Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (23-02-2022 11:50:37)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Dernière modification par CptNemo (23-02-2022 11:58:38)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
si tu as du réseau , essaies ceci :
mais je connais très mal le support Nvidia .
je suis nettement plus AMD .
amicalement,
alain.
NB: au fait , c'est un portable ou une tour ?
Dernière modification par Debian Alain (23-02-2022 12:52:51)
Dernière modification par CptNemo (23-02-2022 12:57:09)
Dernière modification par Debian Alain (23-02-2022 13:13:56)
@Debian Alain.
Merci pour ton aide. En ce moment je suis au boulot sur mon temps de pause . Je vais voir ce soir et mettre les mains dans le cambouis ; je sens qu'on ne peut pas y couper avec Linux. J'utilise les OS Windows depuis 20 ans et j'ai jamais eu autant de problèmes au niveau de l'installation...ça fera surement bondir les amateurs du pingouin mais pour un novice le choc est rude par rapport à la facilité d'accès "standardisée" des produits Microsoft. Vaste débat...
en complément du post de Debian Alain : il faudra au préalable modifier ton fichier sources.list pour y ajouter les dépôts non-free car ils n'y sont pas d'origine.
Tu trouveras le modèle à copier ici dans la partie sources.list non libre : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … -non-libre
mon ancien pseudo : bartaba
CptNemo a écrit :@Debian Alain.
Merci pour ton aide. En ce moment je suis au boulot sur mon temps de pause . Je vais voir ce soir et mettre les mains dans le cambouis ; je sens qu'on ne peut pas y couper avec Linux. J'utilise les OS Windows depuis 20 ans et j'ai jamais eu autant de problèmes au niveau de l'installation...ça fera surement bondir les amateurs du pingouin mais pour un novice le choc est rude par rapport à la facilité d'accès "standardisée" des produits Microsoft. Vaste débat...
en complément du post de Debian Alain : il faudra au préalable modifier ton fichier sources.list pour y ajouter les dépôts non-free car ils n'y sont pas d'origine.
Tu trouveras le modèle à copier ici dans la partie sources.list non libre : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … -non-libre
Merci Bartaba ! Mais comment éditer le fichier sources.list en mode console ?
Ce qui me scie le fessier c'est que ces quelques lignes pourraient être proposées via un menu + disclamer au moment de l'installation de Linux.
Quel gain de temps se serait pour toute la communauté.
Dernière modification par Debian Alain (23-02-2022 16:52:56)
Le choix est également fait d'inclure des paquets Debian non-libres afin d'avoir une reconnaissance optimale du matériel.
amicalement ,
alain .
Dernière modification par Debian Alain (23-02-2022 17:44:54)
J'ai une N7600 GS et "nouveau" la reconnait. Pour CptNemo c'est le chip GF108.
Il doit avoir eu un problème à l'install.
Je pense aussi que tout n'est pas perdu pour la GT 430. Comment expliquer que j'ai réussi a installer Lubuntu 20.04 et à faire marcher Mame du tonnerre de feu avec le driver 190 proprio d'Nvidia ? Sans mes problèmes de freeze des navigateurs je serais resté sur cette distri.
Je vais faire le max pour que Debian tourne. Merci pour votre aide. J'ai mis à coté du "PC Linux" mon portable Windows 10 pour continuer à poster sur le fofo en attendant que ca tourne. J'ai pas mal de vos astuces à tenter dans la console avant de baisser les bras.
Merci de votre aide. Pour l'instant j'ai relancer une installation depuis 0 pour repartir sur de bonnes bases. Je vous tiens au courant
Dernière modification par CptNemo (23-02-2022 20:17:48)
bonjour CptNemo
tu es en console ?
si oui , essaies ceci :systemctl status NetworkManager
et regarde si tu as du réseau (ligne "active")
si tu as du réseau , essaies ceci :apt install nvidia-detect
pour l'installer , puis :
nvidia-detect
on verra , par exemple , si ta carte est prise en charge par un pilote propriétaire Nvidia
ou non et lequel.
si non , faudra penser au projet "nouveau" (pilote debian) .
mais je connais très mal le support Nvidia .
je suis nettement plus AMD .
amicalement,
alain.
https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/coyotus.png
NB: au fait , c'est un portable ou une tour ?
Bon bon...je suis dans la console du mode recovery et comme je m'en doutait la ligne active : est inactive (dead)
Ma clé Wifi n'est pas reconnue. Alors que pendant l'installation elle a été utilisée et elle marchait en recovery Lubuntu. Bref...
Ce soir j'ai plus le temps mais je vais essayer de brancher un RJ45 demain. C'est vraiment la galère.
Sans réseau pas la peine de continuer ce soir.
Encore merci à tous...
Dernière modification par CptNemo (23-02-2022 20:45:20)
Salut,
As tu le secure boot desactivé dans le bios. si non le désactivé. Je sais que nvidia et secure boot ne font pas bon ménage.
Si j'étais toi je désinstallerais nvidia en tty et relancerais la machine.
Surement pas la solution mais c'est ce que j'essaierais.
Bon courage.
Ba c'est un bios de 2008 je trouve rien dedans en rapport avec le secure boot...
Dernière modification par CptNemo (23-02-2022 20:44:50)
et teste , ensuite :
amicalement ,
alain .
bartaba a écrit :CptNemo a écrit :@Debian Alain.
Merci Bartaba ! Mais comment éditer le fichier sources.list en mode console ?
Ce qui me scie le fessier c'est que ces quelques lignes pourraient être proposées via un menu + disclamer au moment de l'installation de Linux.
Quel gain de temps se serait pour toute la communauté.
avec nano
mon ancien pseudo : bartaba
avec nanosudo nano /etc/apt/sources.list
Je crois que cette question a été résolue
je viens d'installer une iso D F en v.m.
j'ai regardé les dépôts .
il n'y a rien à faire .