Vous n'êtes pas identifié(e).
Après un peu plus de quinze ans d'existence, Firefox a droit à une mise à jour majeure, qui renouvelle le navigateur de Mozilla de fond en comble.
Firefox Quantum, aussi appelé Firefox 57, se veut plus rapide, plus moderne et moins gourmand en ressources que son principal concurrent Google Chrome ...
-> http://www.futura-sciences.com/tech/act … uve-21209/
Ça va foncer ...
Dernière modification par nono47 (15-11-2017 16:22:13)
Ben
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Le pinning sid->Stable fonctionne même sur ce coup
C'est certain que ça dépote. Du coup chocoDF ne fonctionne plus. Si d'aucun sont intéressés pour la porter en webExtension, n'hésitez pas
Bonjour
Ça fait envie cette nouvelle version
Est ce que c’est possible de compléter directement le tuto de Firefox pour profiter de la dernière version : https://debian-facile.org/doc:reseau:fi … ar-mozilla
Le lien pour l’instant renvoie vers l’ajout de dépôt qui n’existe pas.
Tu as fait un pinning sur le paquet Firefox ou sur tout le dépôt unstable ?
Cette méthode permettrait d’avoir les mises à jour sinon en version portable proposée par nono47 on ne doit pas être averti d’une mise à jour ?
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Cette méthode permettrait d’avoir les mises à jour sinon en version portable proposée par nono47 on ne doit pas être averti d’une mise à jour ?
effectivement, il faut surveiller les mises à jour et aller télécharger la dernière archive, bref faire le boulot du gestionnaire de paquet
J'ai mis " sans toucher au système ", cependant d'avoir utiliser firefox 57 en version portable, quand j'ai ensuite utiliser le firefox des paquets ( celui par défaut en version 56 ), il y a eu
des réglages de personnalisation qu'il m'a fallu remettre ... ça a impacté légèrement le profil firefox ...
Bon, firefox 57 est maintenant chez sid ( mise à jour ce matin ), donc bientôt - très vite chez testing . ( je n'utilise pas la version esr ) .
Dernière modification par nono47 (16-11-2017 07:36:11)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Thinkpad T440P avec osboot
Bon, firefox 57 est maintenant chez sid ( mise à jour ce matin ), donc bientôt - très vite chez testing .
Nope, il n'y a que la version esr dans Testing ... faut "pinner"
sans modifier le système.
Je crois que si, ça désactive dans ton profil les extensions non compatibles, et ça me semble irréversible
Ben
Puis décompressé l'archive dans un dossier de mon home, celui qu'on veut.
Puis double-cliqué dans le dossier obtenu sur le fichier nommé firefox.
Nickel
Ça roule du tonnerre sans modifier le système.
Impeccable pour tester.
Perso je viens de faire ça sur ma stable, ça a effectivement mis à jour mes extensions et depuis j'ai un firefox-esr hybride, avec un design "semi-quantum"et plus rapide qu'avant.
C'est une semi mise à jour, ou bien il y a une explication rationelle ?
ça désactive dans ton profil les extensions non compatibles, et ça me semble irréversible
Effectivement, les extensions comme choco-DF ou Wikiwand sont désactivées mais pas supprimées. Par contre on ne peut plus les activées même si on revient à Firefox-esr de Debian stable.
Qu'on se le dise.
deuchdeb a écrit :sans modifier le système.
Je crois que si, ça désactive dans ton profil les extensions non compatibles, et ça me semble irréversible
J'ajoute que si on veut pouvoir continuer d'utiliser esr dans sa version/apparence "normale" avec quantum en parallèle il faut créer un profil pour chacun : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili … er-profils
Sinon ça met le boxon je me suis fait eu en essayant la bêta à côté de la version stable, il a fallu que je réinitialise le profil pour récupérer un truc fonctionnel
Dernière modification par Antidentity (20-11-2017 12:41:19)
Debian - KDE / Openbox / Windows10
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.