logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-03-2018 11:47:05

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Version 1.15.18 de Ublock avec Vivaldi sous windows également.

Hors ligne

#27 22-03-2018 11:57:38

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Ca a l'air d'être Linux qui est touché par le bug, enfin d'après le forum Vivaldi, après je n'ai pas de Windows pour essayé, pour voir si ça ne vient pas de ma façon de configurer ou autre

MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#28 22-03-2018 12:00:24

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Perso j'ai rien touché à la configuration. Après je regarderai ce soir la version de Ublock sur ma Solus.

Hors ligne

#29 22-03-2018 12:02:51

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

Bonjour
As tu essayé le forum en fr de Vivaldi?
https://forum.vivaldi.net/category/21/f … ais-french

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#30 22-03-2018 12:04:51

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

oui , des problèmes , j'en ai eu . parfois des beaux .

au début , je savais pas me débrouiller sur le net .

non pas que j'en sache plus , mais , les choses ont évolué .

et surtout , j'ai grillé la carte mère de mon pc (alors une asus p8 z 77 vlx , donc un I7 2600 ) au bout de 5 - 6 ans .

quel mallheur !

remplacé par la config que tu vois dans ma signature .

aujourd'hui , tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes .

souvent j'ai besoin de compléments d'information voire de confirmations .

comme dis plus haut , mes recherches ont évolué .

je me rapproche de plus en plus souvent de la solution sans trop casser les pieds au forum (quoique....) .

et comme toi , bien sûr , je préfère de très loin les forums francophones .

mais bon , pour les forums étrangers , y a les traducteurs en ligne .

et puis , si on n'a pas trop peur de l'anglais , les sites "source"  sont souvent très intéressants  .

nb: commencer à aider sur le forum m'a (un peu) appris la modération(quoique des fois...)  et la modestie .
en tout cas , la mesure et la pondération .
qui plus est , nous sommes quand même relativement libres sur le fofo .
et j'apprécie (je dois pas être le seul) énormément les modos pour leur soutien , leur aide et leurs contributions .
bien sûr , je n'oublie pas les gros intervenants comme efpé , raleur , smolslki , bendia , chalu , etc...

c'est pas facile d'aider . mais ça s'apprend . et crois moi , pour avoir un peu essayé , j'admire ceux qui le font .
si tu t'y mets , tu te rendra vite compte que cosmétique et technologie n'ont rien à voir de commun .

nb2: pour répondre enfin à ton post #25 :
si les devs devaient répondre à tous les problèmes qu'on leur rapporte ...
ils s'en sortiraient pas , les pauvres .
et puis certains sont de notre responsabilité .

Dernière modification par Debian Alain (22-03-2018 12:19:36)

Hors ligne

#31 22-03-2018 12:22:40

victoria
Banni(e)
Lieu : quelque part sur la planète
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Stable
(G)UI : Mate Backports
Inscription : 21-01-2018

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

@debian alain
Pour aider les autres il faut déjà avoir une certaine sympathie avec les membres, et cette sympathie passe en premier lieu quand nous on pose notre premier et notre deuxième et notre troisième (etc) problème, et qu'on attend de l'aide à ce moment-là parce qu'on est à court d'idées sur un problème spécifique.
Sans cet "élément déclencheur" c'est mort pour avoir envie d'aider les autres alors qu'on nous laisse nous même comme des abrutis avec notre problème !!!!
Comme j'ai dis, ici hormis Chalu personne ne m'a réellement aidé, intervenir sans poursuivre l'aide oui, mais ce n'est pas de l'aide ça.. poser une question et se barrer, autant ne pas poser la question, ça économise la frappe sur le clavier.
Et comme j'ai dis, le site où je modère, ce genre de façon de procédé, d'aider à moitié sans s'investir réellement, c'est direct le bam et une semaine "au frais" et qu'il soit modo ou non c'est la même sanction pour tout le monde.
Bref je ne vais pas relancer une énième fois ma façon de penser, HS définitivement clos.

@croutons
Oui j'ai mis le lien plus haut....

@sebastien
D'un côté ça ne peut pas être ma façon de configurer, parce qu'une distribution à une autre, je ne configure pas de la même façon (justement exprès pour voir les différents comportements du navigateur), et Chromium et Chrome sont touchés également donc ça commence à faire une liste longue comme le bras avec tous ces problèmes identiques.

Dernière modification par victoria (22-03-2018 12:24:42)


MON PC : Asus Rog - CPU : Intel Core i7-3840QM - RAM : 32 Go - SSD : 256 Go - HDD : 1000 Go - GPU : Nvidia GTX 670m 4Go

Hors ligne

#32 22-03-2018 12:51:40

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : problème de MAJ des extension avec vivaldi

victoria a écrit :

Pour aider les autres il faut déjà avoir une certaine sympathie avec les membres, et cette sympathie passe en premier lieu quand nous on pose notre premier et notre deuxième et notre troisième (etc) problème, et qu'on attend de l'aide à ce moment-là parce qu'on est à court d'idées sur un problème spécifique.



pour avoir de la sympathie avec les membres du forum , faut déjà pas  commencer par les insulter en arrivant .
tu as été modérée mais si tu crois que j'ai pas  vu tes insultes , tu te trompes .

insultes gratuites en plus . alors que nous ne nous connaissons ni d'adam ni d'ève  !

j'ai voulu te montrer que  , non content d'être aidé (ce qui n'a pas été inutile) , je souhaite rendre les attentions dont j'ai été l'objet gracieusement et poliment .

[modéré]

Hors ligne

Pied de page des forums