Vous n'êtes pas identifié(e).
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Coucou.
@fiche : le terminal peut te permettre d'avoir dans un fichier texte la liste des logiciels installés sur ton système, Thuban m'avait filé la commande mais je ne sais plus si c'est ici ou sur le forum HL. Ensuite tu fais la même avec ton installation fraîche et tu compares les deux listes pour installer ce qui te manque #enjoy
@dyp, 3hg, Chalu et quelques autres qui se reconnaîtront : * et bonne migration sur Stretch
La réponse est là : https://yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/ … ebian.html
Y − 3HG − Auto-hébergé
@fiche : le terminal peut te permettre d'avoir dans un fichier texte la liste des logiciels installés sur ton système
aptitude-create doit le faire :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … ude-create
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
(...)
@Grompf : J'ai sauté le pas il y a un mois à peu près en installant une Debian Stretch XFCE. Comme quoi ça n'a rien d'insurmontable !
Oui, je sais. Ce n'est pas très compliqué à installer.
C'est juste que LMDE offre 2-3 petits avantages (du genre une version récente de Mate Desktop, une version récente d'un "vrai" Firefox, 2-3 thèmes pratiques...). Mais je me demande de plus en plus si, pour moi, les avantages d'une "vraie" Debian ne seraient pas un plus: le fait de pouvoir faire une install d'une Debian "standard", en suivant les guides et les conseils, avec le moins possible de dépôts tiers.
Je pèse les + et les -....
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
Tap-to-Clic
DFLinux intègre un script pour activer le "tap-to-clic", c'est à dire la capacité de cliquer avec le touchpad de votre ordinateur portable. Cette option est désactivée par défaut afin d'éviter les "erreurs de clic".
Pour activer cette fonction, direction le HandyMenu > "section Aventuriers" > bouton "Configuration détaillée". Choisissez ensuite la catégorie "Session et démarrage". Dans l'onglet "Démarrage automatique", cochez "touchpad-tap".
Et voilà
Dernière modification par chalu (25-06-2017 19:06:39)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
chalu a écrit:
Bonsoir
Installation faite sur un portable. Pas de souci particulier.
J'ai coché dans les dépôts stretch mises à jour de sécurité comme pomme dans ce fil https://debian-facile.org/viewtopic.php … 17#p228217
Je viens de faire un test avec apt update pour voir l’impact de la case ,cochée ou non.
C'est la ligne 4 qui est rajoutée lorsque la case est cochée,est-elle nécessaire ou non?
Merci ... pour les conseils sur la présentation.
Dernière modification par pomme (28-06-2017 13:59:06)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
@chalu (suite du post:#912)
Bonjour,
As-tu eu la confirmation que la case en question doit bien être cochée pour une utilisation basique?
Et donc que le dépôt :"http://security.debian.org stretch/updates" est bien nécessaire.
Merci
Je viens de faire des tests sous virtualbox. Le dépot http://security.debian.org stretch/updates est bien activé dans le sources.list
Et dans Synaptic, avec la case décochée, les paquets sont bien mis à jour sur ce dépot. J'ai fait l'essai avec le paquet linux-headers-4.9.0-3-amd64 qui devait se mettre à jour sur ce dépôt en version 4.9.30-2+deb9u2
Conclusion : je n'ai pas compris à quoi sert cette case
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Pour rajouter des images afin que celles-ci soient disponibles dans le menu de sélection il suffit de cliquer sur la croix représentant un + en-dessous à gauche du menu. Une fenêtre du gestionnaire de fichiers s'ouvre alors et il ne vous reste plus qu'à naviguer dans vos répertoires et à sélectionner la/les image(s) que vous souhaitez ajouter et de cliquer sur "Ajouter" pour que celles-ci soient prises en compte et disponibles à la sélection.
Par exemple, je n'ai plus accès aux images d'un sous-dossier du dossier Images.
Voir le fil de nounours sur ce problème où j'ai utilisé la création de raccourci pour faire ce que je voulais. La solution de la doc ne fonctionne pas si on place les images dans un sous dossier d'un dossier qui est proposé dans la liste.
Je n'ose pas te proposer une modification qui ferait créer un raccourci pour avoir accès et sélectionner le dossier et une image dedans et ensuite on supprime le raccourci. C'est tarabiscoté pour un débutant non ?
Je pense à un bug de XFCE le fait de ne pas avoir accès au sous dossier ?
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par pomme (30-06-2017 14:09:17)
GNU/Linux©2006-2024
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE