Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par LinuxEveryDay (19-06-2022 09:18:29)
Si Mr et Mdm tout le monde sont perdus sous Linux, c’est juste qu’ils ont plus l’habitude d’être libre ;-)
Si Mr et Mdm tout le monde sont perdus sous Linux, c’est juste qu’ils ont plus l’habitude d’être libre ;-)
la tienne est vraiment mauvaise
ouai, j'avais pris ça juste car il n'y avait pas de chipset graphique sur le proc. Mais franchement en 1080p (avec un proc Ryzen) pour de l'affichage bureau et un peu de montage vidéo ça va bien, et même supertuxkart tourne bien
Plus sérieusement, je vais voire pour la CG mais vu la penurie... ça me chier de payer un truc plus que ça valeur par ce que des co*s cryptent/minent de la monnaie...
edit : 27 pouces je pense (max 32")
Dernière modification par LinuxEveryDay (04-01-2022 10:05:41)
Dernière modification par Debian Alain (09-01-2022 12:09:44)
Garder la vielle carte graphique est il envisageable pour le 2560 x 1440 DVI?
Pourquoi pas , cela vaux le coup d’être tenté
Le pire qui risque d'arriver c'est que ça rame trop
Par contre en se qui concerne le confort d'affichage c'est pas un critère , l'interface peut être adapté
Par défaut c'est réglé sur 96DPI de ce que je constate sous mate et sous Windows
Il vaux mieux resté sur un affichage natif et changer le DPI que de vouloir changer la résolution
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Le développement du pilote libre "nouveau" est quasi à l'arrêt si je ne me trompe pas tandis qu'avec AMD c'est le contraire, il évolue en bien et est très efficace.
En fait c’est un peu plus compliqué que ça
Le développement de nouveau est toujours actif, mais nVIDIA refuse de leur fournir certaines informations nécessaires à faire tourner les cartes graphiques à une autre fréquence que leur fréquence "de repos". Ce qui aboutit à une énorme perte de performances comparé au pilote propriétaire qui lui peut changer cette fréquence.
Ce souci ne s’est pas toujours posé, c’est pourquoi nouveau peut fournir de bonnes performances avec certaines vieilles cartes graphiques qui n’ont pas ce souci de changement de fréquence impossible, alors que sur toutes les cartes récentes (et ce depuis pas mal d’années) les performances sont bloquées au niveau le plus bas.
nouveau peut fournir de bonnes performances avec certaines vieilles cartes graphiques
ben le GT710 [et les trucs de la même génération (début année 2010 il me semble) ] marchent bien avec nouveau, du coup je vais tester en dvi 2560 x 1440 @60Hz. Pour une autre carte je vais attendre ou me tourner vers l'occaz voir récupération.
Perso je pense que beaucoup du matos semi conducteur (gpu, cpu, microcontrolleurs etc ...) a atteint un plafond depuis des années et que les "nouveautés" sont plus commerciales que techniques (limite physique de la taille du transistor et de la fréquence d'horloge) et ce, même dans le domaine pro ; basiquement ils ne font que mutiplier les unités de calcul (genre remplir des hangars de CG lol)
Dernière modification par LinuxEveryDay (05-01-2022 23:31:28)
Perso je pense que beaucoup du matos semi conducteur (gpu, cpu, microcontrolleurs etc ...) a atteint un plafond depuis des années et que les "nouveautés" sont plus commerciales que techniques (limite physique de la taille du transistor et de la fréquence d'horloge) et ce, même dans le domaine pro ; basiquement ils ne font que mutiplier les unités de calcul (genre remplir des hangars de CG lol)
Dans ce cas pourquoi tu cherches à remplacer ton matériel ?
le #11 est inexact , aucun rapport avec la fréquence , juste qu'il n'est pas possible de faire un driver libre correct sans informations sur le gpu (et son bios ).
Tu en causeras avec les développeurs de nouveau, tu pourras comme ça leur expliquer qu’ils se trompent depuis des années à croire qu’ils sont coincés à cause de l’impossibilité de modifier la fréquence de fonctionnement des GPU nVIDIA
nvidia a choisi la voie du propriétaire , mais ce sont les meilleures cartes en puissance brute .
C’est faux depuis plus de 10 ans.
je suis pas assez calé pour te prouver le contraire
Je vois ça, et j’arrête donc ici.
Mes potes qui développent des pilotes graphiques pour le noyau Linux vont bien se marrer en te lisant.
LinuxEveryDay a écrit :
Garder la vielle carte graphique est il envisageable pour le 2560 x 1440 DVI?
\n
Pourquoi pas , cela vaux le coup d’être tenté
Le pire qui risque d'arriver c'est que ça rame trop
Je vous dirai comment ça rend, je me demande, mais je pense que ça va le faire (le proc récent compensera vu que debian c pas w**daube ? , bref on vera bien )
et
ps = sinon un cg tombée du camion fera l'affaire
edit : je déconne,hein, pour la team 1er degré
Dernière modification par LinuxEveryDay (07-01-2022 01:57:33)
Le développement de nouveau est toujours actif, mais nVIDIA refuse de leur fournir certaines informations nécessaires à faire tourner les cartes graphiques à une autre fréquence que leur fréquence "de repos". Ce qui aboutit à une énorme perte de performances comparé au pilote propriétaire qui lui peut changer cette fréquence.
Merci pour l'explication
nVIDIA refuse de leur fournir certaines informations nécessaires à faire tourner les cartes graphiques à une autre fréquence que leur fréquence "de repos". Ce qui aboutit à une énorme perte de performances comparé au pilote propriétaire qui lui peut changer cette fréquence.
c'est ce qui me semblait avoir constaté avec un benchmark de haute volé (supertuxkart et les différences de température du GPU entre nouveau et nvidia-driver), merci pour les infos sur nouveau.
J’essaierai de vous faire un retour un peu mieux que "ça marche bien" en 1440p quand j'aurai le temps.
Bonjour
oui tien nous au jus
ps: j'ai une GTX750 MSI dont je ne fais plus rien (gratuit)
le tout est d'avoir le courage d'aller a la poste , je ne bouge plus beaucoup (a par les rappels du Covid )
Merci bien, je vais déjà test avec la 710 puis je verrai en fonction et quand j'aurai le temps (le taf... )
Dernière modification par LinuxEveryDay (09-01-2022 12:06:03)
Dernière modification par LinuxEveryDay (19-06-2022 10:39:59)
Pages : 1