Vous n'êtes pas identifié(e).
???
J'ai essayé d'installer sur root "tar" ou "dar" mais là: apt-get update=
Sur la question de relancer une restauration via la clés usb d'installation (précédemment utilisé) la possibilité de retrouver sa configuration ou non, reste flou, mais la réponse est sûrement incertaine.
Mais je ne vois pas trop comment échapper à une nouvelle installation avec le risque de perdre toutes mes données perso.
De votre côté une idée?
Amicalement
Vincent
Dernière modification par zancanarotrois (12-04-2018 16:32:42)
impossible de copier "cd" sur mon disque dur externe
Qu'entends-tu par "cd" ?
impossible de trouver /dev/sdc1 dans /etc/fstab
Mauvaise utilisation de la commande mount. Il faut spécifier un point de montage, par exemple /mnt.
J'ai essayé d'installer sur root "tar" ou "dar" mais là: apt-get update
Curieux, tar devrait être installé par défaut.
Si le système est endommagé, il vaudrait peut-être mieux faire la sauvegarde depuis un autre système (système live ou autre).
Sur la question de relancer une restauration via la clés usb d'installation (précédemment utilisé) la possibilité de retrouver sa configuration ou non
Voir la procédure de mise à niveau dans les notes de publication : il y a un chapitre sur les opérations préparatoires qui mentionne des commandes pour sauvegarder divers elements de configuration (liste des paquets installés...)
Est-ce que les données sont dans une partition séparée du système ? Dans ce cas, il suffit de ne pas la formater pour conserver les données.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Debian Alain (11-04-2018 08:41:08)
zancanarotrois a écrit :impossible de copier "cd" sur mon disque dur externe
Qu'entends-tu par "cd" ?
Erreur de ma pars cp plutôt.zancanarotrois a écrit :impossible de trouver /dev/sdc1 dans /etc/fstab
Mauvaise utilisation de la commande mount. Il faut spécifier un point de montage, par exemple /mnt.
ok je vais ressayer.zancanarotrois a écrit :J'ai essayé d'installer sur root "tar" ou "dar" mais là: apt-get update
Curieux, tar devrait être installé par défaut.
Si le système est endommagé, il vaudrait peut-être mieux faire la sauvegarde depuis un autre système (système live ou autre).zancanarotrois a écrit :Sur la question de relancer une restauration via la clés usb d'installation (précédemment utilisé) la possibilité de retrouver sa configuration ou non
Voir la procédure de mise à niveau dans les notes de publication : il y a un chapitre sur les opérations préparatoires qui mentionne des commandes pour sauvegarder divers elements de configuration (liste des paquets installés...)
Est-ce que les données sont dans une partition séparée du système ? Dans ce cas, il suffit de ne pas la formater pour conserver les données.
oui mon home est sur une partition dédié, et pas sur le même disque dur (HDD pour le home et SSD pour la racine). si je comprend ta réponse si je ne formate pas la partition home, je vais retrouver ma configuration, mais surtout ce mes documents non sauvegardés?
Merci pour ton intervention.
Vincent
pour sauvegarder tes donnees , as tu essayé rsync (ou grsync) ?
sans garantie mais ....
commandes de base courantes
beaucoup plus compliqué mais plus exhaustif aussi
https://debian-facile.org/doc:systeme:sauvegarde?s
https://wiki.debian-fr.xyz/index.php?ti … ques_Rsync
sauvegarde / restauration des paquets des programmes
Je ne sais plus j'ai tellement essayé de truc que c'est plus très clair. Je vais essayer.
Merci pour ton intervention.
Vincent
oui mon home est sur une partition dédié, et pas sur le même disque dur (HDD pour le home et SSD pour la racine). si je comprend ta réponse si je ne formate pas la partition home, je vais retrouver ma configuration, mais surtout ce mes documents non sauvegardés?
Seulement la configuration utilisateur et les données qui sont dans home, pas la configuration système ni les données qui sont en dehors de home.
PS : inutile de citer intégralement mon message, il est juste au dessus.
J'ai cherché un peu "les opérations préparatoires qui mentionne des commandes pour sauvegarder divers elements de configuration (liste des paquets installés...)", mais j'ai rien trouvé qui correspond à ma situation
https://www.debian.org/releases/stable/ … ata-backup
pas d’accès au système pour faire une sauvegarde
Pourtant d'après ton message initial le démarrage en mode recovery fonctionne ?
pas d’accès au système pour faire une sauvegarde
Pourtant d'après ton message initial le démarrage en mode recovery fonctionne ?
oui mais je n'arrive pas à faire de copie de home. je pense que le système
est bien casé...
Merci pour ton intervention
Vincent
Et ça ne t'intéresse pas de chercher à savoir ce qui se passe... Tant pis.
Je ne dirais pas que ça ne m'intéresse pas, mais là je fatigue et ma première préoccupation c'est de retrouver l'usage de mon ordi. Ce n'est pas le plus constructif mais bon je fais ce que je peux.
Merci de ta solicitation
Vincent
Dernière modification par d33p (12-04-2018 14:57:08)
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Dernière modification par nono47 (12-04-2018 17:42:34)
Par contre si quelqu'un connais une méthode soft pour arrêter le système quand il plante ( plusieurs heures bloqués), je l’écrirai en gros sur l'ordi pour ne plus avoir à appuyer sur le bouton stop pour forcer l'arrêt.
Voir par là : https://www.debian.org/doc/manuals/debia … _sysrq_key
Tousse antique Ovide !
Par contre si quelqu'un connais une méthode soft pour arrêter le système quand il plante ( plusieurs heures bloqués), je l’écrirai en gros sur l'ordi pour ne plus avoir à appuyer sur le bouton stop pour forcer l'arrêt.
https://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques
http://idealogeek.fr/article-magic-keys.html