logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-06-2018 13:41:51

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Qu'est qu'on veut ?

Autre lien pour construire une image live Debian:
https://git.framasoft.org/dflinux/DFiso … tretch.odt
https://git.framasoft.org/dflinux/DFiso … tretch.pdf

Tout est ici dans git.framasoft: https://git.framasoft.org/dflinux/DFiso/tree/master/doc

Faut vraiment avoir du temps devant soi .

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#27 05-06-2018 17:52:57

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Qu'est qu'on veut ?

deuchdeb a écrit :

Faut vraiment avoir du temps devant soi .


ou être insomniaque et surtout motivé smile

Hors ligne

#28 05-06-2018 18:36:50

Caribou22
Br3izhG33k =)
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Sans pépins
(G)UI : Xfce, Gnome
Inscription : 10-11-2014
Site Web

Re : Qu'est qu'on veut ?

Coucou smile

Concernant DFlinux, je me dis qu'au final, c'est une Debian + Xfce prête à l'emploi et personnalisée, idéale pour une installation et un usage immédiat.

Sauf qu'il y a déjà Emmabuntüs qui fait plus ou moins la même chose tongue (Avec PLEIN de logiciels pré-installés par contre, ce qui donne une ISO d'environ 4 Go. Afin d'être utilisable sur des postes sans connexion Internet qui ne peuvent pas installer d'autres paquets.)

Du coup je me demande si au lieu de poursuivre DFlinux, on ne devrait pas lui préférer Emabuntüs ? (Qui remplace très bien Ubuntu en install party wink )

Sinon pour les vidéos explicatives, l'hébrgement pourrait se faire sur peertube ? smile

Hors ligne

#29 05-06-2018 19:43:10

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Qu'est qu'on veut ?

smolski a écrit :

onc, peut-être lancer une discussion pour les inscriptions à cette tâche sur le court et long terme, ensuite df pourra peut-être ouvrir une section et un chan propre à cela, mais pas avant que des complices ne se soient mis en place d'eux-mêmes et aient débuter la création de l'iso df en groupe pour en tester la faisabilité.
smile

je plussoie concernant la méthode, cet outil ne pourra pas être fait tel qu'il l'a été jusque là. Trouver une manière de travailler à plusieurs et d'intégrer les nouveaux venus est plus important que l'outil en lui même pour l'instant. Ça pourrait se faire sur la base de Testing.


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#30 05-06-2018 21:10:07

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Qu'est qu'on veut ?

deuchdeb a écrit :

Autre lien pour construire une image live Debian:
https://git.framasoft.org/dflinux/DFiso … tretch.pdf


J'avais déjà donné le lien sad

Sinon emmaübuntu j'ai testé et j'ai vraiment, vraiment, vraiment pas aimé. Lourd, fouilli, écrasant d'applications bizarres, mélangeant libre et non libre, avec des effets inutiles.
J'aime l'idée, j'aime la philosophie du projet, j'aime pas le résultat.

Dernière modification par otyugh (05-06-2018 21:12:21)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#31 05-06-2018 21:51:26

fiche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian stable
Noyau : Linux debian 6.1.0-16-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 11-07-2016

Re : Qu'est qu'on veut ?

Bonsoir,
Le problème et l'avantage d'EmmaDebian, c'est sa taille.
C'est long à télécharger en ADSL et forcément plus long à installer qu'une DFLinux vu le nombre de logiciels intégrés.
Pour un même usage, on trouve donc des logiciels en double, voire plus. C'est bien pour découvrir mais aller à l'essentiel, c'est mieux. Cela évite les confusions.
Alors que EmmaDebian (jessie) fonctionnait très bien sur mon PC, après installation de EmmaDebian stretch, j'avais eu droit au curseur clignotant et à l'absence de lancement de l'interface graphique (http://emmabuntus.sourceforge.net/forum … opic=415.0).
Rien de cela avec DFLinux ou Debian nonfree gnome et Lxde sur le même PC.
J'ai donc décidé de ne plus proposer EmmaDebian. C'est sans doute radical, mais ce défaut d'installation aurait du être corrigé avant de proposer l'ISO.
Je reste donc fidèle à Debian "nonfree" et à DFLinux en particulier.

Hors ligne

#32 05-06-2018 23:03:18

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

Bonsoir.

EmmaDE est destinée à être installée puis fonctionner sans internet, ceci expliquant sans doute cela. Pour ce qui est de l'essentiel (HS, je suis fidèle à kiss0s depuis la 0.2), force est de constater qu'il manque toujours un petit quelque chose... qui se trouve dans les paquets Debian... si l'on a accès à internet.

DFLinux n'est pas une distribution mais un "couteau suisse" réalisée avec un choix bien pensé d'applications des dépôts Stretch, et testé en long en large et en travers avant publication. Si une image ISO contient beaucoup plus de logiciels, il y a beaucoup plus de risques qu'un bug soit passé inaperçu, c'est assez logique.

Donc, le titre du fil était bien trouvé : qu'est-ce qu'on veut ?

DFLinux voulait -à la suite de HandyLinux- simplifier l'accès à Debian pour ceux qui n'ont que de très rudimentaires "compétences" d'utilisateurs. Ceux qui -comme moi le 17 janvier 2015- transpireront lors de la première installation de leur vie, de peur de faire une bêtise et de rester devant un ordinateur en panne...

Hors ligne

#33 06-06-2018 05:46:53

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Qu'est qu'on veut ?

Je crois que le titre du fil invite à une plus large réflexion sur les actions et projets de DF et ne se limite pas au projet DFlinux.
Comme smolski ou Anonyme-8 bendia l’ont dit plus haut, pour que le projet DFlinux se poursuive il faudrait qu’une équipe se déclare et se mette au travail et comme dit deuchdeb il faut la volonté, les compétences certainement mais aussi le temps. A ma connaissance il n’y a rien qui va en ce sens à l’heure actuelle, évidemment ça peut changer d’ici un an et la sortie de Buster sauf qu’avec les tests et autres, ça ne peut pas se faire au dernier moment.
Alors oui, on sent bien pour les anciens utilisateurs HL dont je fais partie, une pointe de nostalgie devant la perspective d’un arrêt du projet mais ainsi va la vie smile
On peut se dire aussi qu’en mettant en avant les isos non free Debian et en fournissant une documentation sur le wiki avec des ajouts de vidéos peut-être, documentation adaptée aux débutants pour tester le live et installer ensuite , ce projet qui nous a bien aidé à passer sur Debian ne sera pas tout à fait mort smile

Hors ligne

#34 06-06-2018 06:32:55

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Qu'est qu'on veut ?

Une iso df serait possible avec l'aide de tous les membres.
Par exemple, chacun fabrique l'iso d'après la configuration qu'il utilise avec la description de son matos et il met cette iso à jour de lui-même sur sa page perso du wiki.

Peut-on faire une telle iso en ligne de commande ?
Peut-on l'aménager ou la décliner en quelques autres ?

Quel est l'âge du matelot ? ... character0041.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#35 06-06-2018 06:50:15

Anonyme-8
Invité

Re : Qu'est qu'on veut ?

Pour l'ISO et DFlinux, il ne faut pas se faire d'illusion, cela ne fera pas tout.
Si tu as face à toi un PC merdique, tu peux bien tester tous lesSO que tu veux (tu peux faire les 200 premières de distrowatch) t'es marron.
C'est pour ça qu'il faut se rapprocher d'un GULL (ou que le GULL se rapproche de toi).

L'idée d'une ISO en français (il manque tout le temps un l10-fr hmm ), ajouter les dépôts non-free, mises à jour automatique,  intégrer de la documentation ... est bonne
Avant de se lancer, faut voir quels sont les objectifs et qu'est-ce qu'on veut faire.
Gagner du temps, pendant et après l'install ça me semble une bonne idée, sans que ça soit un fork.

#36 06-06-2018 07:34:33

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

Bonjour.

L'objectif de DFLinux n'était pas de gagner du temps pour un barbu participant à une install' partie, mais de permettre à un débutant isolé d'installer sans casse une Debian fonctionnelle sur à peu près n'importe quel ordi. (en particulier les machines "orphelines" de W$ obsolètes, XP, Vista...).

Quant à la solution de se rapprocher d'un GULL, ce n'est pas forcément une démarche naturelle pour tout une frange d'utilisateurs potentiels, les vieux comme moi ou plus, qui n'ont jamais connu l'informatique à l'école et/ou vivent dans des coins reculés...

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, j'essaye juste d'éclairer un peu plus la démarche sociale (conforme au contrat social Debian) qui sous-tendait le travail d'arnault. Je ne crois pas trahir sa pensée si je rappelle qu'il se plaçait toujours non du point de vue du g33k mais de celui de l'utilisateur débutant (avec toutes ses craintes et les risques de maladresses)...

Quant à la documentation (son vrai dada), on sait très bien, surtout ici, qu'elle est indispensable mais pas suffisante. Même avec toute la bonne volonté du monde, se lancer dans une netinstall' avec juste la documentation et le forum, sans jamais avoir "bricolé" avant, relève du parcours du combattant que seuls quelques fondus oseront tenter... Un exemple qui me reviens en mémoire : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18673

Bref, c'est un des axes de la promotion de Debian, certainement pas le plus facile, surtout si on ne veut pas exclure les PC merdiques, ce critère étant très relatif (@Anonyme-8 : rien de perso., hein, je vois ce que tu veux dire, mais mon gamin voulant un PC pour jouer, je vois bien, précisément en ce moment, que la notion de "merdique" n'est pas la même pour tous, et en particulier très différente selon qu'elle provienne d'un vendeur ou d'un utilisateur "modeste et génial" ).

Hors ligne

#37 06-06-2018 07:50:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Qu'est qu'on veut ?

@Trefix - On peut commencer par une iso comme la présente Anonyme-8 car elle peut être le premier pas vers une iso maintenue par la communauté df comme la présentait arpi tout seul.

Parce que faire de suite tout le boulot sans avoir l'équipe va retourner au problème de quand le mainteneur arrête, on perd tout. big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#38 06-06-2018 07:55:57

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

Oui, je ramenais juste la lumière sur les objectifs poursuivis lors de l'élaboration de DFLinux, pas sur ce qu'il "faudrait" faire aujourd'hui. Mais débattre des objectifs me semble le sujet du fil, donc autant avoir les idées claires wink

Hors ligne

#39 06-06-2018 08:00:28

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Qu'est qu'on veut ?

Oui Trefix.
Pour créer une équipe, rien de tel qu'une iso abordable de manière générique, ainsi les membres pourront se familiariser avec les outils sur leur propre machine à partir de quelque chose et non pas à partir de rien.
J'ai lu les tutos et franchement, je vois pas qu'un petit pas à faire pour parvenir au bout du bout tout seul. ... 2975.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#40 06-06-2018 08:16:39

Anonyme-8
Invité

Re : Qu'est qu'on veut ?

si se rapprocher d'un GULL n'est pas naturel, installer Debian ne l'est pas non plus tongue
Debian-Facile peut proposer des choses pour aider les débutants mais on est encore incapable de proposer les services d'un GULL. C'est souvent difficile d'en trouver près de chez soi et faut que ça soit accueillant mais le contact direct, permet plus de choses. en parallèle, il y a aussi parrain linux qui propose une aide de proximité.

si la démarche d'arpinux est différente de celle que je propose, concrètement on retrouve bien des points similaires.

pour la documentation c'est effectivement indispensable. pour les débutants et expérimentés.
mais si on doit choisir entre l'ISO et la documentation, on a plus de chance de s'en sortir avec de la doc qu'avec une ISO.

je parle de pc avec des bios / uefi, carte réseau et tout ce qui empêche une installation simple.
donc c'est bien le problème de la compatibilité qui est évoqué.
dire qu'il faut acheter des machines compatibles ne me semble pas une hérésie.

au final, pour moi l'ISO n'est qu'une aide mais peut aussi s'avérer contre productif et au final sera rejeté par l'utilisateur.
l'installation d'un système est très souvent complexe et ne devrait jamais être faite par un utilisateur débutant.
c'est déjà assez compliqué à l'utilisation pour ne pas en rajouter une couche.
s'appuyer sur d'autres structures me semble indispensable pour certaines actions.

#41 06-06-2018 08:53:23

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

"Merdique" dans ce sens là, je comprends mieux, maintenant.

Et j'approuve !!! wink

Pour l'installation, sans UEFI elle était assez simple pour être réalisée par un n00b seul dans son coin, avec un peu de doc. et un forum.

Le standard UEFI ne s'est pas imposé par hasard : c'est un accord de gré à gré entre fabricants de hard- et de soft-ware pour s'assurer un marché captif. C'est donc tout à fait volontairement ($$$) que ça complique la vie de l'utilisateur final...

Hors ligne

#42 06-06-2018 12:17:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Qu'est qu'on veut ?

Anonyme-8 a écrit :

l'installation d'un système est très souvent complexe et ne devrait jamais être faite par un utilisateur débutant.


C'est pareil pour le privateur, sauf que le privateur fait payer via les revendeurs ou les contrats abusifs avec sa préinstallation.

Le libre s'adresse à quel genre d'utilisateur ?
Voilà vers où nous pouvons commencer à nous diriger et peut-être débuter avec une iso non graphique mais comportant suffisamment d'outils pour avoir la possibilité de la faire évoluer ensuite depuis le forum avec les copies/colles des commandes et autres...


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#43 06-06-2018 12:34:56

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

smolski a écrit :

Le libre s'adresse à quel genre d'utilisateur ? [...] débuter avec une iso non graphique mais comportant suffisamment d'outils [...]


L'assurance de se priver d'un très gros potentiels d'utilisateurs, j'ai déjà développé ce point maintes et maintes fois...

Je comprends l'intérêt mais je me place du point de vue de l'utilisateur novice car je n'ai pas encore oublié mes premières "suées"... Même en étant préalablement convaincu (ce qui était mon cas), rares seront les n00bs à se lancer "from scratch" dans un univers inconnu et volontairement passé sous silence par les privateurs "main stream" qui auront assuré par défaut (l'absence de) la formation des utilisateurs. Combien d'utilisateurs de W$ ou Mac connaissent l'existence d'un terminal ??? Moi, j'y lançait la session graphique W$ lorsque j'ai découvert cette daubasse, en '90, à la fac... 

Pour mémoire, je fais aussi partie des tarés qui ont appris TOUT SEUL à faire distribution et joint de culasse (avec rodage de soupapes). Aujourd'hui, j'envisage sans trop de crainte de me faire une Buster depuis netinst, mais en janvier 2015 je n'en menais pas large, lors de ma première install' d'HandyLinux-1.8-manon. C'était pourtant du pré-mâché très facile à utiliser...
.
.

Dernière modification par Trefix (06-06-2018 12:39:52)

Hors ligne

#44 06-06-2018 12:39:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Qu'est qu'on veut ?

Anonyme-8 a écrit :

Le libre s'adresse à quel genre d'utilisateur ?


Pour moi - tous ceux qui s'y intéressent et n'y arrivent pas seul.
Si ça marche bien, ça fera ricochet, et y aura plus d'intéressés.

Et les gens qui s'y intéressent passent aux install party - nous voient installer leur PC - et ils savent très tôt si "il a bataillé 1h et a sortit la ligne de commande et c'est un truc que j'arriverai JAMAIS à maîtriser" ou "ha. Suffisait de faire suivant suivant et ça marche. Et y a tout dedans. Didonc, j'aurais pu le faire moi-même !".

Clientelisme ? Pour moi c'est juste faire profiter d'un outil des gens qui "ne veulent pas faire de l'informatique mais l'utiliser". Je pense pas qu'il faille s'intéresser de l'informatique de près absolument pour avoir le droit au logiciel libre. Ça n'est pas un droit conditionnel - pour moi. Je le vois plus comme "faire passer un outil qui marche" que de "transformer la société en power user libriste"

Dernière modification par otyugh (06-06-2018 12:42:52)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#45 06-06-2018 13:10:30

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

Yep, mais vous êtes "déformés", dans les pays peuplés...

Ici, ' faut rouler trois heures pour aller à une install' partie et ce n'est pas dans la culture locale des pré-1970 de débrancher la tour pour aller. Il faudrait que je fasse un sondage auprès de "mes" choristes, pour rire, afin de connaître sur quoi ils tournehnt. Je connais au moins deux W$ 98 encore en fonction acid.gif

Hors ligne

#46 06-06-2018 16:20:57

Anonyme-8
Invité

Re : Qu'est qu'on veut ?

Trefix a écrit :

Yep, mais vous êtes "déformés", dans les pays peuplés...

Ici, ' faut rouler trois heures pour aller à une install' partie et ce n'est pas dans la culture locale des pré-1970 de débrancher la tour pour aller. Il faudrait que je fasse un sondage auprès de "mes" choristes, pour rire, afin de connaître sur quoi ils tournehnt. Je connais au moins deux W$ 98 encore en fonction https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/acid.gif


je suis d'accord, mais ça fait partie des choses sur lequel on peut essayer de faire avancer les choses.
imaginons qu'une structure arrive à avoir une dizaine de personnes intéressés.
à ce moment là, pourquoi ne pas essayer de faire une install party sur place ?

quand je dis que l'installation est à éviter, c'est que j'ai trop souvent galéré et que ça n'a rien à voir avec l'utilisation au quotidien.
pour ma mère, elle n'a rien à faire, seulement utiliser Firefox, Thunderbird et un peu de photos et vidéo.
elle n'a jamais vu d'installation et de toute façon ça ne l'intéresse pas et je me ferai engueuler parce que c'est trop lent.

pour ceux qui n'ont pas l'habitude, j'ai quand même discuté avec une personne et le problème était de récupérer un pdf suite à la déclaration des impôts.
et la question: comment on fait ?
elle ne savait pas comment récupérer le fichier pdf et l'enregistrer pour le consulter hmm
parfois, les connaissances sont vraiment mince et faut savoir faire preuve de pédagogie (et ça n'est pas lié à linux ou windows).
suivant les publics, faut savoir s'adapter.
générallement, il y a beaucoup de questions qui viennent et auxquelles il faut savoir répondre.
et c'est toujours sympa de rencontrer des gens wink et ça fait des histoires à raconter.

même avec une installation correcte, on doit gérer plein d'autres choses. c'est pour ça qu'il me parait important de prendre en compte cette réalité.
les GULL sont des maillons importants. il faut savoir les solliciter. ça peut être d'autres assos qui gravite autour du libre qui sont dans le coin.

#47 06-06-2018 20:11:05

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Qu'est qu'on veut ?

Libre à chacun après de faire des "points linux" à sa médiathèque locale pour dépanner les libristes du coins, ou initier/convertir les autres. Pas besoin d'être 10 pour commencer. Libre à chacun de contacter sa bibliothèque locale pour organiser une sauterie mensuelle par exemple.

Dernière modification par otyugh (06-06-2018 20:55:34)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

#48 07-06-2018 06:17:04

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

Excellente idée !

(à suivre... tongue )

Hors ligne

#49 07-06-2018 06:39:02

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Qu'est qu'on veut ?

Le problème du libre est surtout de savoir chercher vers où se tourner pour trouver la solution à son problème.
Il est identique avec le privateur, sauf que là il est souvent payant chez les revendeurs informatiques du patelin, sinon les jeunôts voisins.

Que des personnes installent du libre puis se conduisent comme avec le privateur est un non sens, comment y pallier sans se briser les dents ?

L'idée des bibliothèques est intéressante, toutefois il faut que l'aide apportée soit un enseignement et non une solution au cas par cas.
Si nous nous présentons aux bibliothèques sous debian-facile, le problème des assurances ne se posera-t'il pas ?
Le pc peut se dégrader pendant les manipulations par exemple...
La préservation des données personnelles sont là aussi à mettre en cause en cas de perte.

Si il n'y a pas ce problème, alors il serait nécessaire que des coordinations horaires inter-membres df se fassent pour les résolutions pointues mais aussi pour présenter comment fonctionne le logiciel libre et comment chercher les solutions sur le net en même temps.
Genre : Je suis à une install party de telle heure à telle heure, qui est disponible sur df pour les appels SOS et d'enseignement ?
Et former ainsi des équipes ponctuelles coordonnées.

Dernière modification par smolski (07-06-2018 06:41:45)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#50 07-06-2018 07:45:26

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Qu'est qu'on veut ?

AVIS À LA POPULATION !!! (roulement de tambour de défilé, peau naturelle)

Dès aujourd'hui, à la Médiathèque de la Communeauté de Communes du Valdonnez (48000), à 8 km de la Préfecture de Lozère, se tiendra une permanence gratuite d'assistance Debian, saveurs DFLInux et kiss0s, tous les jeudis de 19h à 22h30 ! Venez nous me rencontrer, amenez au besoin votre tour ou portable.

1528353568.jpg



CGU :
- mes 50 m de rallonge permettent une alimentation secteur fiable,
- en se déplaçant un peu on peut même chopper mon accès WIFI,
- m'enfin on serait mieux à la maison, au chaud avec une bière,
- je fournis un RJ45 et une chaise,
- j'aime toutes les bières...

out.gif

Hors ligne

Pied de page des forums