Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par solveig (29-05-2022 19:17:04)
Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz RAM 3 Go NVidia GForce 7600GT Xfce
Dernière modification par otyugh (13-03-2022 17:56:50)
Si y a rien à réparer, alors ça se complique, mais commence par là.
3) S'il a réparé des trucs, y a de grandes chances que tu puisses redémarrer dans ton système...
Pour tester la SMART :
Je pense à gnome-disk... Mais il y a plusieurs interfaces graphiques qui le font, et qu'importe. Juste tu fais "test court", et s'il échoue, c'est un bon indicateur que sa pré-mort approche.
Dernière modification par otyugh (14-03-2022 17:41:51)
j'avais bien essayé de chercher le live DF dont tu parles, mais sans rien trouver.
salut, si je ne mabuse, le live DF c'est l'Iso
https://debian-facile.org/projets:iso-debian-facile
Ta solution de réparation avec fsck m'a paru intéressante, malheureusement, je ne peux pas la mettre en oeuvre avec le live-cd : le synaptic intégré ne l'a pas dans sa base (ni les outils permettant de travailler sur des partitions). Et si j'essaie de passer en root, on me demande un mot de passe : j'ai essayé le mien, sans succès, puis "user" puis "root", au cas où... mais sans plus de résultat.
Fsck fait un peu parti du set de base installé partout, mais faut être root pour pouvoir l'utiliser.
Le mot de passe devrait être "live", il me semble.
J'ai essayé une sauvegarde sur un DD externe de /home avec la commande cp, ça a plus ou moins marché car il a des centaines de fichiers qui n'ont pas été sauvegardés, toujours avec le même message d'erreur (je ne me rappelle plus du message, mais je pourrais le retrouver).
Oui, sans message d'erreur, on ne peut rien faire de plus que des conjectures pour toi, essaye de toujours les citer, au mot près idéalement.
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
il faudrait plutôt quelque chose du style $ ./.install , mais ça doit être plus compliqué que ça..
En fait non, c'est pas vraiment plus compliqué que ça
Intuitivement, c'est exactement ce que j'aurais fait, mais sans doute avec un sudo devant ou en tant que root étant donné qu'un pilote ne va pas s'installer uniquement dans l'environnement utilisateur:
Dernière modification par choops (15-04-2022 11:13:01)
Ps : ne penses tu pas que je suis hors sujet de l'item de départ, que je devrais clore cette discussion et en ouvrir une autre ?
C'est pas faux...
Un modo/admin peut-il scinder ce sujet ?
Sinon, là, je n'ai pas de machine debian sous la main (au taf je suis contraint d'être sous windows et pas le droit aux VM). Du coup, je n'ai pas trop les outils sous la main pour reproduire/débloquer ton souci d'imprimante. A creuser à un retour chez moi, dès que j'aurai un peu de temps.