Vous n'êtes pas identifié(e).
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
dans le terminal; mais si je passe par le menu, je ne peux pas (HandyMenu, Whisker ou clic droit sur l'écran : même résultat, c'est-à-dire rien).
J'ai essayé de désinstaller Gparted et de le réinstaller : ça ne change rien.
Les paramètres utilisateurs ("utilisateurs et groupes") semblent bridés. Je peux accéder au menu "modifier..." de mon nom, mais pas au menu "modifier..." du type de compte, par exemple.
L'aide de "paramètres utilisateurs" ("utilisateurs et groupes") me renvoie un message d'erreur :
D'autres applications affichent le même genre de message : Gparted, par exemple.
Je suppose que c'est parce qu'on installe des paquets destinés à fonctionner habituellement sous un autre environnement ????
Dernière modification par Grompf (26-09-2016 19:45:24)
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Ben
[HS]C'est dangeureux de lancer un logiciel graphique avec sudo. Il faut utiliser gksudo ou kdesudo[/HS]
merci
J'apprends...
Et si j'ouvre une console le Terminal administrateur ?
Dernière modification par Grompf (26-09-2016 19:46:51)
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
merci
J'apprends...
C'est pour ça que je me suis permis le HS Y'a toutes les explications sur ce tuto
Et si j'ouvre une console le Terminal administrateur ?
Pareil je pense.
Ben
Dernière modification par anonyme-6 (26-09-2016 19:56:14)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Y − 3HG − Auto-hébergé
+1 pour un mixer, on ne l'a pas inclus.
volumeicon-alsa? ou xfce4-mixer?
étrange
xfce4-mixer est présent dans toutes les version de DFL
Y − 3HG − Auto-hébergé
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
CONFIGURATION :
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (27-09-2016 00:20:09)
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par arpinux (27-09-2016 00:45:29)
GNU/Linux©2006-2024
ça rendrait la post-installation obligatoire
Pour une light ce serait du réalisme, non ? ...
/me ne désespère jamais de rien en ce monde.
Pour l'autre. ...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
re
pour xfce4-mixer, il est bien intégré dans le panel
pour le wall au départ, le 'lastwallpaper' n'est pas actif, je ne sais pourquoi... je vais ajouter une ligne dans le startup.
pour qs2 (le script de recherche internet), vu que la page d'accueil est un startpage, je voyais pas trop l'avantage d'un menu intermédiaire pour lancer la recherche, mais pourquoi pas ... je vais l'ajouter au paquet pour la prochaine mise à jour
Oui, désolé. Je pensais être parti d'un home vide pour l'utilisateur de test mais cela n'était pas le cas. Du coup, il y avait des "bouts" de la configuration XFCE par défaut. Je m'en suis apperçu quand j'ai créé un autre utilisateur : là, c'est ok.
Cordialement
Patrick V
Et là je m'interroge quand même... j'ai lu qu'arpi avouer avoir rater son objectif, à savoir faire de HL le tremplin vers debian.
Maintenant on a DFLinux avec 3 saveurs (difficile à trouver oui mais ce ne sont encore que des projets hein).
Une question me taraude : arpi, à en faire 3 saveurs aussi abouties, ne penses-tu pas refaire la même erreur et au final proposer aux usagers des iso tellement belles et parfaites qu'ils n'iront jamais vers debian?
Je ne suis pas de cet avis. Handy Linux est une Debian avant tout, et son succès a prouvé que Debian peut très bien être une distribution pour n00bs moyennant quelques petits coups de pouces. Je serais aussi capable de partir d'une Debian pure, mais s'il en existe des ISOs déjà prêtes à l'emploi et jolies en plus, je ne m'en priverai jamais
Je ne suis pas de cet avis. Handy Linux est une Debian avant tout, et son succès a prouvé que Debian peut très bien être une distribution pour n00bs moyennant quelques petits coups de pouces. Je serais aussi capable de partir d'une Debian pure, mais s'il en existe des ISOs déjà prêtes à l'emploi et jolies en plus, je ne m'en priverai jamais
Je suis bien d'accord mais est-ce l'objectif? Ou l'ai-je mal compris? Évidemment que si ça existe et que si c'est fait en plus avec talent on aurait tort de s'en priver mais ne passe-t-on pas à côté du but?
Dernière modification par chalu (27-09-2016 11:55:49)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par arpinux (27-09-2016 12:01:08)
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Bonjour
Pour HL, arpinux et la team ont fait des choix qu'ils n'auraient pas fait pour DFLinux je crois. Par exemple le rétroportage d'une partie de XFCE pour avoir des fonctionnalités non présentes dans la version des dépôts stables. Je crois, ce n'est qu'un avis personnel, qu'ils se sont sentis pris aux pièges de demandes, d'attitudes d'utilisateurs qui les éloignaient de leurs objectifs de formation à Debian pour les obliger à construire une ISO sur demande et à maintenir de façon de plus en plus prenante.
Comme déjà écrit, oui il y a des utilisateurs qui resteront sur DFLinux et n'installeront pas de Debian en utilisant le CD net-install
Ce n'est pas grave, s'ils font la maintenance de leur PC et deviennent autonomes.
Leur usage est basique, Debian ne bugge pas tous les 4 matins et du coup ils ne seront pas obligé de dégainer sans arrêt le terminal pour réparer mais où est le problème ?
Y en a pas
Perso, si je ne venais pas essayer d'aider sur le forum, je n'utiliserais pas le terminal toutes les semaines non plus. J'ai installé les logiciels qu'il me faut, ça roule
C'est super ! Et quand j'ai installé une Debian classique après avoir installé les logiciels qui me manquaient ... Ben pareil, plus d'usage impératif du terminal, de tripatouillages de fichiers système....
Debian, c'est stable, c'est bien pour les noobs et pour les moins noobs c'est pas casse-tête
C'est pas qu'une histoire de terminal ou pas de terminal, juste que je m'interroge si la direction prise va dans la direction souhaitée. Non pas que je critique, je trouve le taff accompli génial et de qualité (manquerai plus que je critique quand de mon côté je fais rien ), voilà je me demande si le but souhaité sera atteint.
Courage les teams, c'est juste incroyable le taff que vous accomplissez