Vous n'êtes pas identifié(e).
Le tuto concernant cette commande : https://debian-facile.org/doc:programma … l:chevrons
Pour créer un nouveau fichier stable complet, tu tapes cette commande en root dans son intégralité :
Le tuto concernant cette commande cat est ici :
https://debian-facile.org/doc:systeme:c … de-fichier
Ensuite tu retournes la commande user pour vérifier le contenu de tes nouvelles sources :
La suite sera une nouvelle mise à jour complète.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ca m'affiche :
mais toujours pas de wifi. J'ai tapé "bêtement" et mot pour mot sans chercher à comprendre ce que je faisais, je dois bien taper "cat" ? Je demande car comme il est rose je sais pas si c'est qqch que je dois recopier en tout cas c'est ce que j'ai fait. J'ai pas fait d'erreur ?
J'ai tapé "bêtement" et mot pour mot sans chercher à comprendre ce que je faisais, je dois bien taper "cat" ?
Oui, tu as bien fait, ainsi tu as des sources pures debian stable non-free avec les backports qui te permettent d'avoir accès à des paquets plus récents.
Je t'ai mis des liens à suivre pour te renseigner sur les commandes proposées, tu les consulteras à l'occasion pour mieux comprendre ce que tu fais.
Le rose de cat indique conventionnellement que c'est la commande, la coloration est une facilité pour distinguer commande, option et résultat des commandes utilisées dans un terminal.
C'est une habitude à prendre avec le libre, diriger son système vers ce que l'on veut plutôt que de le subir.
On recommence donc les mêmes commandes, soit :
Et pareil, tu envoies ensuite le retour de la commande utilisateur (non en root comme les précédentes) :
Si tout va bien, la suite sera :
Tu peux installer le paquet des firmware (pilote) que l'on t'a proposé précédemment en exécutant la commande root :
Si cela ne suffit pas, installer le pilote (firmware) proposé par bonyred post #20 :
ce qui devrait régler ton problème.
Indique bien le retour COMPLET de chaque commande afin que nous ayons les renseignements justes pour vérifier et t'aider davantage. !
Force et courage
Edit : Corrigé le doublement des main dans les sources à copier.
Dernière modification par smolski (20-08-2018 06:18:27)
Est ce que tu as fait une erreur quand tu as écris 2 fois à la suite "main main" ou c'est normal ?
En tout cas le message d'erreur est toujours "E: Impossible de trouver le paquet...."
Faut s'accrocher
Avant d'installer les deux firmwares.
A plus.
ou aussi
2) pour l'effacer :
3) pour le recréer : (copier / coller , c'est plus simple)
4) pour quitter le mode "root" :
Dernière modification par Debian Alain (17-08-2018 19:53:30)
Une fois que le téléchargement des paquets était finit, voici ce que j'ai fait ensuite après avoir ré ouvert un terminal
someone@debian:~$
root@debian:/home/someone#
J'affiche volontairement tout ce que j'ai fait, même les trucs banales genre quand je dois retaper le MDP car je l'ai mal tapé la première fois comme ça vous voyez vraiment tout ce que je fait et les erreurs éventuelles.
Edit à toto : Mis le BBCode Commande root et user en ordre.
Puis tu copies/colle toujours en root (il faut utiliser uniquement la souris pour copier/coller dans un terminal, pas le clavier, ni faire la recopie manuelle des lignes) la commande suivante :
Ensuite tu écris et valide la commande de mise à jour :
Ensuite tu renvoies le résultat :
Force et courage
J'ai copier collé avec la souris :
Puis j'ai fait cette commande :
Voilà la réponse que j'ai en entier à la fin du téléchargement :
Je fait ensuite :
Ensuite comme tu m'as expliqué :
Et la réponse que j'obtiens :
Voilà, je remarque le code d'erreur :
Je vais redémarrer le PC mais à priori toujours pas de Wifi ^^
et ensuite pour le recréer (copier / coller) :
et finalement , pour le tester :
et poste le retour , voir.
Dernière modification par Debian Alain (18-08-2018 19:43:43)
Dernière modification par Debian Alain (19-08-2018 15:49:12)
je ne maîtrise pas du tout le terminal et que je démarre à peine sous Debian
Je pense que tu as acquis maintenant beaucoup plus que tu ne le laisses penser.
Je te propose donc de reprendre tout l'toutim depuis une iso plus compatible à télécharger depuis ce lien :
Edit : Non, tu as fait une installation réussie avec une iso amd64, autant conserver cet acquis puisque ton pc est compatible. Sans doute que la provenance de ta première iso n'était pas actualisée pour t'avoir imposer une iso i386 ?
Force et courage
Dernière modification par smolski (20-08-2018 06:28:09)
Dernière modification par smolski (20-08-2018 06:27:15)
D'ailleurs, quand je démarre le PC après avoir entrer la clé de déchiffrement du disque, j'ai quelques messages qui commence par "FAILED...." et 2-3 trucs en rouge qui défile que j'ai pas le temps de lire, parmi tous les autres messages qui commencent par [OK] en vert, est ce que cela à un rapport ?
lspci -nn | grep -i network02:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Device [8086:24fd] (rev 78)
Il s'agit du contrôleur Intel Dual Band Wireless-AC 8265, pris en charge par le pilote (noyau) iwlwifi.
Il se trouve que ce pilote, fourni en tant que module du noyau Linux, requiert un firmware non libre.
Le principe est simple, on installe le paquet non libre firmware-iwlwifi, puis on redémarre la machine :
ajout de la section non-free aux sources de paquets (wiki),
mise à jour des listes de paquets (wiki),
installation du paquet non libre adapté au besoin réel (wiki)
Tout cela a déjà été développé. Note que le wiki donne un exemple de sources.list non libre propre.
L'option bonne pour la comprenette est d'exécuter et poster les retours des commandes suivantes,
Note que chaque commande utilisée a sa propre page de manuel (souvent en français, d'ailleurs).