Vous n'êtes pas identifié(e).
la console n'est que rarement obligatoire.
Sauf quand tu veux installer un jeu hors dépôt écrit en C++ et uniquement disponible sous forme de sources et donc à compiler
@tuxis : C'est impossible de faire une iso qui contiendra ce que toi tu désires et strictement ça. Cet OS, il faut te le faire tout seul. Que ça soi via des outils graphiques ou via la ligne de commande seul toi est en mesure de le fabriquer, et Debian est justement fait pour ça, afin de faciliter tes choix. Arpinux et 3hg ont fait une base, une iso avec des outils facilitants, et surtout une documentation intégrée. Prend le temps de la lire, c'est la seule chose qui te facilitera l'utilisation de l'informatique, et pas attendre que quelqu'un fasse ce que tu veux pour toi
Si ensuite tu souhaites faire une iso pour installer comme tu veux cet OS qui te conviendra, fait comme dit arpinux, prens la doc, et fait le. Bien sur, ça ne se fera pas en un jour, il te faudra du temps, mais c'est comme le bricolage ou le jardinage à la maison. On a pas les plus beaux légumes en un jour
Ben
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
Le seul defaut d'handy c'est qu'il ni avait personne pour en faire la pub j'ai souvent vu dans les autre site des que l'ont parle de plusieurs Linux handy n'est jamais mentionner par celui qui qui pond l'article.
C'est pas la pub qui pose problème à faire, c'est Handylinux (et DFLinux tout pareil). C'est super qu'il y ait plein d'utilisateurs, mais ça n'est pas eux qui font. Seules ceux qui font décident, les autres ne font que suivrent. Et comme je l'ai dit plus haut, ça ne sera jamais exactement ce que tu veux. C'est ça que t'offres Debian (et DFLinux est une Debian) et les logiciels libres en général. Tu as le choix d'en faire ce que tu veux. Mais, il ne faut pas compter que sur les autres et contribuer. Sinon, à la fin ça disparaît.
HandyLinux made in France
Enfin, c'est basé sur Debian, donc récupérer ça comme Madi in France et s'arrêter là, c'est fallacieux. Sans les contributeurs du monde entier qui font Debian, ni Handylinux, ni DFLinux ne pourrait exister.
Ben
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
c'est pour cela aussi que j'ai râler.
Ca ne sert à rien de râler. Il faut faire ou se taire
Ben
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
Dernière modification par tuxis (24-01-2017 16:30:36)
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
sinon, tu peux rechercher des jeux https://wiki.debian.org/fr/Game?action= … goryFrGame et https://debian-facile.org/doc:jeux:jeux
j'ai passé deux ans et demi à dire oui à quasi tout sur handylinux pour le résultat que l'on connaît.
maintenant, je produis du contenu qu'il vous suffit d'adapter facilement à vos besoins.
Slt,
et rien que pour ça, on ne te remerciera jamais assez, grâce à toi je suis passé sur debian pure, tu m'a mis le pied à l'étrier, MERCI !!!
Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce
c'est une bonne idée d'en mettre un minimum dans l'iso, ainsi le débutant qui découvre Linux vois qu'il y a tout et il en est heureux.
Ce n'est pas le parti pris par arpinux et 3hg, mais si tu souhaites faire une iso de découverte, il faut y aller Encore une fois, les sources de DFLinux sont ouvertes (tout comme celle de LiveDf, qui avait cet objectif à la base), et arpinux a fait une doc excellente, qui permet assez facilement d'obtenir exactement ce que tu souhaites. Puis, tu le partages, puisqu'une fois que c'est fait pour un c'est fait pour tous. C'est comme cela que fonctionne le logiciel libre
Je reviens un peu la dessus
car j'ai vu des personne âgées allumer le Pc pour jouer simplement au carte
Si ces personnes agées ne savent pas installer elles-même un paquet via synaptic pour les jeux, il y a de très fortes chances qu'elle soient incapables d'installer elles-même leur distribution (même DFLinux, qui n'est guère plus simple à installer que les images Debian officielles). De ce fait, il faudra nécessairement les accompagner pour savoir ce qu'elles veulent faire, et c'est alors à cet accompagnant de finaliser l'installation pour qu'elle réponde exactement au souhait de l'accompagné.
Ben
Dernière modification par ideefixe (25-01-2017 21:02:39)
Dernière modification par Starsheep (27-01-2017 08:29:53)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Pour libreOffice il faut aussi installer le paquet ci-desous pour avoir des présentations avec des sons ou des musiques.
libreoffice-avmedia-backend-gstreamerapt-get install -t jessie-backports libreoffice libreoffice-gnome libreoffice-help-fr libreoffice-avmedia-backend-gstreamer
Dernière modification par ideefixe (01-02-2017 18:59:43)
Je n'ai pas trouvé l'information ci-dessous dans la documentation de DFLinux.
DFLinux a une documentation simplifiée et l'utilisation des présentations avec media audio n'est pas le plus important pour les débutants
mais merci pour ce retour.
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE