Vous n'êtes pas identifié(e).
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
pour mettre à jour firefoxESR, mais ça marche, j'attendais impatiemment cette mise à jour...
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est de danser sous la pluie...
la version 60.2.0esr est arrivée sur stable
C'est très agréable par rapport à la version précédente. On sent vraiment une plus grande vélocité à afficher les pages.
Yes, merci... J'ai du passer par un:
sudo apt dist-upgrade
Pour moi, un upgrade à suffit. Sans doute une histoire de sources.list
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par Philou92 (08-09-2018 22:20:48)
Tousse antique Ovide !
Sinon petits bugs sad les paquets debian des modules complémentaires no-script et u-block ne fonctionnent plus. pas cool..
C'est sans doute l'arrivée du nouveau type d'extension pour Firefox Quantum.(WebExtensions)
Moi je les installe à partir de Firefox.
Je ne savais même pas qu'il existait des paquets Debian pour les extensions de Firefox
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
la version 60.2.0esr est arrivée sur stable
Enfiiiin !
Je l'utilisais sur ma stable via les snap jusqu'à présent. Retour sur la version des dépôts du coup La version ESR 52 était bien moins réactive sur mes vieux PC.
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
Sympathique ce FireChrome coté vélocité.
Pas eu besoin de faire un dist-upgrade.
Même pas eu besoin de faire la mise à jour manuellement, elle s'est lancée toute seule au démarrage du PC . C'est la première fois que cela m'arrive (moi pas comprendre...). Je soupçonne une gnomerie d'avoir fait ça dans mon dos.
J'ai trouvé la cause. C'est bien dû à un machin gnome intitulé "Software & Updates" configuré sans ma permission avec l'option "Download and install automatically" que je viens de remplacer en "Display immediately".
Sinon le paquet xul-ext-ublock-origin ne fonctionne plus avec la nouvelle version de FireChrome. Selon le rapport de bogue ce n'est pas grave puisque c'est corrigé (Marked as fixed in versions ublock-origin/1.16.6+dfsg-1), ouhai mais dans le dépôt unstable... On rève ! .
Tousse antique Ovide !
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Par contre, je me demande si une version 60 est bien prévue pour Jessie. Je n'ai rien vu passer à ce sujet pour le moment.
Probablement. D'ailleurs je viens de remarquer une chose bizarre. Stretch a reçu la version 60.2 mais pas encore Buster : https://packages.debian.org/search?keywords=firefox-esr
Quelqu'un sait quand elle arrive sur Jessie du coup ?
Bon, ça y est. Firefox 60.3.0esr est sur Jessie
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Bon ça y'est. Problème les extensions plus compatibles....................................................................................................
Aucun problème d'extension chez moi.
Trésorier Debian-Facile
---
Association Debian Facile -- Les cahiers du débutant -- Iso Debian-Facile
Dernière modification par phlinux (23-11-2018 14:54:10)
Salut,
Pour ma part, j'ai perdu une extension firefox qui s'appelait "Down them all" (devenue obsolète), elle permettait de gérer les téléchargements plutôt lourd, on pouvait mettre en pause et redémarrer plus tard. Bref, c'était bien pratique et je trouve plus d'équivalents... Quelqu'un aurait une idée ? J'ai cherché dans le wiki un logiciel qui permettrait de gérer ça mais je trouve pas. A part wget en ligne de commande...
Tu peux utiliser youtube-dl en ligne de commande, explications du wiki ici, si tu veux installer la version des dépôts debian : https://debian-facile.org/utilisateurs: … youtube-dl
ou si tu veux installer la dernière version dans /usr/local/bin/ http://rg3.github.com/youtube-dl/download.html
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Tu peux utiliser youtube-dl en
Hum, c'est uniquement pour les vidéos youtube ça...?
Ce que je cherche, c'est plus un truc qui, quand on télécharge un fichier lourd (une distrib de linux, une grosse vidéo sur youtube, des photos par wetransfer...), on utilise pas le gestionnaire de firefox, mais un autre gestionnaire, plus rapide et plus stable.
Dernière modification par Debian Alain (02-12-2018 19:56:19)