelle section en tête de page
(2) rendre le lien plus visible, un GROS bouton?
(3) 3 clics jusqu'à la page de téléchargement
=> en résumé : réduire un peu le chemin, mettre les liens en haut de page et plus visibles.
Dernière modification par David5647 (10-08-2021 17:22:21)
je cherche simplement à télécharger un iso de debian-facile (pas un debian.iso) à mettre sur une clé.
C'était la principale préoccupation de dstc.
Cela vient du fait que le projet de distribution Debian facilitée dénommée Debian-Facile a pris de l'extension. Extension qui ne s'est pas complètement reflétée dans le site et aussi du manque de clarté dans le choix :
Debian
ou
Debian-Facile
En deçà des tuiles, onglets, boutons, bandeaux et tutti quanti, il faudrait préalablement clarifier ce choix pour les débutants.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
C'est là que je ne comprend plus (ma génération faisait de la doc avec papier/crayon . . .).
Les trois liens que tu cites ne se trouveraient pas déjà sur la page d'accueil ?
Ce serait une page récursive ?
Un autre point me turlupine, c'est la possibilité d'arriver à une information en passant par plusieurs chemins différents.
Cela ne déroute-t-il pas le débutant ?
DEMARRER RAPIDOS comme son nom l'indique est approprié pour recevoir toutes les information pour une installation, il suffirait de le remanier en y mettant en évidence Debian et DFLinux (l'intérêt de ce terme est de ne pas provoquer de confusion avec Debian-Facile - l'assosse - ), voire même de le nommer autrement (INSTALLER , . . .).
Continuez !
Dernière modification par jarek (11-08-2021 09:10:29)
Un autre point me turlupine, c'est la possibilité d'arriver à une information en passant par plusieurs chemins différents.
Cela ne déroute-t-il pas le débutant ?
S'inscrire pour partager son aide sur le forum me semble plutôt bénéfique pour tous...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je ne dis pas le contraire
Je suis trop court, ce que je voulais dire c'est que l'inscription sur le forum est ainsi privilégiée plutôt que de consulter les rubriques qui peuvent être visités sans faire de choix mais à l'inciter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Yal (29-08-2021 18:52:09)
alors que, par ex, vos excellents Cahiers n’ont droit qu’à un tout petit lien perdu dans la liste des menus, et que l’ISO, ben, elle a droit à rien
Je sais pas trop sur la question de trop ? d'onglets sur la page d'accueuil, j'ai l'impression que c'est bien comme ça...
Ce que je verrais plus serait une "tuile" «télécharger DF iso» trouvable facile, comme on trouve sur la premiere page de linux mint, ubuntu, fedora, debian et tutti quanti...
Le premier but c'est choper l'image, le blabla apres ...
Pour ça que le concept faire passer le user par un «parcours du combattant» je trouve pas terrible
J'aime bien l'idée (sadique) de "forcer" le débutant à passer par les pages d'aide.
Je trouve qu'en l'état c'est pas si mal.
J'ai rien contre le sadisme.. héhé.. mais je me dis que compliquer l'accès aux choses, ça aide pas...
Je me dis du simple... Un bouton DOWNLOAD irait tres bien, qui pourrait aller sur une page (dtoute facon faut bien une page pour choisir 32/64 bits) qui peut expliquer la spécificité de DF et voire filer un lien vers les Debian «pures»
Mais un truc simple, qui amène direct sur l'iso ....
Pages : 1