Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le fichier récupéré doit se trouver dans le répertoire Téléchargements
On décompresse l'archive
la commande tar décompresse dans le répertoire courant qui par défaut est le home de l'utilisateur
installer les paquets suivant
décomposé en 3 lignes pour + de clarté
et enfin les paquets pour la compilation ( la plupart devrait déja être installés sur ma Debian il manquait juste intltool)
se positionner dans le répertoire décompressé qui devrait être dans le home user
De la c'est parti
voila c'est un peu long mais pour le coup on se retrouve avec un audio-recorder fonctionnel
à lancer depuis le terminale
ou depuis l’icône situé dans la catégorie multimédia intitulé enregistreur audio
Bon j'ai pas inventé la poudre j'ai juste suivis les instructions , j’espère que j'ai été clair , si un truc vous chiffonne dites moi
Dernière modification par Croutons (07-10-2023 13:15:46)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Anonyme (15-04-2019 16:49:42)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
je ne sais pas c'est pour détecter les erreurs?
pendant le processus les erreurs sont signalé je pense puisque une erreur avait été trouvé et le paquet manquant m'a été suggéré
mais bon peut être c'est la première fois que je fais et je n'ai pas approfondi + que ça
C'est juste pour "générer" un paquet DEB
De la c'est parti./configure
make clean
make
make install
Bon j'ai pas inventé la poudre j'ai juste suivis les instructions , j’espère que j'ai été clair , si un truc vous chiffonne dites moi
Bonjour,
J'essaie de mon côté de faire cette installation sur un raspberry Pi (mon raspbi est un Wheezy).
J'ai une erreur lorsque je lance le make clean :
Jusque là tout s'était bien passé (enfin si, j'ai du remplacer tous les apt par des apt-get), mais honnêtement, je ne comprends ni l'erreur ni ce qu'est gilbconfig. Cette erreur est elle lié au fait que je sois sur RPi?
Evidemment, je suis novice dans l'installation manuelle de paquets, jusque là je n'ai toujours fait que du sudo apt-get.
Merci
Cette erreur est elle lié au fait que je sois sur RPi?
Plutôt le fait que tu soit sous whezzy je pense, il doit te manquer des dépendences
Whezzy n'est même plus maintenu depuis le 30 juin
il faudrait pensé a sauvegardé tes données personnel et a installer une version plus récente me semble
https://wiki.debian.org/LTS/Extended
bon sinon audio-recorder est pas mal mais le réglage pour les coupures est pas facile
si par exemple tu as un silence un peu long dans un morceau tu te retrouves avec un nouveau fichier
il y a plein de façon de détecter la fin d'un son mais le réglage peut changer d'une source a l'autre
puis au final il faut renommer les fichiers , dans certain cas il récupère les nom de fichier (compte spotify)
Je ne l'utilise plus depuis que j'ai découvert streamtuner2
cela dépend de ton utilisation
et la commande :
Dernière modification par Croutons (26-11-2020 09:43:52)
Pages : 1