Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Et concernant le miroir:
Une idée de ce qui ne va pas ? Si vous avez besoin de détails en plus, n'hésitez pas.
Librement,
BarbeRousseLibre
Edit à toto : Modif faite. Plutôt que Citation, pour les lignes de code simple, utiliser Autre code sera plus lisible par tous.
12.3.2.1. Employer un fichier de préconfiguration
L'installateur peut récupérer un fichier de préconfiguration à différents emplacements :
dans l'initrd employé pour démarrer la machine — dans ce cas, la préconfiguration a lieu au tout début de l'installation et toutes les questions peuvent être évitées par ce biais. Il suffit de nommer le fichier preseed.cfg et de le placer à la racine de l'initrd.
sur le support de démarrage (CD-Rom ou clé USB) — dans ce cas, la préconfiguration a lieu dès que le support en question est monté, soit juste après les questions concernant la langue et le clavier. Le paramètre de démarrage preseed/file permet d'indiquer l'emplacement du fichier de préconfiguration (ex : /cdrom/preseed.cfg si l'on emploie un CD-Rom ou /hd-media/preseed.cfg pour une clé USB).
depuis le réseau — la préconfiguration n'a alors lieu qu'après la configuration (automatique) du réseau et le paramètre de démarrage à employer est de la forme preseed/url=http://serveur/preseed.cfg.
"dans l'initrd employé pour démarrer la machine — dans ce cas, la préconfiguration a lieu au tout début de l'installation et toutes les questions peuvent être évitées par ce biais"
sur le support de démarrage (CD-Rom ou clé USB) — dans ce cas, la préconfiguration a lieu dès que le support en question est monté, soit juste après les questions concernant la langue et le clavier.
Donc pour avoir le fichier de préconfiguration chargée au début de l'installation,pour répondre automatiquement aux questions de langue et clavier, il faut metre le preseed.cfg dans l'initrd. Dans ce cas il ne faut pas ajouter le paramètre "preseed/file=...".
Des instructions pour modifier l'initrd.gz d'une *.iso debian: Modifying an installation ISO image to preseed the installer from its initrd.
Salut
Edit à toto : Modif faite. Pour une citation de texte, utiliser le bouton Citation sera plus lisible par tous sur le forum.
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
Pour la partie miroir je copie colle des valeurs qui reste non intéractives, mais sans vraiment de convictions
Ou peut être la validation en fin de partitionnement qui n'est pas ferme a tester.
Pour la valeur auto/choose --> Dans le cas ou le partitionnement a été nommé debian
Amicalement
Dernière modification par Azenor (03-10-2018 14:21:01)
Inclure le fichier de préconfiguration dans l'initrd semble au premier abord la solution la plus intéressante, mais on ne l'emploiera que très rarement, en raison de la complexité de génération d'un initrd adapté à l'installateur. Les deux autres solutions seront donc privilégiées, d'autant plus qu'il existe un autre moyen de préconfigurer les premières questions de l'installation via les paramètres de démarrage. Pour éviter de les saisir manuellement, il faudra simplement modifier la configuration de isolinux (démarrage sur CD-Rom) ou syslinux (démarrage sur clé USB).
Donc il suffit d'ajouter "locale=fr_FR console-keymaps-at/keymap=fr-latin9 languagechooser/language-name=French countrychooser/shortlist=FR" à la ligne append, comme dit plus avant sous "12.3.2.3.2. Préparer une clé USB amorçable".
Salut
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
Je sais que le poste est vieux, mais vu qu'il était haut dans les résultat de mes recherches sur le sujet, je me suis dit que ça servira peut-être au prochain qui rencontre le problème.
À intégrer dans l'iso DF aussi ? C'est pas fou hein, ça permet juste de sauter l'étape clavier - mais ça m'empêchait de dormir de pas y arriver. Ça débloque le graal de "l'installation automatique sans aucun click", c'est ce que je trouvais sympa à la base
Dernière modification par otyugh (08-05-2019 23:37:18)
J'ai essayé sous différentes formes, en une seule ligne sans les \ , sans le in-target . Rien...
Dans le shell, quand je fais wget http://pxe-server.lan/utils/authorized_keys ça fonctionne, je n'ai pas de problème accès réseau.
Auriez-vous une petite lumière pour mon sombre problème.
Et oui aussi! J'ai appelé mon user ubuntu parceque... parceque... J'ai déjà tous mes scripts avec ce user sur mes ubuntu. Et aussi dans le preseed il y a bien la création du user ubuntu et cela fonctionne.
Merci d'avance,
Et bonne journée!
Dernière modification par fred987 (22-10-2019 09:50:54)
Dernière modification par Debian Alain (22-10-2019 09:57:38)
Dernière modification par otyugh (22-10-2019 12:16:40)
tu es sûr de ton adresse ?
je n'arrive pas à me connecter à ton site "http://pxe-server.lan"
que ce soit en http ou en https , la connexion semble impossible .
Dernière modification par Debian Alain (22-10-2019 12:32:54)
tu peux aussi essayer :
Dernière modification par Debian Alain (22-10-2019 12:46:52)
Dernière modification par Debian Alain (22-10-2019 18:23:46)
Dernière modification par otyugh (22-10-2019 19:05:41)
et il le ferait comment, son copier coller à partir d'un tty ? Il n'est pas dans une console virtuelle, comme tu sembles te l'imaginer (?).
oups ! , j'ai pas réfléchi .
pardon .
Dernière modification par Debian Alain (22-10-2019 19:14:09)
Du code qui fonctionne!
A un détail près. Le chown qui ne fonctionne pas. Du coup, pas possible de me connecter en ssh avec la key rsa. Il semble que l'utilisateur créé pendant l'installation n'est pas actif dès sa création pendant l'install. A moins que vous ayez une bonne idée dans ce sens là. Voici ce que je pense faire pour corriger le preseed:
La différence? Je supprime le chown et je change le chmod en 640. Car le authorized_keys étant toujours la priorité de root.
Voilà voilà voilà voilà...
J'espère que ce bout de code peut aider du gens dans le soucis.
Merci de votre aide.
Maintenant, je m'attaque au preseed partman et surtout faire ma propre recette en crypto et autre format que ext4. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci encore et bonne journée!
Pages : 1