Vous n'êtes pas identifié(e).
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Plouc en exil
Dernière modification par Haricophile (03-02-2017 17:22:04)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Atapaz, tu oublie le sel !
Et puis tu va mourir du cancer avec le beurre cuit............. si tu arrive a survivre à la clope, à l'alcool, aux pesticides, aux particules fines....
Et puis dans mes galettes de sarazin, je ne mets pas de lait, que de l'eau.
Du sel dans les crêpes ?! (dans les galettes ok et voui sans lait les galettes). Quant au beurre, comment expliquer que c'est un fondement de mon alimentation. Je peux arrêter le lait, fromages, yaourts, crèmes, mais pas touche au beurre (salé of course). J'ai fini par accepter l'huile d'olive pour cuire un truc, mais pour les desserts, surtout les crêpes, je peux pas. Après je fume pas, je picole un verre à la fois et du bio (je bosse dans le bio aussi).
@Mercredi Je maîtrise moins la cuisine à la bière. Dis, une bière maison ça le ferait ?
Plouc en exil
@Mercredi Je maîtrise moins la cuisine à la bière. Dis, une bière maison ça le ferait ?
Y'a pas de raison que ça ne le fasse pas, au pire essaye avec une petite quantité.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par smolski (04-02-2017 08:15:14)
Dernière modification par otyugh (19-01-2019 10:57:24)
Sauces blanches fastoches
Super ça smolski. Moi qui n'ai pas de lait à la maison ça me convient parfaitement.
A+
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
je n'ai jamais trop mis d'alcool dedans, je trouve ça plutôt une drôle d'idée vu que l'alcool va probablement s'évaporer au contact d'une billig à 250°C
L'arôme reste avec le rhum.
On peut égoutter un peu de rhum à la fin de la cuisson aussi, mais là l'alcool est très présent... Très très présent même !
Ceci dit, j'aime bien l'esprit de tes recettes, très pures et adaptables à chaque maisonnée.
Pour le blé noir (appelé aussi sarrasin...), je mélange la farine avec celle du froment et augmente l'épaisseur de la pâte à crêpe.
Une fois cuite on peut par exemple ajouter dessus une goulée de champi à la sauce blanche sus-décrite voire aussi mâtinée d'un peu de vin blanc gouteux, perso c'est du beaujolais que j'utilise...
Dernière modification par smolski (19-01-2019 11:02:59)
Pour le blé noir (appelé aussi sarrasin...), je mélange la farine avec celle du froment et augmente l'épaisseur de la pâte à crêpe.
Disons que ça a l'avantage de pouvoir être vendu "sans gluten & vegan". On est commercial oubien ?
Une fois cuite on peut par exemple ajouter dessus une goulée de champi à la sauce blanche sus-décrite voire aussi mâtinée d'un peu de vin blanc gouteux, perso c'est du beaujolais que j'utilise...
Rhaputain. Je fais ça la prochaine fois ~
...Je vais ptéte aussi essayer au cidre, vu que j'ai un stock pas possible hérité de ramassages de pommes (et je suis pas un grand buveur).
Dernière modification par otyugh (19-01-2019 11:39:32)