Vous n'êtes pas identifié(e).
Le truc est tellement bien fichu qu'on oublie vite que c'est une alpha
EDIT : je viens de tomber sans me faire mal sur l'édition handylinux fluxbox de thuban, comment dire, ...
En fait j'ai trouvé aussi l'article sur les pipemenus de openbox, ça pourrait être sympa ça de trouver dans le menu de la dflight les marques pages, et la météo (voilà un truc que beaucoup doivent consulter régulièrement et avoir ça dans le menu avec la météo à 5j comme dans l'exemple du pipemenu de openbox sans aller sur le site de la météo et donc ouvrir le navigateur web ça pourrait être sympa et être très pratique), non?
si tu as des liens, je suis preneur pour voir comment c'est foutu et essayer d'intégrer
Capture d'écran, terminal, gestionnaire de fichiers... Je suppose que tout ça sera facilement accessible à terme. (Menu et/ou raccourcis claviers) On est encore en alpha
Faut que je teste le menu de thuban aussi https://debian-facile.org/viewtopic.php … 99#p189999
j'ai ajouté des raccourcis clavier pour prendre des capture d'écrans, regarde post 14, tu as juste à ajouter les racourcis dans ton fichier ~/.fluxbox/keys
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Sébastien (06-09-2016 16:47:03)
Quand je vois un conky de ce type (c'est sous fluxbox en plus), je ne peux qu'approuver (bon manque la météo et les marques pages dans le menu ) : http://yeuxdelibad.net/Blog/?tag=fluxbox
Les deux compères sont des maîtres, y'a pas à dire
EDIT : dites, j'y pense en regardant ma grosse tour qui consomme un max juste pour faire trois bêtises sur le net et mater 4 photos le mois, mais coupler dflight avec un raspberry Pi 3 à 35€ actuellement, vous penser que ça tournerait nickel?
Cela serait le pompon et bouclerait presque la boucle, proposer au débutant un pc pas cher miniature accessible à tous avec un os dédié aux débutants, léger et configurable à souhait...
Au lieu d'acheter neuf, récupère une vieille machine pas si vieille que ça qui va aller à la casse
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par capdefradeb (06-09-2016 18:43:21)
Dernière modification par Caribou22 (07-09-2016 18:57:07)
Dernière modification par Caribou22 (07-09-2016 21:08:50)
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Propositions d'allègement :
- Suppression de Mousepad pour Leafpad.
- Suppression de PCmanfm pour XFE.
- Suppression de LXterminal pour Xterm. (Et en plus il y avait un bug avec. Le haut de la fenêtre avec les boutons n'était pas visible.)
hummm pour utiliser XFE au quotidien, c'est loin d'être pour débutant
petite remarque, tu n'as plus besoin de mousepad ou leafpad si tu utilise XFE, il intègre xfwrite comme éditeur texte, xfview comme simple lecteur, un archiveur et un visionneur d'image
pour le bug de la barre du terminal je l'ai eu avec lxterminal et urxvt, ce n'est pas lié au terminal (par contre je n'ai toujours pas trouvé de solution )
Coucou.
version amd64 d'il y a 3 jours, en dur sur clef USB, config sans root (sudo par défaut) :
clic droit > administration > ouvrir un terminal admin' appelle l'émulateur Xfce4 qui ne s'ouvre pas, après saisie du mdp, ni en validant par Entrée ni en validant par clic sur le bouton.
Via clic droit > Debian le terminal $USER s'ouvre bien, lui...
Pour info.
Bonjour
c'est la version light (fluxbox) ?
si c'est ça, regarde post #1 je l'ai signalé et donné une correction, tu as juste à copier / collé pour remplacer ~/.fluxbox/menu
Et oui, c'est la light, certainement ma future distro.
Ce ne sera pas une distro, malheureux !
(Je suis parti pour l'adopter aussi je crois... )
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Trefix (09-09-2016 17:12:01)