logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-05-2018 08:42:22

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Freeze après réinstall Debian


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#27 20-05-2018 08:58:39

tlax38
Membre
Distrib. : Debian Stretch 64bits GNOME
Inscription : 24-02-2018

Re : Freeze après réinstall Debian

anonyme a écrit :


pour une carte discrète c'est correct , mais avec bumblebee ça ne fonctionne pas
tu te souvient pas comment ça été résolu sur ta première installation ?



sur ma précédente installation, à laquelle Croutons fait référence, le problème s'est mal terminé: https://debian-facile.org/viewtopic.php … 69#p263869


Laptop ASUS Rog Strix Scar II G715GV - 64bits - RAM: 16 Go
Intel Core I7 - 8750H @2.20 GHz

Hors ligne

#28 20-05-2018 11:25:44

anonyme
Invité

Re : Freeze après réinstall Debian

Bonjour

regarde cet article  =>  http://www.clubic.com/carte-graphique/c … mages.html

voila pourquoi parfois on rencontre des problèmes
sur une des machines , j'ai une GTX950 (en dessous la 960 ) j'ai bien aussi un GM206 .
la série 8xx n'a été utilisé que pour les portables (M) , pas de carte pour ordinateur de bureau en GTX8xx (nvidia est passé de GTX7xx directement a GTX9xx pour les gpu de bureau )

le retour de lspci pour la GTX950


01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GM206 [GeForce GTX 950] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation Device 0fba (rev a1)
 



certainement que le firmware ne contient pas ce qu il faut pour cette carte (qui est un "fake") , par contre que le driver nonfree nvidia ne fonctionne pas c'est pas normal .
tu peu tenter le noyau des backports (image ) voir si du mieux , au pire tu le retire si cela ne change rien.

nota : c'est pour cela que je déconseille les très bas de gamme en gpu , c'est souvent de la tromperie roll   .
sur un portable c'est pire , on va pas regarder forcément en détail le matériel .

en plus des problèmes courant de bumblebee tu a aussi un souci avec ce gpu sous GNU Linux.

nota: je l'ai déjà dit quelque part , la puce GM107 a été utilisé sur des GTX750 et 750TI , et le M pour la version "Mobile"  et  en gddr5

tout ceci ne fait pas avancer ton problème ......   hmm

Dernière modification par anonyme (20-05-2018 11:38:39)

Pied de page des forums