Vous n'êtes pas identifié(e).
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Bookworm Maté 64 bits
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Bonjour à tous et merci de l'info chalu !
Une question cependant, déja sur maté 1.16, suffit-il d'installer stretch-backports dans le sources.list et de faire sudo apt-get install -t stretch-backports <nom_paquet> en console pour installer la 1.20 ?
Bonjour
Oui la commande
installe la version 1.20
Ou bien pour avoir le plus complet
Le faire aussi pour mate-tweak si tu l’utilises.
J’avais fais une recherche avec Synaptic ensuite pour voir les noms des paquets qui restaient à mettre à jour en utilisant le terminal
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Bookworm Maté 64 bits
3 - Question bê-bête sans doute, mais tant-pis : Que faut-il saisir pour avoir la version de Mate en ligne de commande. Je l'ai avec le Gestionnaire système de Mate mais bon...
Merci.
Amicalement,
naute.
Dépôt de rétroportages: optionnel
propose des nouvelles versions de paquets issus de la branche “testing” pour fonctionner sur une Debian stable. On y trouvera des versions plus récentes de certains paquets populaires, comme libreoffice ou le noyau Linux.
En gros si tu ne mets pas "-t stretch-backports" apt ou apt-get ou encore mieux aptitude installera le pas "standard" de la branche par exemple "stable". Si tu mets "-t stretch-backports", il installera le paquet "du dépôt testing" qui est en passant un paquet le plus à jour que celui qui se trouve dans le dépôt de stable mais peut encore avoir quelques bugs.
2. Quand tu fais "apt update", normalement tu as une ligne qui dis:
Atteint:4 http://deb.debian.org/debian stretch-backports InRelease
... Mais apparement pas j'ai toi ? Peut-être il faut vérifier ton fichier sources.list (nano /etc/apt/sources.list dans en terminal en root)
3. Menu --> Système --> A proposde MATE
ou
Dernière modification par Slyfox (15-08-2018 20:57:26)
du sources.list ne sert pas à grand chose puisqu'il faut respécifier stretch-backports dans la commande. Et si j'ai bien suivi, mate 1.20 n'est pas en stable mais en testing. Ce n'est pas ce que j'avais compris dans le post de chalu.
2 - Si, j'ai bien cette ligne (ou l'équivalent), je n'avais simplement pas tout recopié :
3 -
Dernière modification par Slyfox (16-08-2018 11:35:03)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE