logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#551 08-04-2017 12:36:12

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Bonjour,

Effectivement, je crois que pour Flatpak dans les cahiers c'est prématuré, je me suis un peu emballé.

Et puis tu as raison, leur truc pour simplifié, c'est pas encore ça, je ne vois pas ce que ça simplifie?

Je fais des test mais c'est pas fameux. https://debian-facile.org/viewtopic.php … 01#p220801

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#552 08-04-2017 15:34:44

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

otyugh a écrit :

Ce m'embête encore un peu dans cet environnement c'est la plantagiosité de xfdesktop (en dual screen ça freeze assez souvent sans trop de raison...)



Euh je fais du double-écran depuis 4 ans et du triple-écran depuis un an et j'ai jamais eu de plantage. Il faudrait voir ce qui ne va pas car ce n'est pas le comportement normal de Xfce. scratchhead.gif

Hors ligne

#553 08-04-2017 19:12:34

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@Starsheep : me suis aperçu que ça le faisais généralement quand je supprimais un item du bureau avec le raccourci "del", cela dit vu que ça ne fait pas freezer à chaque fois... C'pas si simple. En plus personnellement je n'utilise pas le dualscreen donc je suis mal placé pour tester plus en approfondit. C'est bon de savoir que ça tourne chez d'autres. Fin et sans parler du problème du copier plutôt que déplacer par défaut du bureau à thunar, aussi, mébon. Moi ça me dérange beaucoup aussi :x

Dernière modification par otyugh (08-04-2017 19:13:07)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#554 08-04-2017 20:49:39

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

deuchdeb a écrit :

Bonjour,

Effectivement, je crois que pour Flatpak dans les cahiers c'est prématuré, je me suis un peu emballé.

Et puis tu as raison, leur truc pour simplifié, c'est pas encore ça, je ne vois pas ce que ça simplifie?

Je fais des test mais c'est pas fameux. https://debian-facile.org/viewtopic.php … 01#p220801


Certaines applis de Gnome sont disponibles en version Flatpak dans la logithèque Gnome 3.22, là c'est facile à installer puisqu'un clic suffit. Mais pour le moment le choix est limité, ça s'améliorera dans les versions futures.

Dernière modification par Mercredi (08-04-2017 21:06:41)

Hors ligne

#555 08-04-2017 21:02:05

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

ah au fait ... pour le fun ....

DFLinux ??? D.F.L. ???

file-Rd9a08b47312df0e9f286f16e7545ce47.png

tongue

oui, je sais, c'est gros comme logo... mais c'est tout léger comme distro big_smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#556 08-04-2017 21:10:50

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

607.66 ko, oui oui ça commence à être un peu gros big_smile out.gif

Hors ligne

#557 08-04-2017 22:21:04

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Caribou22 a écrit :

(...) Je trouve le bureau par défaut un peu terne, vieillot, tristounet. (Fonds d'écrans assez sombres, thème gris.) Il n'y a pas de quoi faire quelque-chose de plus joyeux et moderne dans les dépôts ? De la couleur claire et de la modernité big_smile



modernité, je sais pas ... mais pour la couleur ... un ptit wall pour caribou.gif ? tongue

file-R5de5aedb345021c4c07092672cf1983b.png

file-Ra89bac9d168d16a32db283ce73e6f617.png

file-R44c9642aa33ff3196d37fa92011184b0.png

Dernière modification par arpinux (08-04-2017 22:29:30)


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#558 09-04-2017 07:37:48

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Pour l'icône du whiskermenu il m'avait semblé avoir la souris dans beaucoup de thèmes et d'ailleurs j'ai associé dans ma petite tête le logo de la souris au bureau de xfce car on l'aperçoit au chargement.

plus.png Sympa les nouveaux fonds d'écran et c'est vrai plus joyeux ça fait du bien smile tu les as faits avec quoi ?

Hors ligne

#559 09-04-2017 10:53:28

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Debian GNU/Linux bullseye/sid
Noyau : Linux debian 5.4.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2014

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Bonjour, woohoo.gif

Une question me turlupine l’esprit?
C’est pour quand la version Stretch de DF-Live ? Car, j’ai hâte de l’installer avec un joli bureau FluxBox. Et un beau Conky Debian  smile

file-Re7f3eaff7217400d533ab2d49f60b8c9.png

Dernière modification par Coconuts (09-04-2017 10:54:08)

Hors ligne

#560 09-04-2017 11:22:49

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

C'est pour quand un (ou des) membre(s) décidera(ont) de la faire. J'ai essayé avec lxqt, ça fonctionne au poil avec le tuto présent dans les sources tongue

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#561 09-04-2017 11:57:28

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Debian GNU/Linux bullseye/sid
Noyau : Linux debian 5.4.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2014

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Salut bendia

J'ai loupé un truc ?
git clone https://git.framasoft.org/DFLinux/live-df.git
Clonage dans 'live-df'...
Username for 'https://git.framasoft.org': ?

A+ sad

Dernière modification par Coconuts (09-04-2017 11:59:52)

Hors ligne

#562 09-04-2017 12:21:01

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#563 09-04-2017 12:56:13

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Debian GNU/Linux bullseye/sid
Noyau : Linux debian 5.4.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2014

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille



Salut arpinux,

Merci, c’est beaucoup mieux comme ça wink

Résolution des deltas: 100% (220/220), fait.

Dernière modification par Coconuts (09-04-2017 12:56:40)

Hors ligne

#564 09-04-2017 12:58:18

kyodev
Banni(e)
Lieu : Lyon
Distrib. : Debian
Noyau : probablement stretch
(G)UI : variable selon l'humeur de naguam
Inscription : 18-08-2013

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

si je puis me permettre, je ne sais pas ce que retourne info4help (à priori réservé à Funky linux ou DF-Live, mais il y a maintenant, depuis jessie, l'utilitaire inxi qui retourne ce que l'on veut, et l'on peut facilement demander de l'installer (paquet inxi) sur toute debian à partir de jessie. Certaines distribs l'utilisent en support. extrait:

Output Control Options:
-A     Audio/sound card information.
-b     Basic output, short form. Like inxi -v 2, only minus hard disk names .
-B     Battery info, shows charge, condition, plus extra information (if battery present).
-c     Color schemes. Scheme number is required. Color selectors run a color selector option prior to inxi
       starting which lets you set the config file value for the selection.
       Supported color schemes: 0-42 Example: inxi -c 11
       Color selectors for each type display (NOTE: irc and global only show safe color set):
         94  Console, out of X
         95  Terminal, running in X - like xTerm
         96  Gui IRC, running in X - like Xchat, Quassel, Konversation etc.
         97  Console IRC running in X - like irssi in xTerm
         98  Console IRC not in  X
         99  Global - Overrides/removes all settings. Setting specific removes global.
-C     CPU output, including per CPU clockspeed and max CPU speed (if available).
-d     Optical drive data. Same as -Dd. See also -x and -xx.
-D     Full hard Disk info, not only model, ie: /dev/sda ST380817AS 80.0GB. See also -x and -xx. Disk total used
       percentage includes swap partition size(s).
-f     All cpu flags, triggers -C. Not shown with -F to avoid spamming. ARM cpus show 'features'.
-F     Full output for inxi. Includes all Upper Case line letters, plus -s and -n. Does not show extra verbose
       options like -d -f -l -m -o -p -r -t -u -x
-G     Graphic card information (card, display server type/version, resolution, glx renderer, version).
-i     Wan IP address, and shows local interfaces (requires ifconfig network tool). Same as -Nni. Not shown with
       -F for user security reasons, you shouldn't paste your local/wan IP.
-I     Information: processes, uptime, memory, irc client (or shell type), inxi version.
-l     Partition labels. Default: short partition -P. For full -p output, use: -pl (or -plu).
-m     Memory (RAM) data. Physical system memory array(s), capacity, how many devices (slots) supported, and
       individual memory devices (sticks of memory etc). For devices, shows device locator, size, speed, type
       (like: DDR3). If neither -I nor -tm are selected, also shows ram used/total. Also see -x, -xx, -xxx
-M     Machine data. Device type (desktop, server, laptop, VM etc.), Motherboard, Bios, and if present, System
       Builder (Like Lenovo). Shows UEFI/BIOS/UEFI [Legacy}. Older systems/kernels without the required /sys data
       can use dmidecode instead, run as root. Dmidecode can be forced with -! 33
-n     Advanced Network card information. Same as -Nn. Shows interface, speed, mac id, state, etc.
-N     Network card information. With -x, shows PCI BusID, Port number.
-o     Unmounted partition information (includes UUID and LABEL if available). Shows file system type if you have
       file installed, if you are root OR if you have added to /etc/sudoers (sudo v. 1.7 or newer)
       Example: <username> ALL = NOPASSWD: /usr/bin/file  
-p     Full partition information (-P plus all other detected partitions).
-P     Basic partition information (shows what -v 4 would show, but without extra data). Shows, if detected: /
       /boot /home /opt /tmp /usr /var /var/log /var/tmp . Use -p to see all mounted partitions.
-r     Distro repository data. Supported repo types: APT; PACMAN; PISI; PORTAGE; PORTS (BSDs); SLACKPKG; URPMQ;
       YUM; ZYPP.
-R     RAID data. Shows RAID devices, states, levels, and components, and extra data with -x/-xx. md-raid: If
       device is resyncing, shows resync progress line as well.
-s     Sensors output (if sensors installed/configured): mobo/cpu/gpu temp; detected fan speeds. Gpu temp only
       for Fglrx/Nvidia drivers. Nvidia shows screen number for > 1 screens.
-S     System information: host name, kernel, desktop environment (if in X), distro
-t     Processes. Requires extra options: c (cpu) m (memory) cm (cpu+memory). If followed by numbers 1-20, shows
       that number of processes for each type (default: 5; if in irc, max: 5): -t cm10
       Make sure to have no space between letters and numbers (-t cm10 - right, -t cm 10 - wrong).
-u     Partition UUIDs. Default: short partition -P. For full -p output, use: -pu (or -plu).
-v     Script verbosity levels. Verbosity level number is required. Should not be used with -b or -F
       Supported levels: 0-7 Example: inxi -v 4
         0   Short output, same as: inxi
         1   Basic verbose, -S + basic CPU + -G + basic Disk + -I.
         2   Networking card (-N), Machine (-M) data, if present, Battery (-B), basic hard disk data (names
             only), and, if present, basic raid (devices only, and if inactive, notes that). similar to: inxi -b
         3   Advanced CPU (-C), battery, network (-n) data, and switches on -x advanced data option.
         4   Partition size/filled data (-P) for (if present): /, /home, /var/, /boot. Shows full disk data (-D).
         5   Audio card (-A); sensors (-s), memory/ram (-m), partition label (-l) and UUID (-u), short form of
             optical drives, standard raid data (-R).
         6   Full partition (-p), unmounted partition (-o), optical drive (-d), full raid; triggers -xx.
         7   Network IP data (-i); triggers -xxx.
-w     Local weather data/time. To check an alternate location, see: -W <location>. For extra weather data
       options see -x, -xx, and -xxx.
-W     <location> Supported options for <location>: postal code; city, state/country; latitude, longitude. Only
       use if you want the weather somewhere other than the machine running inxi. Use only ascii characters,
       replace spaces in city/state/country names with '+'. Example: inxi -W new+york,ny
-x     Adds the following extra data (only works with verbose or line output, not short form):
         -B  Vendor/model, status (if available)
         -C  CPU Flags, Bogomips on Cpu;
         -d  Extra optical drive data; adds rev version to optical drive.
         -D  Hdd temp with disk data if you have hddtemp installed, if you are root OR if you have added to
             /etc/sudoers (sudo v. 1.7 or newer) Example: <username> ALL = NOPASSWD: /usr/sbin/hddtemp
         -G  Direct rendering status for Graphics (in X).
         -G  (for single gpu, nvidia driver) screen number gpu is running on.
         -i  IPv6 as well for LAN interface (IF) devices.
         -I  System GCC, default. With -xx, also show other installed GCC versions. If running in console, not in
             IRC client, shows shell version number, if detected. Init/RC Type and runlevel (if available).
         -m  Part number; Max memory module size (if available).
      -N -A  Version/port(s)/driver version (if available) for Network/Audio;
   -N -A -G  Network, audio, graphics, shows PCI Bus ID/Usb ID number of card.
         -R  md-raid: Shows component raid id. Adds second RAID Info line: raid level; report on drives (like
             5/5); blocks; chunk size; bitmap (if present). Resync line, shows blocks synced/total blocks.
             zfs-raid: Shows raid array full size; available size; portion allocated to RAID
         -S  Desktop toolkit if avaliable (GNOME/XFCE/KDE only); Kernel gcc version
         -t  Memory use output to cpu (-xt c), and cpu use to memory (-xt m).
      -w -W  Wind speed and time zone (-w only).
-xx    Show extra, extra data (only works with verbose or line output, not short form):
         -A  Chip vendor:product ID for each audio device.
         -B  serial number, voltage (if available).
         -C  Minimum CPU speed, if available.
         -D  Disk serial number.
         -G  Chip vendor:product ID for each video card.
         -I  Other detected installed gcc versions (if present). System default runlevel. Adds parent program (or
             tty) for shell info if not in IRC (like Konsole or Gterm). Adds Init/RC (if found) version number.
         -m  Manufacturer, Serial Number, single/double bank (if found).
         -M  Chassis information, bios rom size (dmidecode only), if data for either is available.
         -N  Chip vendor:product ID for each nic.
         -R  md-raid: Superblock (if present); algorythm, U data. Adds system info line (kernel support,read
             ahead, raid events). If present, adds unused device line. Resync line, shows progress bar.
         -S  Display manager (dm) in desktop output, if in X (like kdm, gdm3, lightdm).
      -w -W  Humidity, barometric pressure.
   -@ 11-14  Automatically uploads debugger data tar.gz file to ftp.techpatterns.com. EG: inxi -xx@14
-xxx   Show extra, extra, extra data (only works with verbose or line output, not short form):
         -B  chemistry, cycles, location (if available).
         -m  Width of memory bus, data and total (if present and greater than data); Detail, if present, for
             Type; module voltage, if available.
         -S  Panel/shell information in desktop output, if in X (like gnome-shell, cinnamon, mate-panel).
      -w -W  Location (uses -z/irc filter), weather observation time, wind chill, heat index, dew point (shows
             extra lines for data where relevant).
-y     Required extra option: integer, 80 or greater. Set the output line width max. Overrides IRC/Terminal
       settings or actual widths. If used with -h, put -y option first. Example: inxi -y 130
-z     Security filters for IP/Mac addresses, location, user home directory name. Default on for irc clients.
-Z     Absolute override for output filters. Useful for debugging networking issues in irc for example.
 


[mode aéré]

Hors ligne

#565 09-04-2017 13:05:49

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

oui, inxi fonctionne très bien mais ne formate pas les résultat pour un copier/coller sur les forums wink

info4help-web.png

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#566 09-04-2017 13:08:55

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@chalu : logo fait avec inkscape puis importation dans gimp pour les walls smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#567 18-04-2017 12:38:19

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Sympa les walls ! big_smile

Sinon (c'est complètement subjectif), j'adorais les thèmes flat que l'on pouvait trouver sur HL. Ça donnait un bon coup de polish au bon vieux XFCE old_geek.gif

Mais bon, c'est subjectif... Et je connais le risque de virer vers le fork à trop personnaliser. wink

Hors ligne

#568 18-04-2017 13:00:58

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

@Caribou22 : le handytheme est intégré dans DFLinux, donc tu peux retrouver l'interface "handylinux" en deux clics depuis le changeur rapide de theme wink

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#569 18-04-2017 15:14:33

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

arpinux a écrit :

@Caribou22 : le handytheme est intégré dans DFLinux, donc tu peux retrouver l'interface "handylinux" en deux clics depuis le changeur rapide de theme wink



J'ai vu ça, merci smile (Cool de l'avoir gardé.)
Par contre je ne retrouve pas le thème d'icônes "ultra-flat". A défaut de l'intégrer, sais-tu ou puis-je le trouver ? smile

Hors ligne

#570 18-04-2017 18:08:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

bien vu Caribou22 ... je ne sais plus d'où il vient exactement, surtout que la version handy* est un poil modifiée smile et oui, ça pèse pas lourd, donc je l'ajoute à la prochaine release smile

et pour l'ajouter aux DFLinux existantes, j'ai collé une archive à dispo wink https://lescahiersdudebutant.fr/tools/u … ons.tar.gz

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#571 19-04-2017 07:56:50

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

arpinux a écrit :

bien vu Caribou22 ... je ne sais plus d'où il vient exactement, surtout que la version handy* est un poil modifiée smile et oui, ça pèse pas lourd, donc je l'ajoute à la prochaine release smile

et pour l'ajouter aux DFLinux existantes, j'ai collé une archive à dispo wink https://lescahiersdudebutant.fr/tools/u … ons.tar.gz



Merci ! J'adorais vraiment ce thème \o/

Hors ligne

#572 19-04-2017 14:03:55

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Ultra-flat from les backports, de mémoire.
Je sors aussi vite que je suis venu, désolé. Bon courage wink

Hors ligne

#573 20-04-2017 10:23:18

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Coucou smile
J'ai trouvé une petite astuce sympa chez un fanatique de XFCE big_smile
Elle permet d'ouvrir le menu Whisker avec la touche Super. C'est pratique et ça nous rappelle Windows, bien que Gnome Shell et KDE fassent aussi ça par défaut.
https://dolys.fr/forums/topic/ouvrir-ut … r-clavier/

A intégrer ? smile

Hors ligne

#574 20-04-2017 11:48:47

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

Bonjour
c'est un peu imposer Whiskermenu ton truc, mais ceci dit c'est intéressant je garde sous le coude
De la a l'intégrer scratchhead.gif

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#575 20-04-2017 11:53:05

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : DFLinux : de la cliquouille à la bidouille

re smile

@Croutons : le whisker-menu est déjà intégré dans la prochaine version et est en place dans le panel.
le handymenu se placera désormais sur le bureau mais le menu "par défaut" sera le whisker.

en fait, le handymenu est parfait pour les grands débutants, mais les nouveaux utilisateurs Debian sont plus souvent "issus" de m$ et seront donc plus à l'aise avec le whisker-menu dans le panel.

en revanche, pour le raccourcis, c'est à tester car je ne voudrais pas interférer avec d'autres raccourcis. je n'aime pas trop les raccourcis à touche unique en principe smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

Pied de page des forums