Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Trefix (05-09-2016 10:28:56)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
GNU/Linux©2006-2024
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par Grompf (19-09-2016 21:22:25)
CONFIGURATION :
CONFIGURATION :
CONFIGURATION :
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
est-il bien nécessaire de maîtriser les liens entre le silicium et le $User ?
Oui !
Autant le privateur n'existe pas sans l'égémonie qu'il pratique, autant le libre n'existe pas sans l'entraide qu'il suscite.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Bonjour,
Comme il est dit dans une autre discussion récente: les versions xxx etc... c'est plus simple c'est du tout prêt.
Oui ! Sans doute ! C'est une question d'approche et de compréhension du fonctionnement de la machine.
Pour reprendre l'exemple du créateur de clef USB live de Mint, je l'ai utilisé, ça fonctionne bien mais c'est avec la commande dd chez HL que j'ai compris if l'ISO --> of la destination et pas une simple copie. Comme je m'étonnais de ne pas pouvoir récupérer la clef en question pour un usage habituel, c'est ici qu'on m'a fait découvrir les permissions et la différence entre un formatage EXT4 et fat32.
Trefix écrivait un jour: est-il bien nécessaire de maîtriser les liens entre le silicium et le $User ? Je ne sais pas mais ça aide.
Le 2 janvier, j'avais préparé une longue bafouille à l'attention des fondateurs de HL pour leur faire part de mon étonnement, de mon incompréhension. Je ne l'ai jamais envoyée ... et avec le recul, 'Pourquoi HL ? Pour pouvoir s'en passer !' a pris tout son sens.
Une chose est l'existence d'un outil facilitateur, l'autre chose est l'explication au sujet de ce que fait l'outil en question.
L'idée de ma question était une question d'économicité. Si un outil fonctionnel et sûr existe, peut-il être repris tel quel ?
Maintenant, ce que moi je ne maîtrise pas du tout, c'est la question technique, le poids de tel logiciel par rapport à tel autre, la dépendance par rapport à tel ou tel autre paquet, etc.
Je suis 100% d'accord sur le fait qu'en tant qu'usager, je dois apprendre, apprendre et apprendre.
Maintenant, il me paraît important qu'un nouveau venu sous Linux puisse avoir sous la main une distribution (je sais, DFLinux n'est pas une distribution...) lui permettant de bosser au quotidien. J'installe un Linux sur mon ordi, il faut que je puisse envoyer mes e-mails, lire les nouvelles, partager des photos, écrire un courrier (et l'imprimer), etc. Parallèlement, je peux progresser, apprendre, apprivoiser Synaptic, apprivoiser le terminal, etc.
CONFIGURATION :
Bonjour,
Pour les mises à jour sur Handylinux, j'ai souvent un delai (= besoin d'un redémarrage) pour avoir la notification.
C'est arrivé hier par exemple, pas de notification mais en regardant dans Synaptic, il y en avait.
Le whiskermenu n'a jamais été installé dès le départ sur HL. Mais c'est vrai que de nombreux utilisateurs l'ajoutent
Le clic droit pour faire d'une image un fond d'écran est peut être bien une action personnalisée ajoutée à Thunar. Il y en a d'autres.
Il y avait un fil sur le forum de HL qui les listait je crois et permettait de les mettre sur XFCE de base.
Donc, est-ce que je suis sensé recevoir spontanément des avis de mises-à-jour, ou est-ce que je dois aller ouvrir manuellement l'application ?
Le clic droit sur une image pour en faire le fond d'écran est intégré par défaut à Thunar. Mais la visionneuse par défaut de Xfce ne propose pas ça. En revanche la visionneuse de DFLinux semble le proposer, mais ça ne marche pas.
CONFIGURATION :