Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par zorzi (07-04-2018 07:25:30)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Dernière modification par David5647 (07-04-2018 00:21:17)
je n'ai pas trouvé à quelle version correspondait celle de stretch...
La version Stretch de Quod Libet est en 3.7.1-2:
https://packages.debian.org/stretch/quodlibet
Le développement est un peu plus détaillé ici:
https://quodlibet.readthedocs.io/en/lat … gelog.html
as tu vu d'autres différences notables?
Non, aucune autre pour le moment. Mais il faut dire que le logiciel marchait déjà impeccablement dans sa version 3.7. Seul la traduction française incomplète pêchait un peu.
EDIT: Ah si, il démarre enfin en plein écran. Avant et au démarrage, il ne démarrait que dans la zone de notification. C'était un peu agaçant.
Dernière modification par zorzi (07-04-2018 07:39:23)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
chez moi , ça donne :
Dernière modification par Debian Alain (07-04-2018 08:21:00)
Dernière modification par seb95 (07-04-2018 09:28:23)
Dernière modification par seb95 (07-04-2018 10:08:03)
mais , il fait souvent référence à des dépôts ubuntu .
en ce sens , je ne lui fais pas confiance .
Hello,
Je comprends ta réticence, mais non, il ne s'agît pas d'un ppa type ubuntu, malgré les occurrences du terme ubuntu (peut-être rapport au serveur partagé).
D'ailleurs, sur la page en question, on voit bien la distinction entre la méthode d'installation pour ubuntu au moyen d'un ppa véritable, et celle pour Debian via un dépôt spécifique.
Ce n'est pas comme si on nous encourageait à utiliser le ppa pour ubuntu sous Debian (ce qui là, oui, est une vraie pratique à déconseiller)
Pas de risque a priori.
Et merci à Seb95 pour la proposition.
Dernière modification par Debian Alain (07-04-2018 10:27:32)
Je peux aussi vous donner ma methode debian pour faire des paquets, si ça dit a quelques uns
Puisque tu es membre df, tu peux la mettre dans une page perso et ainsi elle sera répertoriée dans le wiki.
Les pages persos sont là :
https://debian-facile.org/utilisateurs:utilisateurs
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Bon c'est fait mais maintenant comment les mettre a disposition?
Un paquet, c'est une simple archive non ? Dans quelle mesure ne t'es-t-il pas possible de la proposer en téléchargement sur ton site ?
Édit : postes croisés, j'ai ma réponse au dessus
Rien n'empêche ensuite de créer une page du wiki recensant les liens vers les différents paquets sans que ça soit pour autant un dépôt ?
Ben
Puisque tu es membre df, tu peux la mettre dans une page perso et ainsi elle sera répertoriée dans le wiki.
Les pages persos sont là :
https://debian-facile.org/utilisateurs:utilisateurs
Coucou smolski, oui je vais pas tarder a en faire une mais c'est cradoc ma manière d'expliquer, faudra repasser derriere
Ben
Un paquet, c'est une simple archive non ? Dans quelle mesure ne t'es-t-il pas possible de la proposer en téléchargement sur ton site ?
Édit : postes croisés, j'ai ma réponse au dessus
Rien n'empêche ensuite de créer une page du wiki recensant les liens vers les différents paquets sans que ça soit pour autant un dépôt ?
Et puis il y a aussi des gros paquets comme 0ad 0.22... là c'est carrément pas possible de les stocker sur mon site ou espace...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Et puis il y a aussi des gros paquets comme 0ad 0.22... là c'est carrément pas possible de les stocker sur mon site ou espace...
là, comme je le dis sur ton autre fil, c'est pas forcément évident dans l'immédiat sur DF non plus
Ben
là, comme je le dis sur ton autre fil, c'est pas forcément évident dans l'immédiat sur DF non plus
Oui oui smolki m'en a parlé sur un autre post
Il y a déjà un tuto la dessus dans le wiki, dans la section Mentorat je crois.
Bonjour
Voir cette page du wiki https://debian-facile.org/doc:mentors:mentors
Et plus particulièrement celle sur le rétroportage https://debian-facile.org/doc:mentors:retroportage
Ta méthode est différente ? Ou il y a des points à préciser peut-être ?
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Ta méthode est différente ? Où il y a des points à préciser peut-être ?
En faite très peu, j'utilise dget pour télécharger des sources depuis ubuntu pour controler et le fabriquer par la suite, en gros dget télécharge le fichier .dsc, qui va a son tour permettre de télécharger le origin.tar et le debian.tar.
par exemple pour ghostwriter :
Tiens je vois que une nouvelle version est dispo je vais devoir la faire
Ensuite je n'utilise pas l'option -i de la commande dch:
Mais dch -r qui donne en faite une non modification de la version qui m'interesse plus (+) puisque je fais principalement des backport et donc je veux garder la numérotation.
ensuite c'est debuild pour fabriquer le paquet ou les paquets, si je ne veux pas de la signature c'est avec l'option -uc.
Voila.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Apres je ne fais que du backport, mais parfois ça demande de retroporté trop de chose, comme mldonkey par exemple et là je ne vais pas plus loin car pas envie de me retrouver à faire tout un tas de paquets si ce n'est pas pour partager et le garder que pour moi...