Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Debian Alain (11-05-2019 16:29:30)
Dernière modification par jean-thevenet (11-05-2019 16:58:11)
Mais sur gdm3 je ne peux pas choisir mon environnement graphique pour la session.
mais si , la petite roue crantée en bas à droite de la ligne du mdp de ton identifiant .
Dernière modification par Debian Alain (11-05-2019 17:01:27)
Mais sur gdm3 je ne peux pas choisir mon environnement graphique pour la session.
mais si , la petite roue crantée en bas à droite de la ligne du mdp de ton identifiant .
il n'y a rien a bas à droite, seulement en haut à gauche. j'avais abandonné l'idée d'essayer les autres gestionnaire de fenêtre à cause de ça puisque ça marchait pour travailler, mais là, c'est en panne et je dois les essayer.
En fit oui, à gauche de connecter, je ne l'avais pas cherché là, j'ai démaré sous lxe je vais tester.
Dernière modification par jean-thevenet (11-05-2019 17:09:52)
Dernière modification par jean-thevenet (11-05-2019 17:29:18)
VLC et MVplayer ne fonctionnent pas en plein écran (mais fonctionnent si ils ne sont pas en contact avec les 4 bords de l'écran, en taille équivalent plein écran ou réduits)
Chrome fait des déchirement, Firefox des saccades, Chromium des saccade
Chromium fonctionne, Firefox non (déchirements) et Chrome non.
VLC et MV-players fonctionne, donc cette config autorise de regarder le streaming sur internet, limité par chromium en 1080p, et permet regarder les vidéos de toutes tailles même très lourde avec chromium en local (ouvrir par le clic droit choisir chromium), VLC ou MV-player, permet de travailler, mais sans accéder sur youtube au travail des autres en plus que 1080p
La mise à jour de MATE (ou gnome) du 10 mai a mis en panne chromium à un moment où rien d'autre ne marche avec la configuration qui autorisait aussi une lecture fluide de vidéo en local, j'aimerais utiliser MATE pour voir mes vidéo et pouvoir accéder à celle des autres, correctement, et revenir en arrière pour ces composant de gnome.
Gnome est donc responsable de la dégradation de chromium, pour le reste, c'est un problème au moins commun à LXDE et MATE.
J'aimerait retrouver un fonctionnement correct et ensemble de chrome, chromium et les autres lecteurs vidéo, comme en 2018, ou au moins un chromium non bridé sur youtube.
Coller le lien de youtube dans VLC est aussi une solution, mais comment choisir la résolution (il ne prend que la version 720p)
Dernière modification par jean-thevenet (11-05-2019 18:08:49)
Dernière modification par Debian Alain (11-05-2019 18:26:31)
stretch est limité au noyau 4.9.0-9
le noyau 4.19.0-4 est celui des backports (celui de testing , si tu préfères) .
pas de différence abec noyau 4.9.0-6
Quel était le noyau utilisé en mi 2017?
Comment downgrader dans gnome les trucs récents (tous des lib, mais je ne sais plus lesquels il y en avait 10) qui foutent la merde avec chromium depuis dernière mise à jour?
dpkg -l | grep ^i | grep -v ^ia > /home/jean/Documents/paquets-installés.txt
grep GNOME /home/jean/Documents/paquets-installés.txt
Dernière modification par jean-thevenet (11-05-2019 18:28:38)
une solution , pour retrouver (peut être) un résultat heureux avec tes navigateurs ,
serai , éventuellement , de passer à buster .
actuellement en rc1 et en gel . pas encore finalisé .
mais intéressant .
renseigne toi . qu'en penses tu ? https://www.debian.org/devel/debian-installer/
Vu que ça marche très mal j'ai pas grand chose à perdre, mais je suis simplement échaudé par l'expérience des versions non stable.
Je me suis fait "piéger" par la nécessite de regarder le streaming de France Télévision (se tenir au courant quand même), devenu incompatible à cause de leur changement de lecteur intégré qui ne fonctionnait plus en plein écran ni sur firefox ni sur chrome, il a fallu diverses mise à jour pour tenter de "réparer" les problèmes de fluidité de la lecture, ça été ensuite une cascade de perte de fluidité dans le fonctionnement, jusqu'à casser les dernier lecteur qui marchait encore.
Mais j'ai l'impression que ça fonctionne comme cela maintenant, on va très vite "de l'avant", et le matériel un peu oublié, vieux, est abandonné avant d'avoir eu le temps d'être au point: je doute que les développeurs utilisent et testent avec des machines qui datent: ils sont trop passionné pour cela , du coup, les incomptabilité viennent très vite.
debian , de manière générale , n'est pas prévu pour downgrader .
belle vidéo. il y des feuilles, pour les textures c'est moins difficile à rendre que la végétation de Taiwam vu de la motrice, en effet, souvent dans le floue de la profondeur de champ, en longue focale (translation sans changement de perspective), mais on voit quand même les artefacts du faible débit par moment)
Debian Alain a écrit :debian , de manière générale , n'est pas prévu pour downgrader .
https://www.youtube.com/watch?v=tKpvzjzCQXg
Oui, tout comme androïd. ou autre...
belle vidéo. il y des feuilles, pour les textures c'est moins difficile à rendre que la végétation de Taiwam vu de la motrice, en effet, souvent dans le floue de la profondeur de champ, en longue focale (translation sans changement de perspective), mais on voit quand même les artefacts du faible débit par moment)
n.b. : ma ch'tite video t'a plu ? je partage mes goûts musicaux . j'espère que cela ne te dérange pas .
Dernière modification par Debian Alain (11-05-2019 20:04:00)
Dernière modification par jean-thevenet (11-05-2019 22:15:20)
Je confirme un retour du fonctionnement correct de Chromium et "d'Eye Of Mate" (le visualisateur) d'image sous LXDE
Sans être très stable (des saccades isolées), VLC et MvPlayer fonctionnent, pas Chrome ni Firefox
LXDE a l'air de mieux fonctionner globalement (moins de gels d'écran et de freeze en manipulant la souris).L'arrêt du fonctionnement normal de chrome semble par contre lié au dist-upgrade fait à l'occasion de la tentative de réparer firefox
dont les extensions ne fonctionnaient plus ( 7 mai).
Dernière modification par jean-thevenet (19-05-2019 16:19:16)